Attention, le message ci-dessous est déconseillé aux âmes sensibles.
Me croirez vous si je vous dit qu’il y a un an exactement, le 29 septembre 2022, on pouvait acheter :
Air Liquide à 115 €
Airbus à 89 €
Amundi à 42 €
BNP à 43 €
Hermès à 1195 €
LVMH à 600 €
Schneider Electric à 114 € (mon pire regret…)
TotalEnergie à 47 €
Vinci à 82 €
Liste évidemment non exhaustive.
Bon week-end quand même ![]()
A vue de nez je dirais… 13 minutes avant le post de @mickaelkel ![]()
On a quand même eu un gros premier trimestre ou semestre
Ooooh merci pour cette petite piqure de rappel! En effet cela fait 1 an qu’on arrête pas de dire que les taux sont ultra élevés et que la recession est proche, et pourtant ces belles valeurs ont bien progressé… Un peu d’optimisme ca fait jamais de mal en fait ![]()
j’aime beaucoup ta liste, mais pour avoir des regrets, il faut faire une chose.
reprendre les chiffres que tu avais a l’époque, reprendre le cours, se remettre dans le contexte économique et se demander si les choix de l’époque était les bons ?
pourquoi je l’ai pas fait ?
perso, airbus a 89 je misais pas dessus, pas plus que schneider ou hermes.
l’envie me crevais l’estomac sur la dernière mais j’ai eu trop la trouille vue le montant de la transaction.
on ne peut nourrir des regrets que si on a mal choisi a un moment, et encore, pas par ce que l’on vois a postériori, mais si on avait les éléments pour faire le choix.
@deraisin, mon kiki j’ai pas compris ta remarque ![]()
J’ai pensé que tu allais réagir sur le fait de mettre les prix de l’an dernier VS regrets de ne pas avoir acheté, mais non !
Ah ok, compris.
mais dans ce cas en bourse je n’aurais que des regrets, d’avoir acheté, et de ne pas avoir acheté…
je n’ai que 2 trèèèèèèès gros regret dans ma vie d’investisseur. tiens je vais en faire un petit post a l’occasion ![]()
Mais $%#&§ de dieu, y en a un ! grrrrrrrrrrr
J’ai eu Air Liquide, Airbus et LVMH aux prix annoncés ![]()
Par contre je regrette (un peu) d’avoir boudé nvidia en me disant que j’avais déjà suffisamment de semis ![]()
Je ne pensais pas que la « AI craze » arriverait si vite
Oui moi aussi j’ai eu Amundi et Air Liquide à bon prix il y a un an. Mais dans ces cas là il y a quand même un regret : pourquoi ne pas en avoir pris plus ?! (Le gars jamais content…)
Time in the market beats timing the market!
Ça se serait cassé la gueule de -30%, on se serait dits « pourquoi j’en ai pris autant ! »
je te vois souvent parler anglais, tu es québécois ou d’origine anglaise ?
J ai pas voulu acheter lvmh a mes début en bourse a genre 350 ou 400 euro ![]()
je trouvais trop chère… meme choses pour lockheed Martin a je ne sais plus quel prix avant la guerre en Ukraine je me disais ho j ai le temps ya pas encore de guerre et puis c etais un peu chère et le CA avait pas l air en grosse progression… et on connait la suite ![]()
![]()
genre juste ces deux actions j ai rater un double ou triple bagger… moi j ai du flaire mais je ne l écoute pas ahaha
Moi je veux voir ça !

Ça m’aide pas ![]()
Les Têtes à Claques c’est Québécois il me semble, je suppose que cela vaut acquiescement à ton hypothèse ^^
Et dire que j’en ai vendu à 600€ en espérant reprendre plus bas… J’ai compris la leçon !
Exactement !
@quentin.a
Je suis québécois
Mais je vis en idf
Tabarnouche un québécois ![]()
Tu t’y fais à l’Ile de France ?
Exactement dans la même situation, et comme je vois un futur sympa pour l’entreprise, j’essaye de me rattraper en ce moment ![]()
Justement j’entends quelques collègues qui vendent leurs positions Total car la valorisation est historique. C’est sûr que c’est tentant de se dire qu’on ressort en prenant sa plus-value pour remonter dans le train à un tarif plus accessible. Mais voulant garder Total sur le long terme, je n’ai pas envie de jouer.
J’y suis né, donc je m’y fais ![]()
C’est mes parents les immigrés