Le Challenge Privé de Sébastien Koubar

Le chalenge privé est axé sur des dividendes à long terme ou plutôt sur une croissance qui permet de revendre avec un bénéfice plus tard ?

J’ai du mal à comprendre la différence entre ce portefeuille privé et le suivi de ses conseils dans ses vidéos.

C’est quoi le plus intéréssant ? Copier les 30 actions de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JlInhcV_PtQ

Ou suivre son chalenge privé à la lettre ?

Je pense que la démarche de Seb est plus de dévulgariser la Bourse aux yeux du commun des mortels. De nous montrer ce qu’il est possible de faire, des méthodes pour choisir ses actions, mais en aucun cas copier/coller ses portefeuilles. Le portefeuille n’est là que pour illustrer ses paroles, et avoir un suivi, chiffres à l’appui, des performances possibles, ainsi que des dividendes reçus.

Bon après je ne connais pas le contenu de son challenge privé, ils m’ont déjà mis sur la paille avec l’abonnement Moning Pro …

5 « J'aime »

Le prix me fait aussi hésiter, ok tout travail mérite salaire, mais on est ici pour gagner de l’argent et le coût est déjà un sacré investissement qui prendra du temps à être rentabilisé.

Un offre découverte ou temporaire aurait été pas mal en complément.

L’offre actuelle est un peu opaque, on paye 300€ en espérant gagner de l’argent mais on se dit que ça prendra déjà du temps de rentabiliser ces 300€ qu’il faudra en plus renouveler un an plus tard si on veut continuer à suivre le plan.

Il a lui même écrit " (30 actions à copier)"

Du coup je me demande si c’est ce qu’il y a de mieux (de son point de vu) actuellement et ce qui devrait être dans le portefeuille ou pas.

Envois lui un MP pour lui poser la question. :wink:
Je ne parle pas en son nom, mais je suis certain qu’il saura te conseiller sur les avantages de son challenge.
Après à toi de peser les pour et contre si c’est pertinent dans ton investissement.

J’ai du mal à peser les pour et contres d’où mon message pour avoir des retours et informations afin de me décider.

Ha !
Alors si c’est écrit de les copier, copies …

1 « J'aime »

Généralement, 300 € par an c’est ce qu’il faut pour avoir de bons outils pour choisir tes actions, petit exemple :

Fastgraphs : Pouvoir comparer le prix de l’action avec ces fondamentaux

$191.40/year pour le plus petit tarif

Tu vas aussi avoir besoin d’un site comme morning pour analyser tes actions, le dividend yield etc…

Morning c’est 8.99 € / par mois (c’est vraiment pas chère) parce que par exemple moi j’étais chez SimplySafeDividend : 400 $ par an (et y’en a bien d’autres bien sûr)

Donc je penses que le prix est justifié juste pour les outils qu’il utilise, + une expertise derrière, ça permet de ne pas passer des jours à analyser des entreprises, etc… juste suivre un portefeuille et gagner de l’argent (et y’a en plus de belles promesses :smiley: )

(bien sûr ce n’est que mon humble avis) mais si tu veux faire tes analyses toi même, fastgraphs et morning pro sont de bon outils pour débuter !

1 « J'aime »

@zayn.mc : Yes :slight_smile: . Si on peut vous permettre d’avoir la plupart des fonctionnalités des quelques sites que tu cites via Moning Pro, c’est gagné et c’est notre objectif honnêtement :slight_smile: .

On avance le plus vite possible dans cette direction :rocket:.

@sebastienkoubar je me permet de te notifier ici comme je n’ai pas eu de réponse au message privé :slight_smile:

Perso, il me semble clair qu’il montre une méthode de choix d’action et qu’il n’impose rien à qui que ce soit. C’est plus une inspiration même si, de fait, beaucoup de gens ici (dont moi) s’inspirent du portefeuille proposé par Sébastien.

1 « J'aime »