L’avantage c’est qu’à -10€ par jours ça ne peux baisser comme ça que 43 jours… ![]()
AAAAHHHH OUI il a fallu que Alexiss t’aide a comprendre
![]()
Ne va pas polluer le cerveau des dernières personnes qui ont minimum de conscience pro et qui pensent un peu aux copains stp!!! ![]()
![]()
![]()
Perso, je suis côté « direction » et ma philosophie étant donnant/donnant… en général si c est toujours dans le même sens… je sais m en rappeler ![]()
![]()
![]()
Il reste encore des bonnes entreprises, des bons patrons, des bons salariés et collègues.
Non mais attend un enfant tu en as pas 10 dans une vie quand même
c’est pas 2 mois qui vont tuer la boite … je ne vais pas te rappeler combien de temps à droit une femme.. donc on ne va pas faire chier un gars qui prend 2 mois pour un enfant… 2 mois sur 40 ans donc 480 mois ça vaaaaaaaa ![]()
Mais en même temps quel rapport avec mon banquier, j’avais de nouveau du Toto y a pas si longtemps, je vend juste l’action quand pour moi le rendement/risque ne vaut plus le coup ça c’est personnel, j’ai toujours été vendeur au dessus de 75€… ![]()
Y a un monde entre quand je All-In à 50€ et qu’ensuite elle prend +50% quand même…
(Le directeur de mon agence m’avait simplement demandé de ne pas être à plus de 70% sur une seule valeur surtout dans l’idée d’utiliser le PEA comme garantie, ce qui est un conseil tout à fait sensé. Ce n’était pas TTE qui était visée)
Non mais je comprends ce qu il dit. Seul solution, annuler les congés d un collègue car en fonction de ton job, ça ne se trouve pas comme ça.
Par exemple, bonjour, je recherche un conducteur de travaux dans mon domaine pour 2 mois et opérationnel tout de suite… je trouve pas donc tu décales la charge sur les autres, pas le choix. Et le pire c est si ça arrive sur juillet aout… bonjour tu poses tes congés en septembre… euh ben j ai réservé mes vacances, j ai aussi des enfants… bref ça finit en arret l histoire. ![]()
![]()
![]()
Après je suis pas trop gosse donc c est sur que prendre 1 mois (sauvé c était que 11jours à mon époque) c était mort ![]()
La gestion du personnel est la pire chose dans mon job…. Et le mec qui dit qu il rêve de devenir manager c est qu il n a jamais managé ![]()
![]()
j’imagine bien le truc a la période des vendanges et surtout des vinifs.
entre la sécurité, les connaissances, la surveillance, c’est sur que le mec manquerait. quant on voit qu’il faut en faire 2 de vinif pour etre pleinement opérationnel, ca ne se remplace pas par un CDD ou un intérim qui en plus coute une fortune.
Je comprends c’est pas cool d’annuler les congés d’un collègue, mais moi « le collègue » ça ne me dérangerai pas d’annuler mes congés pour un collègue qui veut profiter de ses droits et voir son bébé grandir et être là pour les débuts qui sont difficiles..
Je ne pose pas Noël pour bosser et laisser profiter mes camarades qui ont des enfants.. car j’aimerai qu’on me le fasse aussi un jour..
Enfin c’est des mentalités c’est sûr
Ben soit tu as des gens qui peuvent te remplacer (meme competence) pas de gosses donc vacances en juin ou septembre certains aiment bien.
Mais si ils ont tous des gosses, je mets un billet sur le fait que tu trouves personne de volontaire ET encore moins si les gens ont réservés même si légalement tu peux annuler jusqu à 1 mois avant… (mais là c est la guerre après ![]()
)
Après, à mon sens (mais bon comme je suis pas fan des enfants même si j aime ma fille) on en fait un peu trop avec ses histoires de bien être, profiter des premières semaines du nouveau né pour créer du lien ou je ne sais quoi… Franchement donner des biberons, changer des couches et entendre pleurer… ben je partage des moments plus sympas maintenant qu elle a 7 ans ![]()
![]()
Je vais me faire dezinguer si une feministe traine dans le coin ![]()
![]()
Au delà du coût, si la competence n est pas dispo sur le marché (et encore moins quand tu as un job saisonnier) tu ne l as pas. Soit c est compensé par les forces encore en présence soit tu arrêtes la production?
dans ton domaine pas sur que ce soit possible. ![]()
Après si t’as besoin de main d’œuvre certains ont la solution
Faudra pas ce plaindre si il y a des « grappes » qui tombent.
Pas pour moi, je laisse un peu d’enherbement naturel, un chardon qui te pique le c.. surtout si il est urticant ca va pas être top.
Savent plus quoi inventer ![]()
« oh elle est belle cette grappe de raisin… ah non c’est pas des raisins.. je savais pas que les prunes poussaient aussi dans les vignes » ![]()
cette année les grappes sont petites et ont fait demi récolte.
est ce à dire que seul les hommes avec un testicule ont le droit de venir ? ![]()
Je le fait et j’aime ça.
Le bon manager est celui qui est franc et qui dit les choses, pas celui qui essaye de plaire à tout le monde.
Tu dois prendre des congés paternité? et bien prend les, ton service/entreprise s’adaptera, normalement tu as eu le temps de voir venir la grossesse, d’être au courant que ta femme allait accoucher et qu’elle aurait besoin de toi, bref;…ça s’anticipe
Exactement !
mais bien sur !
quant je pense que mes deux loupiots n’ont rien trouver de mieux que de venir avec presque 1 mois d’avance, ET LES JOURS OU ON DECUVE LES PREMIERS CRU ![]()
J’étais meme dans la cuve pour mon loulou ![]()
ca s’anticipe qui dit ! TU PARLE !!!
![]()
Oui en fait, moi il faudrait qu’ils aient des gosses en hiver … Là, pas de soucis et même au contraire ça me va bien qu’ils prennent les 1, 2 ou 3 mois entre novembre et février car je produis très peu de CA donc si l’état peut plutôt les payer ça m’arrange!
![]()
Tant mieux si tu aimes ça
Moi, ce serait le truc que j’enlèverai si je pouvais dans mon poste. Pourtant, dans l’ensemble, j’ai quand même des bons mecs mais je vois quand même le changement au fil des ans.
Je ne sais pas quel genre de personne tu as à manager ou ton organisation mais chez moi… parfois tu fais l’assistante sociale… certains n’arrivent même pas à envoyer un SMS et on leur parle de dématérialisation de salaire… on a des codes AMELI ou IMPOT de certains des salariés …