Selon David Nuñez, directeur de la technologie et de la stratégie numérique au MIT Museum, « Les algorithmes des réseaux sociaux mettent l’accent sur la négativité, ce qui amène notre corps à produire des hormones de stress comme l’adrénaline et le cortisol ».
Selon une récente étude de l’université texane de technologie, un sondage montre que, parmi les personnes interrogées étant le plus sujettes au doomscrolling, 74 % avaient des problèmes de santé mentale, et 61 %, des problèmes de santé physique.
Pour certains, vous devriez acheter des REIT de santé, vous serez (en partie) propriétaire de l’établissement dans lequel vous serez soignés 
5 « J'aime »
Amusante ironie ton post, tu ne trouves pas ?
3 « J'aime »
Tu vises/suis lesquelles ? Pour l’instant je suis sur le dossier MPW mais ça ne se passe pas super bien 
Sinon pour pousser le sujet, clairement entre une journée à scroller dans le métro, entre 2 meetings Teams et une journée en nature sans téléphone … le feeling et l’énergie le soir est juste totalement différente.
1 « J'aime »
Ils sauront se reconnaître, et si tu traines suffisamment ici, tu sauras les reconnaître aussi ^^
Certes, mais je pense que ce genre d’activités est amenée à se développer de plus en plus quand on voit les générations qui arrivent. Si ces entreprises arrivent à passer outre les scandales, ça ira. (Pas un conseil d’achat évidemment)
Je n’ai pas eu a scroller pour trouver cette actu, mais une recherche bien ciblée 
1 « J'aime »
Et tu viens amener un sentiment d’oppression et de stress avec ton article, d’où l’ironie
tu viens aussi, visiblement, provoquer les gens que tu critiques expressément pour leur tendance à provoquer eux-mêmes
Ah? Désolé si tu t’es senti oppressé, j’amenais juste un article sur une étude que je trouvais intéressante et qui peut avoir un impact sur quelques entreprises.
J’avoue que j’aurais pu éviter mais ça m’aurais rongé de ne pas le faire
L’article est intéressant, mais j’ai dû scroller tout en bas pour finir de lire les comms’!
1 « J'aime »
Dans quelques décennies, on verra les vieux « scroller » dans leurs maisons de retraite…
Un phénomène appelé… The Elder Scrolls

3 « J'aime »
Also, have you considered… Doom scrolling

J’ai ma petite idée de ce côté là ahah, ma question c’était sur les REIT de santé.
Tu suis des dossiers en particulier ?
Clairement, on est en phase !
Je suis actuellement exclusivement investi en pea donc non ^^
Mais je commence de regarder pour en placer en AV.
1 « J'aime »