Bonjour Ă tous
La thune c’est bien une passion pour moi !
Question karma j’aime bien aussi donner un peu de mon temps et de mon sang.
Par ce petit acte anodin qui ne me prends que 1h maximum tous les 2 mois, j’ai la sensation d’être un peu utile socialement et d’avoir un impact positif.
Je n’ai pas vocation à faire la morale. Je voulais juste partager avec vous un engagement qui est très important pour moi. Donc si vous donnez déjà , bravo. Si vous ne donnez pas, repensez-y, c’est très facile !
Je ne suis pas un très bon VRP sur le sujet, alors allez faire un tour sur le site internet de l’EFS si vous vous posez des questions
12 « J'aime »
Et en plus ça oblige à prendre un temps pour soi-même aussi.
Obligé de patienter, de grignoter un petit gâteau et boire un jus offert.
J’apprécie beaucoup y aller, en plus de cela, l’équipe est super charmante.
Un temps, j’y allais 1 fois tous les 15 jours en alternant les plaquettes, le plasma et le sang.
Et puis pour les hommes, parait que ça fait du bien physiologiquement, de renouveler son sang de temps en temps.
2 « J'aime »
Bonjour Philippe, c’est un très beau geste que tu fais. Le don du sang sauve des vies
2 « J'aime »
Toujours bon de prendre du temps pour les autres. Vous pouvez également donner votre plasma toutes les 2 semaines, ça dure un peu plus longtemps par contre.
Pour info, vous avez la possibilité de créer un compte sur https://donneurs.efs.sante.fr/ pour suivre vos dons et savoir quand vous pourrez donner la prochaine fois. (ça vous indique aussi votre groupe sanguin si vous ne le connaissez pas )
Pour ma part : 19 dons de sang total, 13 dons de plasma.
3 « J'aime »
m.j
Novembre 14, 2021, 12:10
5
Theo2
Novembre 14, 2021, 12:15
6
Exactement très beau geste, qui peut devenir une habitude !
Petit tips: N’hésitez pas à mettre un rappel sur votre téléphone le prélèvement ne prend que quelque minutes et c’est utile (et sans douleurs )
Tout ça pour alimenter le puissant lobby des vampires !
Ce sera sans moi !!!
Moi je le donnerai dans le metavers. Ça sera des Globules Coin.
10 « J'aime »
Si ce petit Topic ne permettait qu’ à une seule personne de franchir le pas du don du sang, ma mission serait remplie !
2 « J'aime »
Le genre de chose auquel je pense pas, vu que quand je vois les affiches, c’est quand je vais à l’hosto, ou chez le doc, donc pas en état …
Donc grâce à toi je vais aller sur le site de l’EFS, y vamos !
1 « J'aime »
Ce topic m’a sensibilisé et aussi culpabilisé car j’avoue je ne le fais pas.
Pourtant donneur d’organes s’il devait m’arriver malheur.
J’ai bcp de mal avec les prises de sang, les seringues, voir les tubes ou les poches se remplir ont le don de faire vaciller le golgoth que je suis.
Je vais y réfléchir pour 2022
1 « J'aime »
Au début j’y suis allé à reculons. Je gardais le souvenir des prises de sang à jeun qui me faisaient tomber dans les pommes.
Mais j’ai vite été rassuré. Si tu manges bien avant d’y aller et si tu bois beaucoup d’eau dans les 24h avant d’y aller, aucun risque.
Les equipes sont cool et tu peux detourner le regard quand on te pique… Ensuite tu prends le pli. Ça devient très facile et lorsque tu sors tu te sens comme superman !
1 « J'aime »
Moi je donne tous les 4 mois, et aussi déclaré don d’organe, ce n’est pas pour moi un débat chacun est libre, ma conjointe n’aime pas donné et n’est pas non plus donneuse d’organe
Dans ma philosophie : autant que ca serve à quelqu’un dans le besoin
2 « J'aime »
m.j
FĂ©vrier 11, 2022, 7:41
15
Si vous avez un peu de temps, la réserve actuelle de sang est très faible.
Il faut remplir le réservoir
Alors que 30 000 poches de sang manquent, l'Etablissement français du sang alerte sur l'urgence de donner. Pass vaccinal, Covid-19, cas contact, critères... franceinfo rĂ©pond aux questions qui peuvent vous freiner dans cette dĂ©marche.Â
1 « J'aime »
Tania
FĂ©vrier 11, 2022, 7:45
16
Avec la nouvelle loi, tout le monde est considéré donneur; à moins de s’inscrire sur la liste de refus.