Les Options pour un revenu complémentaire

Quelque soit le produit, ne pas mettre de SL c’est pas un peu chaud ?

Le problĂšme n’est pas l’assignation c’est que je n’avais plus de liquiditĂ© pour maintenir la marge, je n’ai jamais Ă©tĂ© assignĂ© au marging call c’est pourquoi j’ai prĂ©fĂ©rĂ© solder ces positions, mais en cas de marging call c’est le broker qui prend cette dĂ©cision non? Tu as dĂ©jĂ  eu le cas?

Non je n’ai jamais eu le cas mais j’ai eu une alerte debut Avril 2025.. Interactive Broker ne fait pas de margin call, donc ils ne t’appeleront pas mais par contre ils vont solder tes positions.

J’ai du solder quelques positions aussi debut Avril :slight_smile: je comprends mieux ta decision du coup.

Afin d’eviter ce cas il faut vraiment que ton ratio marge de maintien/NAV - perso j’essaie de pas depasser les 35%, aujourd’hui je suis a 27%. Ca permet d’avoir de la liquiditĂ© et aussi de pouvoir vendre des PUT lorsque les marchĂ©s baissent et que la volatilitĂ© monte

Voila j’ai eu l’alerte quand il ne me restait que 10% de liquiditĂ© dispo et quand j’ai ouvert l’application Ă  l’ouverture du marchĂ© il ne restait que 100$ du coup j’ai pris la dĂ©cision moi mĂȘme.

J’avais le ratio marge/NAV Ă  58%, tu penses qu’il vaut mieux garder plus de marge sur ce ratio et ne pas mettre de stop loss du coup? C’est vrai que comme ça j’aurai pu ne rien faire et je ne me serai mĂȘme pas fait assigner (l’échĂ©ance des options Ă©tait pour demain pas vendredi dernier).

tu es trop dans le trading mon cher :slight_smile: - si tu appliques la wheel strategy il va arriver des fois ou la valeur de ton PUT va drastiquement baisser car l’action chute
 comme il va arriver des fois la valeur de ton CC va baisser car l’action monte.

Quelques bonnes raisons de ne pas mettre de stop loss sur tes PUT pour moi

1/ C’est un sous-jacent que tu apprecies et que tu as envie d’avoir en portefeuille au prix du strike!! C’est la premiere raison et la plus importante.

2/ C’est pas parce que tu es en negatif que tu vas etre assigné  J’ai eu des centaines de cas ou je vendais un PUT sur ETF ou action et quelques jours plus tard j’etais largement en negatif. Et pourtant le cours remontait au dessus du strike avant Ă©chĂ©ance

3/ le bonheur des options contrairement a l’achat d’actions c’est que tu as la flexibilitĂ© de roller ta position, si ton PUT est ITM et que tu ne souhaites pas etre assignĂ©. Rien ne t’empeches de le roller, j’ai deja eu le cas ou je roll sur plus d’un an car le cours de l’action continue de baisser et je ne souhaitais pas etre assignĂ©.

2 « J'aime »

58% c’est trop Ă©levĂ© pour moi - il suffit d’'une forte hausse du VIX et donc chute du marchĂ© et tu es en limite. Je reste persuadĂ© que 35 voir 40% c’est le max.

Certains comme @vivien.faim.2.financ prennent plus de risques. Mais vu la taille de mon portefeuille je peux pas risquer de perdre 250keur comme ca

D’ailleurs je ferais le recap du mois dans le week-end : spoiler, aie aie aie

C’est ça, j’ai eu le cas : plus assez de liquiditĂ©s pour maintenir la marge = ils vendent automatiquement (et je crois en premier les lignes oĂč tu es en PV, puis j’imagine par date d’échĂ©ance)

Par contre tu peux ĂȘtre assignĂ© mĂȘme si tu n’as pas 100 % des liquiditĂ©s requises : auquel cas ton solde devient nĂ©gatif, et tu devras payer des intĂ©rĂȘts. Comment je sais ça ?

Well

1 « J'aime »

Ca m’arrive de temps en temps, surtout quand je fais du 0DTE sur le QQQ ou le SPY :slight_smile:

1 « J'aime »