«L’euro, monnaie fondante, ne protège plus ni le consommateur ni l’épargnant»

L’euro, monnaie fondante, ne protège plus ni le consommateur ni l’épargnant

Son pouvoir d’achat a perdu 77% depuis 1999 sur l’immobilier à Paris.

Il fallait débourser 2373 euros pour acquérir un mètre carré de logement ancien à Paris en 1999 (prix médian). Il en faut aujourd’hui 10 650, les prix ayant été multipliés par 4,5

2 « J'aime »

Que faire ? fuir l’euro et investir que sur des actions étrangère
Me concernant,mon CTO est 99 % en dollars car actions US

1 « J'aime »

Je ne suis pas abonné donc je ne peux pas lire l’article, mais si je me base sur les phrases cités, et donc sur les prix de l’immobilier, je peux pondre le même article avec le $ sur la ville de Portland par exemple …

Je cite Portland car c’est le documentaire que j’ai vu il y a quelques temps, qui prenait cette ville en exemple, mais il en existe pas mal d’autres depuis la crise de 2008, où les prix ont flambés vu que les investisseurs rachetés des quartiers entier à tour de bras …

1 « J'aime »

C’est sur qu’avec l’inflation US, les valeurs se perdent.

Clairement ! J’espère que l’article ne se limite à ce seul exemple de l’immobilier, sans quoi il serait sans aucun intérêt et rien de plus que du putaclic.

TOUTES les devises fiat perdent de la valeur au fil des ans. Que ce soit l’Eyro ou le dollar, sur un siècle cette perte de valeur est de l’ordre de 99%. Et ce n’est pas sur l’immobilier parisien, mais sur n’importe quel bien / produit.