Peut-être pour commencer par le commencement, et comme tout le monde n’a pas lu nos echanges sur le chat, nous raconter ce que toi tu fais sur un bateau en pleine mer, au milieu de champ d’éolienne ?
Salut @matt.S95UWR , je suis techniciens de maintenance éolienne offshore.
Je fait principalement de la maintenance préventive en ce moment, graissage, serrage,contrôle visuel, defois du dépannage quand il y’en a. Je suis asser nouveau dans la boîte alors je repart d’en bas niveau échelon.
Le rythme de travaille est de 14 journée de 12h de travaille quand la météo le permet, et 14 jours a la maison en repos.
Concernant la maintenance je travailler dans une usine qui fabriquer des parpaings avant en temps que responsable maintenance.
Et je peut dire que le milieu des éoliennes niveau maintenance a bien 10 ans d’avance comparer a beaucoup d’industrie. Rien est laisser au hasard, on dispose d’ipad avec une doc qui indique a chaque vis son couple de serrage ect… , Niveau securité au travaille Idem ya bien 10 ans d’avance comparé a ce que j’ai connue.
Et bien globalement contre l’expansion de l’éolien (offshore ou sur terre)
pour des raisons esthétique
pour des raisons d’allocations des deniers publics (pour moi ça reste une énergie intermittente)
pour des raisons d’allocations du marché public à une etp espagnol (je sais que c’est les règles etc mais quand même )
pour des raisons de perturbations de la faune local (problème de pêche, de reproductions, impact sur les oiseaux etc)
pour des raisons que Loig chesnais Girard a accepté une convention de plusieurs millions d’Iberdrola pour le développement du renouvelable en Bretagne, mais globalement ces millions était là pour faire accepter le projet
et la cerise fût quand même les minimums 2 fuites hydrauliques majeures (un comble pour une énergie dite « verte »
En étant honnête le projet permet aussi à la Bretagne de développer son offre énergétique (n’ayant pas de nucléaire)