Les meilleurs sites pour être au courant?

Bonsoir !

Par quel biais suivez vous le cours de la bourse, les actualité qui sont impactante etc ?

En ce moment la bourse est vraiment ultra volatile et j’ai du mal à comprendre le pourquoi du comment à chaque fois que mon portefeuille prend ou perd 15%, y la guerre en ukraine certes, mais il n’y a pas que ça et j’ai dû mal à chercher par moi-même toutes les informations quant à mes actions

Suivez-vous des newsletters particulière ? Ou des sites de confiance sur lesquelles vous revenez régulièrement ?

Merci de vos réponses !

3 « J'aime »

Bonjour ! je regarde plusieurs fois par jour « Investir » (Les Échos) sur application, qui permet en un coup d’oeil d’accéder aux chiffres clefs et d’avoir un résumé de la journée et les recommandation journalière d’analystes.
Sinon pour creuser un peu plus je lis La Tribune et Le Figaro.
Bonne lecture ^^

Le puristes te diront de ne suivre aucune actualité si ce n’est les résultats trimestriels.

Le reste ce n’est que du bruit qui peut influer tes émotions.

10 « J'aime »

Oui cherche des informations sur l analyse fondamentale, les historiques long terme de la bourse. Prends les conseils des sages ( Buffet, Lynch par exemple). Le reste c est Mister Market qui paniquent tous seul.

Oui c’est ca. On est dans une periode de grosse volatilité. Personne ne peut savoir au jour le jour pourquoi ca baisse ou ca augmente.
A part les gros evenements macro-economique, le reste c’est du bruit et les journalistes eco qui ecrivent des articles au jour le jour pour tenter d’expliquer pourquoi aujourd’hui meme le Nasdaq fait +3 ou -5 c’est du niveau de l’horoscope.

5 « J'aime »

edf ( bon je sort ^^ )

1 « J'aime »

bear playing GIF

2 « J'aime »

Le twitter de Musk.

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Personnellement je suis les publications et les projections pour m’aider a la prise de décisions. Pour l’actualité de certaines entreprises, c’est plus par curiosité intellectuel et par passion (pour une d’entre elle) mais c’est n’est pas un facteur qui va influencer mes investissements. il y a souvent beaucoup de battage pour tenter d’expliquer tel ou tel mouvement en bourse ce qui peux jouer avec nos émotions donc n’est pas bon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Newsletter de zonebourse ! Largement suffisant pour un aperçu rapide quotidien et rdv macro-économiques

2 « J'aime »

Quotidiennement le morning meeting de zonebourse en podcast sur le chemin du travail, de maniere a mieux comprendre le marché, a m imerger dedans pour que cela devienne a la limite de l’intuitif plus tard. Avec mon portfolio zone bourse je lis l actualités, les articles et les résultats qui tourne autour de mon panier d actions pour suivre les bonnes, mauvaise nouvelles pour m acclimater au maximum a ma societe, meme si c est une actu a faible ou gros impacte cela ne m’influe pas sur mes choix car je fait du long terme je cherche a vraiment ressentir chacune de mes sociétés donc suivre meme les petites évolutions, et ensuite je fais de meme avec seeking alpha, pour les l actu et les articles pour comprendre l atmosphére du marche qui entourent mes sociétés. Quand tu pratique souvent une chose cela devient tres intuitifs tu ressent quand ca va ou ca va pas sans meme te concentrer vraiment dessus, c’est ce que je cherche a ressentir vis a vis de mes actions
Voila pour moi,

6 « J'aime »

Sinon sur certains courtier tu peux également avoir les actualités des entreprises que tu détiens ! Sur Degiro par exemple du peux filtrer l’actu des entreprise en portefeuille / favoris / global

Perso, si je n’ai pas d’argent à investir dans l’immédiat, je ne lis rien en rapport avec l’actu économique.

Ça te pollue l’esprit et pire tu peux paniquer et faire n’importe quoi. Ici pour la plupart on est des investisseurs pas des tradeurs donc bfm, c’est bon pour les autres :slight_smile:

Personnellement j’ai mis toutes mes actions en listeS sur bourso.
Apres je fais liste-> info graph de votre liste
Ou un truc du genre.

Ca permet d’aller a l’essentiel en 5 minutes 1 ou 2 fois par jours

:thinking:

Avez-vous vu quelque chose de différent dans la fiche des actions sur Moning :slight_smile: ?

6 « J'aime »

Les actus ? :thinking:

3 « J'aime »

Yep Reaction GIF by C H A R L Ö T T E

3 « J'aime »

Season 10 Finale GIF by Curb Your Enthusiasm

2 « J'aime »

:sunglasses::pray::sunglasses::pray::sunglasses: