Les Options pour un revenu complémentaire

Vous êtes chez qui pour les options ? de mon coté avec bourse direct,c’est mission impossible !

Interactive brokers je pense qu’il n’y a pas mieux

1 « J'aime »

Alors certes, y’a plus prudent que ça :sweat_smile:
Mais jusqu’à présent de ce que j’ai pu expérimenter, ça permet '“d’encaisser” les fortes baisses (notamment vu les sous-jacents volatile que j’ai…)

J’avais été en ‘difficulté’ plus tôt dans l’année, et j’ai réussi à ne rien perdre en faisant rouler les puts (notamment sur Hims, deep ITM, TRES risqué en soi sur papier)

Salut Vivien, ca donne quoi ton portefeuille lors d’une journee comme Vendredi? Pas trop secoué?

perso j’ai fait un -19keur sur CTO :joy: mais bon je suis tres safe en terme de marge

Je ne sais pas si ca vous est déja arrivé mais j’ai été assigné sur mon PUT sur META (expiration vendredi 10/10) alors que le cours etait legerement superieur au strike. J’ai regardé les graphs et jamais je ne vois le cours descendre sous les $702.5 meme en fin de séance.

Coup de chance pour moi, le cours de l’action se reprend aujourd’hui et je vais pouvoir faire $1000 de PV :slight_smile:

5 « J'aime »

Haha, non ça va en vrai je m’attendais à pire, j’ai mes puts sur ENPH à 35$ qui étaient passés ITM mais rien d’affolant, au plus bas j’ai dû tomber à 1700 $ de excess liquidity.

On va surveiller mais ça va, pas de panique cette fois !

C’est une première pour moi, surtout sur des actions US ! En général j’ai l’impression que même les puts ITM ne se font pas assigner avant l’expiration date. Mais sûrement un mouvement de panique de vendredi

Pas intéressé pour les garder ? :smiley: Revente directe ou covered call ?

J’ai deja revendu a contre coeur (malgre la PV de $1400), je suis persuadé que Meta va dépasser les $900 dans les 12 prochains mois mais j’ai pas suffisament de cash

Tant mieux si ton portefeuille tient le coup lors de journée comme celle la! La difficulté c’est lorsque tu les enchaines. Je suppose que c’est le traumatisme de debut avril ou on avait eu plusieurs journées d’affilées avec des -3-4% sur les indices. Du coup je psychote :slight_smile:

1 « J'aime »

J’hésite sur la conduite à tenir

Acheter l’actif pour vendre un call

Ou vendre un put

L’actif est prêt à partir, après une phase de consolidation

Merci pour vos retours

Raphaël

Hello Raphael,

C’est sur quel sous-jacent? Si tu es long terme, vaut mieux acheter les actions et attendre que le cours monte avant de vendre un call.

Perso je regrette enormement d’avoir vendu des calls sur certaines de mes actions. Avec la montee des cours j’ai du me separer de 300 AMD. 200 ELF, 100 GOOGL, 100 MSFT ces derniers mois…

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je ne poste pas tous mes trades mais j’ai été plutot actif recemment notamment avec pas mal de trade gagnants sur META. QQQ, RACE, AMZN, etc. Suite la montee des cours j’ai racheté pas mal de mes PUT, du coup j’ai du cash et une marge de maintien a 24% de ma NAV. Donc de quoi voir venir et j’attends désormais un pic de volatilité :slight_smile:

2 « J'aime »

MARA ,

Une bitcoin treasury cie.

C’est un peu quitte ou double mais son numéro va forcément sortir à un moment, seconde plus grosse cie à détenir du BTC

J’ai galéré à vendre des puts et call pour revenir sur mon PRU , mais le cours à fait X2 quand même .

:hand_with_fingers_splayed:

D’accord je suis sur MSTR moi :slight_smile:

Hello,

à titre perso, j’ai pris très peu de position depuis le stress d’Avril…

Quelques postions clôturées avant termes sur l’Europe tel que ASML et LVMH il y a 15j. Je suis fortement en cash à ce jour en attendant un Vix plus élevé et une chute de marché qui ne semble pas vouloir arriver…

2 « J'aime »

Je vais attendre demain pour y voir plus clair,ne pas trader c’est trader

RDV demain

Update : Octobre 2025

Capital début de mois : 11,959 $
Primes perçues : 2030 $

Primes perçues en € au taux de change du 31 octobre, après 30 % de flat taxe : 1232 €

Capital fin de mois : 13,989 $

Évolution MtM : +17 %
Évolution YtD : +193 %
(commencé au 1er janvier avec 4770 $)

Quelques moves un peu risqué ce mois-ci… Avec les publications de résultats, je dois avouer que j’ai un peu transpiré hier (notamment après avoir reçu un warning de Interactive Brokers (pour prévenir que je rentrais en “zone rouge” de la margin compliance)

Pour mieux dormir j’ai donc allégé un peu 2 contrats sur une boite qui publiait hier soir (Zeta) : bien mal m’en a pris puisque l’action a pris +19 % aujourd’hui… Oh well :smiling_face_with_tear:

Je ne suis pas totalement sorti de ce que je considère comme ma ‘zone orange’ : j’ai encore 3 options qui expirent le 21 novembre et dont le prix de l’action est en-dessous de mon strike price (Enphase à 35$, Chipotle à 35$ et Cava à 55$).

J’attends encore quelques jours, mais je vais sûrement faire rouler ces options si le prix ne remonte pas.

@adrien83560 j’ai pensé à toi quand j’ai vu les prix baisser, baisser… :sweat_smile:

Mais je reste zen, jamais top de commencer le mois (de novembre) avec un rachat en perte (même légère), mais je garde une vision globale et +193 % depuis le 1er janvier, c’est pas si mal !

5 « J'aime »

Salut Vivien,

C’est le metier qui rentre, tu es assez agressif avec ton utilisation de la marge donc normal qu’a la premiere baisse significative des sous-jacents tu sois un peu en difficulté et obligé d’acter des pertes…

Si tu veux te sentir mieux sache que hier mon CTO seul a fait du - $20 000 (merci ELF, HNST, AMD, MSTR, etc.. :slight_smile: ). Ca pique mais aucun risque sur ma marge donc je renforce tranquillement mes positions.

J’ai vendu un PUT sur $DUOL pour la premiere fois sur les $160 a expiration 19/12. $690 de primes pour 6 semaines, c’etait trop tentant :wink:

C’est une entreprise qui m’interesse depuis quelques temps mais la valo était trop importante. Sous les $200 ca devient plus raisonnable.

2 « J'aime »

Rejoins la team $DUOL :grin:

Come With Us GIF by Halloween

En vrai j’étais tenté de ne rien faire et d’attendre, mais 2 ou 3 entreprises publiaient leurs résultats le même soir, donc si les 3 plongeait j’aurais été mal, j’ai préféré assuré en actant une légère perte, que je pense pouvoir rattraper plus tard.

1 « J'aime »

je pense que tu as bien fait de securiser, surtout quand tu vois comment le marche reagit.

Bonjour à tous, petite question concernant le rachat de vos options à perte. Utilisez vous des stop loss pour solder automatiquement vos options? Si oui à quel montant de prime?

J’ai ouvert un compte marge au mois de juillet, toujours sur Interactive Broker, dans l’optique de vendre des PUT mensuellement (j’ai aussi essayé la vente de PUT en 0DTE sur le QQQ mais trop compliqué à gérer pour moi, du moins aujourd’hui).

Le premier mois j’avais mis des stop loss à 2x le montant de la prime initiale, mais j’ai souvent été assigné sans que le marché parte vraiment à la baisse, du coup j’ai continué sans stop loss.

Jusqu’à ce que la semaine dernière arrive le fameux message d’avertissement du marging call, il ne me restait que 100$ de liquidité dispo. J’ai donc clôturé les 2 lignes les plus dans le rouge à savoir HIMS avec un strike de 35$ et SOFI avec un strike de 24$ à échéance de demain. J’ai cloturé avec une perte de 5.4x la prime de départ pour HIMS et 4.4x la prime de départ pour SOFI, dur mais nécessaire, c’était vendredi dernier. J’ai quasiment effacé mes gains du mois dernier donc ce n’est pas trop grave.

Mais je me dis que si j’avais mis un stop loss j’aurai pu perdre moins ^^ reste juste à trouver le bon ratio pour laisser vivre ses options mais en gardant une sécurité, 2x la prime de départ ne semble pas laisser assez vivre les options, donc peut être que 3x serait plus pertinent, ou 4x mais moins raisonnable?

Quel est votre stratégie à ce niveau?

1 « J'aime »

Bonjour @pierrick.peyssi,

Pour ma part pas de stop loss sur les options. Je suis surpris que tu sois souvent assigné avec un stop loss a 2x le montant de la prime. Tu dois avoir des strikes assez proche du cours de l’action et sur des actifs volatiles.

Ton probleme c’est surtout que tu vends des PUT sans pouvoir/vouloir etre assigné, par exemple SOFI ca aurait pu etre pas mal a $24 la semaine derniere.. Pourquoi cloturer a perte un trade aussi proche de l’échéance (1 day!!!)??