Les Options pour un revenu complémentaire

LEI? kesako?

oui en effet ca peut couter cher suivant les places et les actifs.
Je planifie de garder cette ligne quelques annees, ca va etre interessant de voir l’effet boule de neige tous les mois.

1 « J'aime »

Legal Entity Identifier, pour faire court, c’est l’identifiant d’entreprise quand tu utilise un compte pro.

4 « J'aime »

@adrien83560 pour acquérir JEPQ tu fais des ventes PUT ATM de quelques jours ?

Non j’achete des CALLs et je les exerce.

2 « J'aime »

salut, les gars,

Avec le chut du cours aussi JEPQ, cela devient intĂ©ressant. une fois ETF sur le compte, est ce que l’on peut vendre des covered call dessous comme les autres sous-jacents?

Salut, JĂ©rĂŽme,

tu as crée une société pour investir dans la bourse, est ce plus avantageux fiscalement?
je cherche Ă  optimiser mes impĂŽts

Avec un marchĂ© agitĂ©, je prĂ©fĂšre Ă©viter d’ouvrir trop de positions de put. Les primes des covered calls sont attractives grĂące au niveau Ă©levĂ© du VIX. Hier, j’ai achetĂ© 100 actions Dollar Tree Ă  62 $ et j’ai vendu un covered call avec un strike Ă  66$

2 « J'aime »

Non pas du tout, je n ai pas spécialement ouvert d entreprise.
J ai, avec mon épouse, une Sci, et nous avons vendu un bien l années derniÚre. J ai donc placé l excédent de trésorerie en bourse.
Ceci dit, la sci est a l impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s et il ne reste pas grand chose Ă  payer une fois dĂ©duit les immobilisations et les deficits antĂ©rieurs (pour 2024 on devrait ĂȘtre a 10k d impots pour 100k de resultats)

3 « J'aime »

Pas con ça quand tu as la liquidité pour :blush:

1 « J'aime »

Oui tu peux vendre des CC dessus comme sur les autres ETF, actions. Je ne l’ai pas encore fait car pour moi on est trop bas mais c’est possible.

c’est vrai, ce n’est pas le moment, nous sommes dans le creux. J’ai vendu 1 put sur JEPQ 21/3, on verra.
Les dix principales participations de JEPQ représentent environ 52,88 % de ses actifs totaux et comprennent :

1. Apple Inc (AAPL) : 8,70 %
  2. NVIDIA Corporation (NVDA) : 8,03 %
  3. Microsoft Corporation (MSFT) : 7,73 %
  4. Amazon.com Inc (AMZN) : 6,52 %
  5. Alphabet Inc Class C (GOOG) : 5,21 %
  6. Meta Platforms Inc. (META) : 4,26 %
  7. Broadcom Inc (AVGO) : 4,24 %
  8. Tesla Inc (TSLA) : 3,17 %
  9. Netflix Inc (NFLX) : 2,93 %
  10. Costco Wholesale Corp (COST) : 2,09 %
2 « J'aime »

J’en ai ouvert Ă©galement au 21/04

Bien que je pratique parfois cette stratĂ©gie, je ne m’y risquerais pas avec DLTR, vu ses rĂ©sultats de 2024.

Salut rescadv, merci pour ton retour ! J’ai regardĂ© de plus prĂšs les rĂ©sultats de DLTR et je comprends tes inquiĂ©tudes. Il y a clairement des dĂ©fis : les tarifs douaniers imposĂ©s par Trump, les problĂšmes de Family Dollar (ventes en baisse, incertitude sur leur avenir), et les perturbations causĂ©es par les ouragans.

Mais il y a aussi des points positifs :

• Leur marge brute s’amĂ©liore grĂące Ă  des coĂ»ts de transport rĂ©duits.
  • Le programme Multi-Prix 3.0 fonctionne bien, avec des ventes en hausse dans les magasins convertis (+3,3 % en moyenne).
  • Ils remboursent leur dette (ratio dette/EBITDA Ă  2,4x) et rachĂštent des actions (404 millions USD cette annĂ©e).

Ils prennent aussi des mesures pour s’adapter : conversion de 300 Ă  400 magasins supplĂ©mentaires, diversification des fournisseurs (« China Plus One Â»). À long terme, ces initiatives devraient renforcer leur position.

Oui, DLTR a des soucis Ă  court terme, mais je pense qu’ils ont les moyens de s’en sortir. Avec mon covered call, je gĂ©nĂšre des revenus via les primes tout en me protĂ©geant un peu contre une baisse modĂ©rĂ©e. Si ça tourne mal, je rĂ©ajusterai ma position.

Merci encore pour ton commentaire, ça m’a aidĂ© Ă  mieux analyser la situation ! :blush:

1 « J'aime »

Hello @yann1898, j’avais effectivement vu les rachats d’action qui peuvent mettre en confiance contrairement aux autres mĂ©triques.
Tu sembles avoir effectuĂ© une analyse approfondie de la sociĂ©tĂ©, ce que je n’ai pas fait de mon cotĂ© :wink:
La prime est considĂ©rable et te laisse du potentiel d’action pour te retourner si besoin en est.
Je vais la suivre dans les prochains jours, ton trade a attiré mon attention :slight_smile:

1 « J'aime »

DLTR est play turn around, j’ai dĂ©jĂ  tradĂ© quelques fois sur ce titre, je le suis depuis quelques trimestres, une action volatile= une action avec ses problĂ©matiques = un premium plus intĂ©ressant. Il a un super investor sur ce dossier: Christopher Bloomstran - Semper Augustus ( value investor ) une position importante autour de 10% de son portefeuille. D’ailleurs, son concurrent Dollar general a publiĂ© leur chiffres 13/3, les donnĂ©es ne sont pas top ( CA en lĂ©gĂšre progression, marge nette recule, elle rembourse la dette), le cours a augmentĂ© 5/6% aprĂšs earning. Le prochain earning pour DLTR est le 25/3. Je vais attend ce vendredi pour une dĂ©cision, affaire Ă  suivre.

2 « J'aime »

earning 26/3 sur DLTR, je profite la volatilité du marché:
je roule mon CC au 4/4 au prix de 66$,

1 « J'aime »

Hello Yann, ton PRU est de 62$ depuis le 22/11/24 c’est bien ça ?

Salut, Redscav, mon PRU est bien 62$? j’ai du laisse une ancienne date sur mon tableau excel. Avec les primes cumulĂ©es, mon PRU est d’environ 56$.

1 « J'aime »