Quelque soit le produit, ne pas mettre de SL câest pas un peu chaud ?
Le problĂšme nâest pas lâassignation câest que je nâavais plus de liquiditĂ© pour maintenir la marge, je nâai jamais Ă©tĂ© assignĂ© au marging call câest pourquoi jâai prĂ©fĂ©rĂ© solder ces positions, mais en cas de marging call câest le broker qui prend cette dĂ©cision non? Tu as dĂ©jĂ eu le cas?
Non je nâai jamais eu le cas mais jâai eu une alerte debut Avril 2025.. Interactive Broker ne fait pas de margin call, donc ils ne tâappeleront pas mais par contre ils vont solder tes positions.
Jâai du solder quelques positions aussi debut Avril
je comprends mieux ta decision du coup.
Afin dâeviter ce cas il faut vraiment que ton ratio marge de maintien/NAV - perso jâessaie de pas depasser les 35%, aujourdâhui je suis a 27%. Ca permet dâavoir de la liquiditĂ© et aussi de pouvoir vendre des PUT lorsque les marchĂ©s baissent et que la volatilitĂ© monte
Voila jâai eu lâalerte quand il ne me restait que 10% de liquiditĂ© dispo et quand jâai ouvert lâapplication Ă lâouverture du marchĂ© il ne restait que 100$ du coup jâai pris la dĂ©cision moi mĂȘme.
Jâavais le ratio marge/NAV Ă 58%, tu penses quâil vaut mieux garder plus de marge sur ce ratio et ne pas mettre de stop loss du coup? Câest vrai que comme ça jâaurai pu ne rien faire et je ne me serai mĂȘme pas fait assigner (lâĂ©chĂ©ance des options Ă©tait pour demain pas vendredi dernier).
tu es trop dans le trading mon cher
- si tu appliques la wheel strategy il va arriver des fois ou la valeur de ton PUT va drastiquement baisser car lâaction chute⊠comme il va arriver des fois la valeur de ton CC va baisser car lâaction monte.
Quelques bonnes raisons de ne pas mettre de stop loss sur tes PUT pour moi
1/ Câest un sous-jacent que tu apprecies et que tu as envie dâavoir en portefeuille au prix du strike!! Câest la premiere raison et la plus importante.
2/ Câest pas parce que tu es en negatif que tu vas etre assigné⊠Jâai eu des centaines de cas ou je vendais un PUT sur ETF ou action et quelques jours plus tard jâetais largement en negatif. Et pourtant le cours remontait au dessus du strike avant Ă©chĂ©anceâŠ
3/ le bonheur des options contrairement a lâachat dâactions câest que tu as la flexibilitĂ© de roller ta position, si ton PUT est ITM et que tu ne souhaites pas etre assignĂ©. Rien ne tâempeches de le roller, jâai deja eu le cas ou je roll sur plus dâun an car le cours de lâaction continue de baisser et je ne souhaitais pas etre assignĂ©.
58% câest trop Ă©levĂ© pour moi - il suffit dâ'une forte hausse du VIX et donc chute du marchĂ© et tu es en limite. Je reste persuadĂ© que 35 voir 40% câest le max.
Certains comme @vivien.faim.2.financ prennent plus de risques. Mais vu la taille de mon portefeuille je peux pas risquer de perdre 250keur comme caâŠ
Dâailleurs je ferais le recap du mois dans le week-end : spoiler, aie aie aie
Câest ça, jâai eu le cas : plus assez de liquiditĂ©s pour maintenir la marge = ils vendent automatiquement (et je crois en premier les lignes oĂč tu es en PV, puis jâimagine par date dâĂ©chĂ©ance)
Par contre tu peux ĂȘtre assignĂ© mĂȘme si tu nâas pas 100 % des liquiditĂ©s requises : auquel cas ton solde devient nĂ©gatif, et tu devras payer des intĂ©rĂȘts. Comment je sais ça ?
WellâŠ
Ca mâarrive de temps en temps, surtout quand je fais du 0DTE sur le QQQ ou le SPY ![]()