Vendanges terminées.
Pertes moyennes comprises entre 50 et 70 % selon les retours en jus.
Comme quasi toutes lâagriculture cette annĂ©e.
La terre brule et va emmener avec elle des pans entier de lâeconomie mondiale.
CourageâŠ

Je viens de me refaire une châtite nanalyse et je passe Engie sous surveillance.
A 23 24, une petite ligne ou renfort est possible, mais je ne vois encore aucune raison de ce précipité vue la config graphique et le marché en générale.
La baisse est assez logique, on Ă©tait montĂ© bien trop haut et trop rapidement, presque comme dâhabitude sur de tels config ca corrige, surtout que nous sommes en prĂ©sence dâune entreprise qui vient de faire un gros investissement avec UKPN (distribution Ă©lectrique).
La dette a donc assez fortement augmenter, mais sur une entreprise prévisible et au contrat plus ou moins durable (et plutot plus que moins), surtout en Angleterre.
Il y aura de ce que jâai lu des travaux sur le rĂ©seaux qui commence a donner des signes de faiblesse mais rien dâalarmant.
il est a notĂ© quâen angleterre, si les prĂ©visions de Gaz sont en lĂ©gĂšre augmentation, les prĂ©visionniste voient les demandes Ă©lectriques doubler Ă 2050. câest loin, mais pas tant que ca en fait.
jâai graphiquement un point bas trĂšs bas (17 âŹ) qui ne tiens pas compte de cette acquisition puisque historique sur 8 ans passĂ©s.
Je situerais plutot une entrée ou recharge interessante dans la zone des 20/21. Bien sur il faut voir comme va réagir le marché et a quel moment il retournera la tendance.
cela nous mettrait sur un PER infĂ©rieur a 10 avec un dividende que lâentreprise semble garantir a minima Ă 1.10 euro pour les annĂ©es futurs. A minima car cette annĂ©e il Ă©tait de 1.35 pour 65% de retour.
je vous mets le graph hebdo pour info