Fait chier ![]()
Suis content d’avoir suivi powertrade il y a qq jours![]()
Il est en perte sèche sur son dernier achat de 8000 et quelques actions.
C’est trop recent son achat pour juger, il maitrise quand meme total depuis des decennies
apres perso c’est une position bien plus petite et une conviction que pour le moment avoir une petroliere comme total en pf est positif, je me trompe peut etre mais je ne pense pas qu’on reverra un total a 50 euros de sitot, on se base sur l’historique cyclique de la boite mais ce coup ci pas sur que le passe soit un bon indicateur. Ormuz n’est pas pret d’etre regle. Meme si les boites sont pas comparables, ca mr rappelle orange j’avais vendu comme beaucoup a 10 euros pensant que les cycles passes se reproduiraient et que l’action ne depasserait pas ce niveau ben super plantade on a rate une hausse bien sympa. Et si on se plante sur total, les dividendes tous les 3 mois feront attendre tot ou tard elle redepassera largement les 80
Plus 40% depuis le début de l’année sur son PF, on n’a pas la même définition de la sécheresse…
On ne parle pas de la même chose, j’ai pourtant bien précisé dans mon commentaire.. son « dernier achat », il est rentré à 77€, cher à mon sens mais l’avenir nous le dira.
Et factuellement, le cours étant à 75€, sur son dernier point d’entrée il a perdu 16 000€ environ.
Mais cela n’enlève rien à ses performances passées, encore une fois je parle de son dernier point d’entrée avec un achat massif.
attention a ne pas comparer les performances de quelqu’un qui fait un quasi all-in sur une boite et un portefeuille diversifié.
Puis surtout sur une boite cyclique comme Total (que j’adore) mais qui delivre de la perf cette annee en grande partie grace au contexte geopolitique..
…et quand il a tout vendu à 74, il a gagnè 300k ..
Clairement le but c’est d’extraire de la perf faire des PV, personne ne dit qu’il faut faire du buy and hold par principe a ces niveaux de cours mais comme tu dis bien il degage de super perfs sur total jusqu’a present
Faire du all in sur une action perso suis incapable, total ou autre d’ailleurs mais avoir un % raisonnable de total dans le contexte actuel n’est pas deconnant
pas gagné vu qu’il rachète plus cher
Regarde sur la durée - plusieurs années- pour lui, ça gagne.
Vue la config et la geopo, je serais pas surpris de la revoir rapidement sur les 80+.
Au moins plus personnes ne parlera de ses mouvements.
Pas faux ! Mais risqué un peu de all in après avoir fait déjà une grosse année
Mais encore une fois personne ne dit le contraire, en tout cas pas moi.
T’es juste sur un sujet différent de celui que j évoquais: son dernier moove.
Je l’ai fait à contrecœur mais je viens de céder 177 titres TotalEnergies. J’aime cette valeur, le dividende est solide, mais elle pesait plus de 37 % de mon PEA, et une concentration pareille sur une seule ligne, ça finit toujours par se payer.
J’ai profité d’un rebond du titre vers 77 € pour l’alléger, et me renforcer sur Veolia et Sanofi, plus défensifs, décorrélés de mes énergéticiens et bancaires. Diversifier, c’est parfois vendre ce qu’on aime bien
.
Très cohérent. Je suis pas autant exposé à TTE perso (je dois avoir 20%) et je vais les conserver au vue du contexte actuel.
Mais, 37% c’est vrai que c’est énorme
Bon ben voila, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’il soit positif. ![]()
Je l’aurai un jour, je l’aurai ! ![]()