Le Métaverse, chimère ou avenir de l'Homme?

Je place ici mon dernier article, lequel a pour sujet le Métaverse. De facon à échanger sur ce sujet sans avoir besoin de polluer d’autres fils :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je vous parle de quelque chose qui serait l’avenir (et donc qui nécessite encore de très nombreux développements) et vous me répondez avec un screen moisi de quelque chose d’actuel que j’ai moi-même qualifié (en filigranes) de « pas abouti ».

image
non mais meme, le deplacement se fera via des machines comme celle ci? bonjour la journée de travail

Je n’en sais rien comment cela se fera, je ne suis pas ingénieur. Mais on peut supposer la création de stations de travail spécifiques ou encore d’autres choses auxquelles moi-même je ne pense pas.

Bonjour à tous,
Alors je suis peu être novice en la matière, mais je ne vois pas ce qu’apporterais le metaverse dans le cadre pro, de plus qu’une visio? (en terme de productivité).
C’est un autre moyen, ludique surement comme évoqué. Mais pour la partie « conférence » je ne vois pour l’instant pas la plus-value.

je sais pas…je vais essayer de me documenter, car je ne vois aucun impact réel et appréciable sur cette nouvelle « technologie »

Bonjour à tous, je me permets de remettre ici mon précédant commentaire (avis personnel)

Pas concrètement mais ça ne m’aurait pas étonné qu’ils investissent via des holdings ou des recherches ou même en rachetant des boites prometteuse dans l’énergie au vu de la consommation, sûrement gigantesque, de leurs serveurs (Facebook, Instagram, Whatsapp, Metaverse) ? Même une petite partie des 70 milliards aurait pu servir je pense. A creuser :man_shrugging:t2:

Après le jour où on aura des appareils capable de transmettre virtuellement des sens olfactifs ou même des sensations de touché, goût … je dis pas qu’un Metaverse serait interessant ! En attendant je trouve que c’est un gouffre financier !