Le défouloir politique

on parle de mediapart quand mĂȘme. Il n’y a pas moins neutre que mediapart ! Les faits sont sĂ©lectionnĂ©s et dĂ©tournĂ©s. L’art de la manipulation et de la gauche.

2 « J'aime »

Vous avez vue, sur le graph il y a moins de fraudeur.
Est ce du a la performance de nos services fiscaux ?

Ah mais toi t’as dĂ©montrĂ© dans un autre post que t’étais pas vraiment un expert en fiabilitĂ© des infos :clown_face:

Je pense que c’est simplement la montĂ©e du RN dans les urnes qui dĂ©complexe les propos haineux notamment sur les rĂ©seaux sociaux, les fraudeurs sont un peu plus discrets.

Toi non plus Ă  ce que je vois :rofl::rofl::rofl:

Stop de se mettre des Ɠillùres

Le RN, tu le diabolises, mais quand il y a des manifestations, c’est qui qui casse ? C’est qui qui insulte ? C’est qui qui vandalise et qui tague des monuments avec des messages politiques ?

Toujours les mĂȘmes groupes radicaux. Devine
 :clown_face::heart_hands:t3: À un moment, il faut ĂȘtre honnĂȘte : ces dĂ©rives existent, elles sont filmĂ©es, documentĂ©es, et pourtant on prĂ©fĂšre dĂ©tourner le regard.

On a mĂȘme des personnes condamnĂ©es pour violences, fichĂ©es S, qui accĂšdent Ă  des postes importants, et ça, ça devrait poser question
 :clown_face:

Tu parles d’actes homophobes, mais la rĂ©alitĂ© est plus nuancĂ©e que ça. Aujourd’hui, le vote RN progresse chez une partie des gays
 Donc ton raccourci ne tient pas. :clown_face:

Quand Marine perd les élections présidentielles à plusieurs reprises, on a cassé dans les rues ? On a tout saccagé ? On a insulté ?

Non. La réponse reste démocratique. :heart_hands:t3:

Nous, on aime notre pays :france:

Et voir des monuments historiques dĂ©gradĂ©s pour des causes politiques, peu importe lesquelles, c’est lamentable.

Si vous aimez tant d’autres pays ou d’autres causes, libre à vous de vous casser :clown_face: Ça nous fera du tri !

Mais Ă©vitez de dĂ©grader l’image de la France :france::heart_hands:t3:

4 « J'aime »

C’est vrai que FrontiĂšres c’est mieux niveau info (avec un directeur de la publication coupables d’injures publiques Ă  caractĂšre raciste, il doit ĂȘtre LFI lui oui oui) :slight_smile:

Sur des sujets comme le rĂ©chauffement climatique, on a aussi une forte propension Ă  la fake news dans les mĂ©dias de droite / extrĂȘme droite :

Malheureusement, ce dĂ©bat est Ă  mon sens inutile car vous ne voulez pas changer d’avis. A titre perso, je lis toute la presse pour me faire mon avis, je ne m’enferme pas dans ma bulle de croyance. Je vous invite Ă  en faire de mĂȘme :wink:

Personne ne t’oblige Ă  lire tous les torchons possibles pour ensuite t’en servir comme critique de modes de pensĂ©e

Je ne lis ni mediapart qui est sauvagement orientĂ©, ni frontiĂšres qui l’est tout autant.

Pas besoin de ça pour confronter ou conforter mes idées.

5 « J'aime »

Alors les politiques oui, ils font attention Ă  ce qu’ils disent dans les media
. Mais excuse moi mais je suis entourĂ© de gens qui votent fn, oui ça reste le FN, on ne refais pas l’histoire en changeant de noms bref
 ben c’est gens parlent bien de couleur de peau
 mais tu as raison il parle aussi des arabes et pas que de noirs
 desolĂ© j’avais pas Ă©tĂ© assez complet dans ma reponse !!

Pour commencer, je prĂ©cise une nouvelle fois que je ne soutiens absolument pas LFI. Je ne suis pas lĂ  pour les dĂ©fendre ou nier leurs dĂ©rives, mais pour rappeler que le RN reste un parti fondamentalement raciste et antisĂ©mite (j’ai jamais parlĂ© d’homophobie mais c’est vrai qu’on peut leur rajouter ça, merci de m’y faire penser) et que faire diversion avec les sorties de route de LFI ne fait pas du RN un parti respectable pour autant.

Ce n’est pas de la “diabolisation”, je parle de faits documentĂ©s.

Des dizaines de candidats RN Ă©pinglĂ©s pour des propos racistes, antisĂ©mites, homophobes
 C’est pas trois cas isolĂ©s.

TrĂšs bien et encore heureux. Par contre c’est quand son parti gagne que certains de ses Ă©lecteurs se lĂąchent : LĂ©gislatives 2024 : les rĂ©cits d’agressions s’accumulent sur fond de libĂ©ration de la parole raciste et homophobe

Je reviens pas sur la campagne de diffamation et de racisme qu’a subi le nouveau maire de Saint-Denis, comme t’as pas d’Ɠillùres tu dois t’en souvenir.

Moi aussi j’aime mon pays et je suis fier de sa diversitĂ©. C’est pour ça que le racisme et l’antisĂ©mitisme (et l’homophobie pour te faire plaisir) d’un parti qui risque d’arriver au pouvoir prochainement me posent problĂšme.

Encore une fois c’est pas parce que je rappelle ce qu’est le RN que je ferme les yeux sur les dĂ©rives des autres partis donc c’est pas la peine de me ressortir le dĂ©putĂ© LFI fichĂ© S. C’est juste qu’il y a assez de dĂ©tracteurs de LFI sur ce forum, je n’ai pas besoin d’en rajouter. Par contre, la normalisation du RN m’inquiĂšte pour le futur donc je me sens obligĂ© d’en parler.

1 « J'aime »

DĂ©bat inutile avec toi
 tu fermes les yeux sur LFI et tu ne cites que le RN. Tu dois t’ĂȘtre fait ****** par un RN, c’est pas possible :rofl:

Concernant LFI, je n’ai mĂȘme pas Ă  me justifier, tout le monde voit ce que c’est et ce que fait ce parti. Faire les victimes h24 et diaboliser les autres
 :sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:

Mais ne t’inquiĂšte pas le RN aime son pays, contrairement Ă  LFI qui, selon moi, privilĂ©gie davantage d’autres causes.
Le RN est aujourd’hui le premier parti en France, ce n’est pas pour rien.
Il ne va pas te faire de mal, rassure-toi :heart::france:

1 « J'aime »

A toujours pleurnicher « ouais, le pauvre maire subit du racisme » 

Tu sais, mon oncle est gendarme. Eh bien ses enfants ne disent jamais Ă  l’école que leur pĂšre est gendarme. Tu veux savoir pourquoi ? Pour Ă©viter les reprĂ©sailles et le lynchage, surtout physique.

Tu entends ça Ă  la tĂ©lĂ© ? Non, parce qu’ils ne passent pas leur temps Ă  se poser en victimes, contrairement Ă  ce que tu fais dĂ©jĂ  avec ton maire.

Fin bref pense ce que tu veux je m’en contre fou. J’arrĂȘte ce groupe il fait perdre du temps..

3 « J'aime »

Et c’est ça qui me rend dingue dans notre beau pays, dĂšs qu’il y a un uniforme et pas forcĂ©ment police ou gendarme, ils se vont dĂ©glinguer la tronche. Un jour il n’y en aura plus, c’est dĂ©jĂ  bien parti dans certaines mairie non :roll_eyes:

Et on ne dit rien c’est normal, tout façon si on dit qqchose on est un putain de raciste de merde (alors que loin de lĂ  pour la plupart, je ne dis pas qu’il n’y en a pas bien sĂ»r)

2 « J'aime »

Oui tu as raison dĂ©bat inutile, tu ne lis pas mes rĂ©ponses. J’ai expliquĂ© clairement pourquoi je ne parlais plus de LFI :upside_down_face:

Les Ă©lecteurs RN ne sortent pas de nulle part, il y a une partie d’électeurs LR déçus.

J’y vois une sorte de nouvelle droite

2 « J'aime »

Une droite trĂšs a droite avec une politique de gauche :face_with_raised_eyebrow::wink:

Avec les juges rouges, etre contre l’immigration c’est ĂȘtre raciste de nos jours. Donc tu sais, ca ne veut rien rien.

Idem la dessus. Il y a quelques annĂ©es, si on se disait pro nuclĂ©aire et si on disait que les Ă©nergies renouvelables n’avaient aucun intĂ©rĂȘt et investir dedans Ă©tait une erreur, on Ă©tait classĂ© comme des gens qui faisaient de la dĂ©sinformation climatique.
Donc voilĂ , ce genre de graphiques et de source ne veulent rien dire. Il faut savoir ce que l’on classe comme mĂ©sinformation climatique.

Les propagandistes gauchistes sont passés maitre pour se faire passer pour des sources fiables. Tu as beau mettre science ou autre, il faut creuser un peu

1 « J'aime »

effectivement, le PCF reste du communisme, n’est ce pas
 LFI reste du marxisme, et la gauche dans son ensemble reste dangereuse.

1 « J'aime »

sur les législatives, il y en a eu et le ménage a été globalement fait. Des candidats ont été retirés pour ces raisons. Le RN fait le ménage.

La gauche non. La gauche fait élire des miliciens, des assassins, des pro terroristes, des islamistes, etc

De quelle campagne de diffamation parles tu ?
Si tu parles des propos tenus sur CNews, il n’y a rien de raciste dans ces propos. C’est d’ialleurs un bel exemple de manipulation et fake news de la gauche, repris par tous les autres, trop content de se faire CNews.
Darwin et la science ne sont pas racistes.

Effectivement l’arrivĂ©e de LFI au pouvoir en France a de quoi faire peur ! C’est pour cela qu’il faut lutter contre la gauche complice !

2 « J'aime »

Mdr Denis je prends mĂȘme pas le temps de te rĂ©pondre, mĂȘme quand on te met le nez dans les mensonges de tes hĂ©ros tu n’es pas capable de l’accepter.

Oui, c’est pour ça que je ne pense pas ces nouveaux Ă©lecteurs du RN sont racistes. Le RN joue bien sa carte et profite de l’incompĂ©tence (voire de la complicitĂ©) du reste des politiques français mais ça n’en reste pas moins un parti dangereux pour la dĂ©mocratie.

2 « J'aime »