Lieu de passage de la certification AMF

Salut,

Je me suis inscris en ligne pour suivre le parcours de formation pour la certification AMF. Je suis chez Barchen.

Etant de Vendée, je me demande s’il faut venir passer l’examen dans leurs locaux à Paris. Ou alors si ce type d’organisme peut nous proposer des centres d’examens plus proches. Si quelqu’un peut me renseigner svp.

Bonsoir. Personnellement j’ai passé l’examen en ligne. Mais ce n’était pas avec le même organisme de formation.

Salut,

Alors là je ne savais même pas que c était possible.Je pensais qu il fallait obligatoirement se déplacer pour éviter que le candidat ne triche.

Vous vous étiez inscrit en ligne auprès de quel organisme svp?

C’était avec Sumatra Formation. L’examen se faisait sur un navigateur spécifique (impossible de quitter la page du qcm) et en visio.

Ok ça peut être intéressant a domicile pour éviter des heures de route,de dormir la veille à l hôtel,etc. Merci pour la piste.

De rien :slightly_smiling_face:

Après, je ne sais pas si tous les organismes proposent cette option. Peut-être etais-ce juste lié au restrictions Covid. À voir donc si c’est toujours possible.

A priori je n ai pas vu d autres Ă©tablissements qui proposaient la mĂŞme chose et l organisme dans lequel vous avez eu la certification continu de noter sur sa brochure que c est sur l ordinateur du client mais avec une surveillance via webcam

C’est que ce doit être encore possible alors :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je les ai appelé ce matin et en effet pour ceux que ça intéresse ils continuent bien de faire passer les examens à distance (donc de chez le client via surveillance par webcame).ils ont pas mal de dates de dispo (pour exemple 3 dates dispo entre le 20 novembre et 15 décembre). 250€ tout compris pour l entraînement, le passage de l examen et un rattrapage si besoin.

Par contre Barchen nous demande de nous déplacer en centre d examen et attention uniquement 3 centres dispos : Paris, Aix en Provence et Lyon…Donc autant dire que pour ceux qui habitent dans l ouest et ont des voitures pourries (donc avec une salle note pour la vignette Crit air…) rien n’ est pensé pour vous.

Ah oui dernière question svp.Sur votre certificat AMF est ce qu’il y a noté le nom de l organisme avec lequel vous avez passé l examen?

Le certificat est délivré par l’organisme au nom de l’AMF, donc oui.