Les combos: indicateur efficace?

Hello Ă  tous

Je voudrais discuter d’un sujet dont je n’ai jamais entendu parler ici, ou alors je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©

Les combos

J’aimerais avoir votre avis, car la mĂ©thode m’intrigue; je l’ai dĂ©couverte sur Twitter

Grace Ă  cette page, que je trouve de qualitĂ©, MAIS SURTOUT, qui propose un contenu diffĂ©rent de ce qu’on peut voir sur X (messieurs les juges
 @mickaelkel @kvnvst donnez vous en Ă  coeur joie :stuck_out_tongue: )

https://x.com/alvites17

Je ne voudrais pas spolier le travail du monsieur, que j’apprĂ©cie, donc je ne vais pas tout copier coller ici; si vous etes intĂ©rĂ©ssĂ©s, visitez donc sa page
Je ne connais pas le gars, je l’ai juste mp une fois pour une question sur ses « indicateurs Â» maison.

Sur ProRealTime, on peut « coder Â» des indicateurs personnalisĂ©s. Il m’en a filĂ© un, qui permet d’identifier certains chandeliers qu’il prĂ©sente dans ses articles

Resume: connaissez vous les combos? Vous les pros de l’AT, qu’est ce que ça vaut vraiment?

J’ai du mal Ă  accorder du crĂ©dit et prendre des decisions basĂ©es lĂ  dessus, netant pas un « trader Â»

Mais sur des graphs daily ou weekly, je trouve ça plutot interessant, ça permet de voir les zones ou les acheteurs et vendeurs se confrontent, les renversements de tendance

Pour vous donner une idĂ©e, je partage le premier article, et si vous ĂȘtes curieux, il ya le lien:

Ce n’est pas de la pub ou quoi, je ne connais pas le type, je voudrais surtout parler de cet « indicateur Â» et de sa viabilitĂ©

A vous les studios !

Le mec fait de la crypto et il demande de passer en MP pour avoir sa méthode

Ensuite je crois qu’il ce moque de Vinci, mais de toute façons, n’ayant pas X je ne peux pas en voir plus

Je pense que ça n’aurait pas Ă©tĂ© ma came, mais je laisse @mickaelkel trancher vu que je n’ai pas accĂšs au contenu :joy:

Vraiment tu t’arrĂȘtes pas loin (mais cest ptet que sans compte, on ne peut rien voir)

• Regarde les posts, j’ai pas vu une seule fois un post crypto, 95% sur des actions

• pour la « mĂ©thode Â», c’est un indicateur visuel Ă  ajouter dans ProRealTime, je l’ai mp il me l’a filĂ©, c’est un vrai humain ahah
    Ou tu parles d’une autre mĂ©thode? de quoi tu parles exactement?

Tu dois pas avoir l’habitude de X parce que tu verrais les «  Â»Â« formations Â»Â«  Â» proposĂ©es parfois.. :rofl:

• il demande un mp pour crĂ©er un lien et voir qui est vraiment intĂ©ressĂ©, j’imagine?

Les Ă©tudes ont prouvĂ© que singes vs professionnel de l’analyse technique, le singe surperforme, Ă  partir de lĂ  je regarde, mais je m’attarde pas autant que sur le fondamental :joy:

1 « J'aime »

Oui en gros je peux cliquer sur rien ça me met ça

1 « J'aime »

Et si tu cliques sur se connecter puis se connecter avec Google ou ptet mĂȘme avec Threads, tu peux lire en 3 clics :roll_eyes:

Bah ca me crĂ©e un compte X quoi, ce que je ne souhaite pas refaire aprĂšs la suppression de celui que j’avais :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je suis curieux de lire ces études dont tu parles !

J’en ai une en tĂȘte impliquant des singes mais elle montrait juste qu’ils faisaient mieux que les indices boursiers pas mieux que les traders.

1 « J'aime »

C’était pas plutot un poulpe pour les rĂ©sultats de la coupe du monde ?

1 « J'aime »

il faut que je relise, mais c’est pour le moment sur ce que j’ai lu pour du pure trading DbD voir intraday.
Je ne vois pas bien l’intĂ©rĂȘt tels quel, nous sommes tout de meme plutot sur du long terme et cherchons a avoir des tendances durables, et ce que j’ai lu ne peut correspondre a cela.

j’ai pas encore tout lu, faut que je me fasse encore les carottes

A la limite, pourrait etre utile pour l’utilisation de produits rapide de type turbo, c’est ce qui me vient en tete car j’utilise, mais j’ai pas bien compris a quel moment l’achat intervient dans ses exemples.
sur le papier tu peux devenir millionnaire en 1 an en faisant du Madoff, mais dans la rĂ©alitĂ© ce n’est pas aussi simple.

1 « J'aime »

Tu peux trĂšs bien l’appliquer en weekly, mais oui ca reste de l’analyse technique, donc plus apparentĂ© Ă  du « trading Â» que de linvestissement fondamental

Ca peut aider Ă  trouver des points d’entrĂ©e, je trouve

Mais vu que les indices boursiers font mieux que les institutionnels
 :joy:

C’était dans un bouquins que j’ai lu les infos sur cette Ă©tude, celui ci je crois :

je ne trouve pas, des canaux, figure chartiste (qui sont d’ailleurs des proportions donc non garanti a 100 %), et des tracĂ©s simple de support rĂ©sistance me semble bien plus viable pour dĂ©celer des changements de tendance et/ou comprendre la psychologie du marchĂ©.

LĂ  dans ce qu’il prĂ©sente, je dirais que l’on « subit Â» le marchĂ©, ce qui me semble assez dangereux ceci dit.

Je suis assez d’accord personnellement je ne bosse mes graphique qu’avec Ă  les tracĂ©s long terme support/resistances, et Ă  plus court terme MM2/12 et Bollinger. Je pense que le reste c’est pile ou face, mĂȘme si je m’y suis intĂ©ressĂ© via ce livre

1 « J'aime »

Je l’ai survolĂ© celui la et il ne m’a pas plu.

Presentations concretes et explications pas top. Je n’arrivais pas a appliquer le peu que j’avais lu.
J’ai pris ensuite celui là, j’en suis a mon deuxiùme tant je l’use et le gribouille de partout, là il est encore neuf
 mais combien de temps ?

Ouais j’ai pris une photo du mien, la vie est dur quant il fait chaud :grin::wink::rofl:
Pas aussi simple que celui présenté par @kvnvst mais tres complet et bien fait, je le quitte plus et y reviens souvent.
Une bible de l’at je trouve.

1 « J'aime »

Ah ben il faudrait peut ĂȘtre que je lise celui ci pour me rĂ©concilier avec l’AT :face_with_monocle:

J’espere que les auteurs ne m’en voudront pas mais voici 2 exemples :

Dans le hard bien compliquĂ© mais tres franchement pas tres utile car on peu faire avec beaucoup plus simple, c’est pas notre metier.

Et pour rejoindre @koalak et le sujet de son post, c’est pas nouveau c’est deja là.
Et la c’est simple et facile meme si franchement pas le plus utile.

Franchement pour moi ce livre est top et n’a comme defaut que la reliure pas tres solide avec le temps.
A moins que ce soit moi qui sois un gougnafier. :thinking:

1 « J'aime »

Ca c’est une rĂ©ponse sourcĂ©e, avec des photos des pages, on est pas sur twitter ici

Donc ces methodes sur les chandeliers ont deja prouvé leur efficacité

Ce que le gars fait concrĂštement, c’est un indicateur trĂšs visuel sur des configurations verifiables mĂ©triquement, le calcul est pas super sorcier

Exemple:

J’ai aussi remarquĂ© que ces indicateurs de chandeliers, sont, de toute maniĂšre, impulsĂ©s par les croisement de MM, de volume, et RSI etc

Donc autant rester sur ce que l’on connait; le resultat est un peu le meme, cest mon avis

Mais j’étais curieux, j’ai installĂ© l’indicateur sur ProRealTime client lourd je vous montre Ă  l’occas ce qu’est son indicateur gratuit et offert (c’est bcp moins sexy que le screen au dessus)

1 « J'aime »

Ce qui me gĂšne de ton graphique ici prĂ©senter, c’est que en fait j’ai le sentiment que l’exemple prends une simple moyenne mobile.
exception de zone basse (verte et rouge) que je trouve chiadĂ© et n’ai vue nul part.

je ne sais pas quel est le titre de ton exemple, mais si on prend le titre que je bossais tout a l’heure, on est assez proche !
Premier pointillé verticaux a gauche mes achats, les suivants mes petites ventes.

Ca ressemble terriblement a ce que tu nous prĂ©sente, mais je l’ai utilisĂ© dans un autre sens. avec mon canal
En contact du point bas de mon canal ET parce que les nouvelles n’était pas plus mauvaise que ça, j’ai chargĂ© schneider. en plus on Ă©tait trĂšs proche de la MM200.
par contre en sortie de canal franchement par le haut, tout petit allĂšgement (2X1) car je ne suispas encore trĂšs sur de moi et dĂ©bute. Et d’ailleurs je suis pas fier de moi car j’ai vraiment le sentiment d’avoir fait une connerie, pourquoi vendre une boite qui UP ?

si on reprends mon graph et que l’on regarde (dans l’ordre)
Capture d’écran 2024-07-31 170119

• RSI achat a 30- revente a 70 +
  • macd (12,26,7 chez moi) croisement de lignes
  • stochastique (que je ne maitrise pas du tout ca rentre pas ce truc) mais croisement de ligne dans les zones d’achat et de vente
  • et le momentum, je suis en franchissement de ligne a chaque dĂ©cision.

bon cela ne m’empĂšche pas non plus de m’en acheter a d’autres moment, plus par envie et par espĂ©rance long terme sur la boite, mais au moins j’ai forcĂ© lĂ  et « revendu Â» a l’autre.

mais c’est si simple A POSTERIORI !

avec toute mes excuses je me suis raté sur la période pour le deuxiÚme graphique qui est plus sur la fin du premier, mais vous allez faire le lien, je sais que vous etes pas des cons.

Air liquide l’action cest sur le screen je l’ai pas ecrit sorry j’ai publiĂ© entre 2 reunions

1 « J'aime »