Je vous partage mon plaisir

je persiste a dire qu’Atos n’est plus une belle valeur :wink:

1 « J'aime »

Je suis a - 43% sur charwood energy mais je m’en fiche complùtement je ferais le compte dans 20 ans :slight_smile:

2 « J'aime »

Plus une belle valeur on est d’accord, mais de lĂ  Ă  tomber sur un pot de pus pareil ! Depuis que je suis entrĂ©, c’est quasi du maraboutage avec la sortie du CAC et l’offre d’achat par une boite minuscule Ă  cette Ă©chelle

Ah ba ça !!! on est d’accord

Petit update avec ouverture rĂ©cente d’un compte Scalable (Realty et un ETF crypto) et LPB, je paie pour voir. A noter que j’ai un compte Pretup avec 600€ sur quelques projets, mais je n’ai pas Ă©tĂ© convaincu.

J’ai 700€ de liquiditĂ©s sur le PEA en attendant de me dĂ©barrasser des poids morts, j’hĂ©site Ă  prendre une action dividendes pour changer de stratĂ©gie (Total mais fin de tendance haussiĂšre ? Air Liquide sur un point d’entrĂ©e intĂ©ressant ?) ou Ă  renforcer l’une de mes deux lignes ETF (AMUNDI ETF MSCI WR ou LYXOR MSCI WOR PEA) sur lesquelles je suis Ă  -10%. Qu’en pense le forum ?

Petit up par ici :grin:

Nouvel update, avec un premier investissement sur LPB (et effectivement il faut ĂȘtre au TAQUET :dizzy_face:, 400K rĂ©coltĂ©s en 1 minute, assez impressionnant. Le pouvoir des bots
)

Par ailleurs @nicolas.blanco je ne trouve pas sur Moning l’ETF que j’ai pris sur Scalable, il s’agit de VanEck Vectors Crypto Leaders (https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=DE000A3GWEU3), j’espĂšre ne pas avoir mal cherchĂ©

CĂŽtĂ© action dividende, j’ai regardĂ© les rendements 22 cĂŽtĂ© CAC et le CrĂ©dit Agricole semble ĂȘtre en pĂŽle position :motorcycle: avec en plus un point d’entrĂ©e qui semble intĂ©ressant, qu’en pensez-vous ?

Petit update de janvier, je suis décidé à faire un petit ménage pour la nouvelle année, la charge mentale de toutes ces lignes rouges est trop lourde
The Simpsons Depression GIF

J’ai placĂ© quelques stop loss sur des valeurs Ă  sortir dĂšs que possible : Lhyfe, Artmarket, Ubi (PRU Ă  58 contre 28, MV de 360€ aujourd’hui
).

Du cĂŽtĂ© des valeurs en perte quasi intĂ©grale, j’ai :

  • Atos : PRU 47 que je ne retrouverai jamais (MV de 700€ aujourd’hui), j’hĂ©site Ă  vendre pour d’éventuels aller-retours maintenant que la tendance est haussiĂšre (>+20% sur 2023). La scission sera la bienvenue, mais aucune idĂ©e de la traduction boursiĂšre et de ce que j’y gagnerai / perdrai

  • Blockchain gp (Altbg) : 0,3 contre mon PRU Ă  1,6 je ne peux que m’en sĂ©parer (MV de 250€ aujourd’hui)
  • Inventiva : PRU de 14 contre 4,87 et MV de 140€ aujourd’hui
  • Erytech : PRU de 6 contre 0,4 et MV de 380€ aujourd’hui
  • Atari : cas particulier car tentative d’OCA du DG, Ă  voir si elle sera suivie ou non et si non, comment la valeur va rĂ©agir, vers les abysses ou l’inverse. PRU de 0,37 contre 0,19 de valeur pour le rachat, ça donnerait une MV de 300€ sur une valeur qui est je pense sous Ă©valuĂ©e
  • et le meilleur pour la fin, mon DCA sur des ETF censĂ©s ĂȘtre sĂ»rs, CW8 et EWLD respectivement en MV de 90€ et 154€ :sweat_smile:

Je ne supporte plus de voir des MV latentes > Ă  30% depuis un an, donnez-moi la force

New York City Omg GIF by HBO Max

Sur les valeurs PEA qui m’intĂ©ressent, je vais faire du DCA sur Airliquide (pourquoi suis je rentrĂ© aussi tard !), mes 2 ETF, peut-ĂȘtre un US ou Ă©mergent, et 1 Ă  2 valeurs dividendes.
Le stock picking sera pour mon CTO Scalable, qui dĂ©marre Ă  peine et sur lequel j’ai pris quelques valeurs comme O, Coterra, Meta et MPW

Ah oui tu as bien dĂ©gustĂ© mais sur les actions prisent, parfois c’est la loterie, notamment Erytech

Focalise toi sur des entreprises solides, tu n’auras plus besoin de regarder le cours en permanence, courage à toi

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toi,
Question sur Lhyfe, pourquoi en sors tu ? tu n’y crois pas ?
(je suis Nantais je vais défendre ma région :smiley: )

@clementpea oui d’oĂč ma volontĂ© de me concentrer sur AL notamment :slight_smile: mon seul bout de vert dans cet ocĂ©an de rouge

@mayeul je suis dans le coin aussi :upside_down_face: j’ai juste mis un stop loss pour l’instant, mais je me tĂąte Ă  en sortir pour replacer des liquiditĂ©s autre part. Le cours ne bouge pas du tout (-1,3%) et j’ai ouvert la ligne en novembre.

Acheter 1 fois des entreprises de qualité pour ne plus avoir a vendre et a regarder les cours boursiers


6 « J'aime »

Lhyfe il faut vraiment la voir sur du long terme, ça commence tout juste.
Si ton but est d’avoir une PV court terme, en effet c’est pas la plus volatile!

1 « J'aime »

AchĂštes des actions du Luxe, et jettes ta box par la fenĂȘtre.
Recontactes ton service client dans 10 ans. :+1:

5 « J'aime »

dans les résolutions que tu dois prendre cette année :

  • ne plus faire de â€č pari â€ș
  • sĂ©lectionnĂ© rigoureusement tes actions
  • consultĂ© le forum pour avoir d’autres avis.

normalement avec une ou deux de ces rĂ©solutions de dĂ©but d’annĂ©e ça ne devrait plus t’arriver !

Nota : sur certaines je ne fais pas mieux que toi voir pire :rofl:

5 « J'aime »

Avec mon flair infaillible je vais prendre du LVMH juste avant qu’on dĂ©couvre que la direction effectue des rites sataniques :exploding_head: franchement qu’est-ce qui laissait penser en analyse fondamentale qu’Atos et Ubi se vautreraient Ă  ce point

Pas forcĂ©ment mais qu’elle bouge un minimum :sweat_smile: lĂ  mĂȘme aprĂšs des annonces favorables pour l’utilisation Ă  grande Ă©chelle d’hydrogĂšne, le cours n’a pas bougĂ©

mais j’imagine que tu as d’autres lignes qui rattrapent le coup, moi pas :upside_down_face:

1 « J'aime »

en lisant cela je n’ai qu’une interprĂ©tation qui me vient !
Tu es trop pressé et veux allez plus vite que la machine.

la bourse, c’est l’école de la patience !

3 « J'aime »

Non je ne parle pas juste de quelques lignes qui tombent, je parle de l’intĂ©gralitĂ© d’un portefeuille en rouge et avec des MV sĂ©vĂšres. Je n’ai pas pris mes pertes au dĂ©marrage et ça ne fait que s’enfoncer. On ne peut donc pas parler d’un manque de patience :sweat_smile:

@mickaelkel a bien résumé je pense :smiley:

l’exemple de Lhyfe, c’est une entreprise toute jeune rentrĂ©e en bourse l’an dernier, c’est le genre de boite que tu achĂštes, et tu regardes dans 5 ans ce qu’elle a fait.

Je ne sais pas quel Ăąge tu as et ton horizon d’investissement, tu es surement jeune et fougueux ! ce qui te joue des tours et se reflĂšte selon moi via tes MV (car tu as misĂ© sur du risquĂ© et tu es tombĂ© au mauvais moment).

2 « J'aime »

Hello,

Je suis peut-ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© mais quel est ton horizon d’investissement pour ce portefeuille ?
Ton stress me semble dire que c’est un horizon CT ou que tu n’as pas encore la rĂ©ponse :wink:

2 « J'aime »