☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Tout peut arriver, mais je suis sûr qu’elle tiendras pas sous les 50€ juste pour m’empêcher d’en reprendre à bon compte au dividende, je le disais samedi… :face_with_steam_from_nose:

1 « J'aime »

J’ai plein d’envie d’achats, notamment de monter à 100 actions rapidement…
Mais je veux renforcer plusieurs lignes qui ne sembleraient pas directement impactées par la guerre commerciale (Schneider, Air Liquide, GTT, Accor, AXA, L’Oréal)…

3 « J'aime »

Selon l’analyse de power trade ce n’est pas le moment d’acheter, canal baissier tjrs selon lui.
Mais j’ai acheté quand même

3 « J'aime »

Etre au club actionnaire ça permet aussi de participer à des tirages au sort sympa, et même de gagner un Tshirt :wink:

14 « J'aime »

c’est la tenue pour rentrer a l’AG ?
Gonflé et risqué

4 « J'aime »

non juste pour aller dans les manif EELV :rofl:

2 « J'aime »

CONGRATS, je n’étais pas choisi malheureusement, enjoy the run

Outch ! Brent moyen pour T1 25 : 75$.
Le T2 va nous faire mal !

Résumé

Principaux éléments affectant les agrégats du trimestre

La production d’hydrocarbures du premier trimestre 2025 est attendue au haut de la guidance trimestrielle (2,5 à 2,55 Mbep/j), soit une croissance de près de 4 % par rapport à celle du premier trimestre 2024.
Les résultats de l’Exploration-Production devraient refléter cette croissance de la production et de l’environnement de prix légèrement plus favorable que celui du quatrième trimestre 2024.
Les résultats de Integrated LNG devraient refléter les meilleures conditions d’environnement d’une année sur l’autre (prix moyen de vente GNL de 10 $/Mbtu contre 9,58 $/Mbtu) mais en retrait par rapport au quatrième trimestre 2024 (10,37 $/Mbtu).
Les résultats de Integrated Power sont attendus entre 450 M$ et 500 M$ comme aux deuxième et troisième trimestres 2024, ne bénéficiant pas de farm-down au cours de ce trimestre. Le cash-flow est attendu proche de 600 M$, en ligne avec la guidance annuelle.
Les résultats du Raffinage-Chimie sont attendus du même ordre que ceux du quatrième trimestre 2024, bénéficiant d’une marge de raffinage en légère hausse et d’une meilleure utilisation, mais impactés par des marges pétrochimiques et des marges bio plus faibles en Europe compte tenu de surcapacités. Les résultats du Marketing & Services sont attendus au niveau du premier trimestre 2024 compte tenu de l’effet saisonnier de cette activité. Le cash-flow du Raffinage-Chimie sera impacté par l’effet saisonnier des remontées de dividendes des sociétés mises en équivalence (-200 M$ en comparaison du quatrième trimestre 2024).
Le besoin en fonds de roulement est attendu en augmentation de 4-5 G$, en ligne avec l’effet saisonnier constaté sur les trois derniers exercices (quoique plus faible qu’en 2024).

4 « J'aime »

puah !

4 « J'aime »

Imagine la plus-value de dingue !

1 « J'aime »

C’est clair ! Si RBC a raison, je dépasse les 50% de PV … Pfiou !!

Après, quand on investit sur totalenergie, on vise pas spécialement une PV mais du rendement.

1 « J'aime »

Dans les periodes incertaines, c’est ce que l’on favorise, le rendement.
Si y a pv, ca devient presque le bonus sur ce genre de titre.

6 « J'aime »

Oui je ne vise pas la plus-value car je ne compte pas vendre

1 « J'aime »

« Le Conseil d’administration
propose à l’Assemblée générale
des actionnaires la distribution
d’un solde de dividende de
0,85 €/action au titre de l’exercice
2024, portant le dividende à
3,22 €/action, soit une hausse
de 7 % en 2024 par rapport au
dividende de l’exercice 2023. » Journal des Actionnaires #76 - Printemps 2025

3 « J'aime »

c’est hors sujet mais le secteur des semi conductors est entrain de se casser la figure après la décision de Chine, go ASML and AMD :joy:

1 « J'aime »

Tiens @mickaelkel, coût technique inférieur à 20$/barils et point mort après impôts à 30$/barils on a de la marge sur le Brent :100:

5 « J'aime »

Wouaaaah. Y pourrait meme jouer le jeu des ricains et le transformer en anti ricains :smiley:

2 « J'aime »

Bah clairement je te l’avais dis, quand le Brent baisse je suis serein je sais que tout les autres vont serrer les fesses et le faire remonter pour nous… :joy:

Y sont content avec la quantité les Ricains mais nous on a la qualité ! :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

On a pas de petrole, mais on a total :joy:

2 « J'aime »

Qui récupère le pétrole des autres à moindre coût, c’est déjà pas mal ! :rofl: