Linde : vie du titre

voila qui est acté.
Linde quitte le Dax et ne sera que coté a New-York sous Linde PLC.

a savoir qu’elle reste de droit Irlandais et devrait donc rester élligible au pea.

elle rejoint donc Accenture qui bien que coté US est elligible PEA (pour celle que je connais)

Yes ! :slight_smile:
tu as Medtronic aussi

J’avais oublié ça … :thinking:

Parce que autant Linde bon, tu as Air Liquide dans le même thème, autant Medtronic, là tu es sur un truc assez unique … :+1:

Sur Boursorama Linde et Accenture ne sont pas dispos sur PEA.
C’est le cas sur un autre broker ?

Non ils le sont chez BforBank et devraient l’etre chez tout frounisseur de PEA, ce n’est pas au choix du broker, c’est la réglementation

Et j’ai d’ailleurs Accenture sur mon PEA par ex

Par contre quand tu dis qu’ils ne sont pas dispos, tu te fies à ca :


ou alors tu as effectivement essayé de l’acheter et ca t’a été refusé ?

Par ce que si tu vas par là, chez boursorama n’importe quelle action qui n’est pas sur Euronext n’est pas indiquée comme élligible au PEA, y compris toutes les actions allemandes …
par ex BMW ou Allianz …


Alors que Sur Euronext NL

bizarre mais j’avais deja remarqué ça y a un moment

Bonsoir tout le monde medtronic n’est pas une valeur américaine ? Oui j’ai remarqué que pas mal d’action qui sont éligible pea ne le sont pas sur Boursorama ils sont bizarre chez bourso

Hello MC

Medtronic, comme Accenture est coté sur le NYSE à New York, mais a son siege en Irlande et est donc disponible sur PEA :+1:

1 « J'aime »

Ah ok cool mais je suppose qu’il dois y avoir une bonne retenue a la source

Juste par curiosité y a des personnes sur pea fortuneo ou autre ou les actions européennes sont éligible pour comparer avec bourso

je suis en train d’y transférer mon PEA justemnt donc j’ai deja accès a un compte (vide pour l’instant ) et oui biens sur

Capture d’écran 2023-01-23 à 19.45.24

Par contre je répète mais il y a une difference entre ce qu’affiche boursorama qui est inxact puisqu’ils en semblent afficher que les titres euronext comme dispo sur PEA, et le fait que le titre ne soit pas diponible du tout,
Il faudrait que quelqu’un essaie de les acheter, que ce soit Allianz ou Nokia ou Accenture et boursorama ne devrait pas bloquer quoi que ce soit a mon avis :wink:

Pour répondre a ta question sur la retenue à la source, il n’y en a pas dans le cas d’accenture et de Medtronic car Irlande … :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse keiiser au début quand je débutais j’avais essayer d’acheter l’action Allianz mais ça n’a pas marcher pourtant éligible au pea idem pour Henkel mais rien a faire je transfère également mon pea chez fortuneo pour l’Irlande tes sur qu’il y a pas de retenue a la source puis ce que l’action n’est pas en France ?,

Wow … ca veut dire qu’ils n’ont pas d’accès aux plateformes de trade en question alors ?
mais c’est franchement étonnant de la part d’une enseigne comme bourso :thinking:
j’essaierai de demander a qqn dans mon entourage de ré-essayer un achat sur une action comme Allianz ou BMW

Pour la retenue à la source en effet j’ai un autre document ailleurs dans bforbank lors du versement du dividende ACN qui mentionne un prelevement de 20%
(c’est l’état français qui n’a rien pris puisque PEA)

tu as fait ta demande il y a longtemps pour ton transfert ? tu as deja ton compte dispo dans fortuneo ou pas encore ? (j’ai fait ma demande vers le 12 je crois et ai eu acces a mon compte en fin de semaine dernière)

Il me semble que l’Irlande c’est 0. :thinking:
En tout cas mes ETF distribuant, basés en Irlande, c’est bien 0. :+1:

1 « J'aime »

J’ai fait ma demande il y a 4 jours le pea apparaît sur mon espace mais je n’est pas encore mon titre c’est rapide du coup pas besoin d’attendre une éternité comme j’avais lu sur internet c’est une bonne nouvelle ça j’avais essayer y a 2ou3 ans ça a peut être changer sur bourso je sais pas j’ai pas essayer aujourd’hui

Pour un etf serais-ce pareille pour medtronic ?

Il me semble bien avoir lu un jour que c’est 0 en Irlande. :wink:

1 « J'aime »

il me semblait aussi mais non c’est 20% a priri , récupérable quand applicable pour éviter la double imposition
Pour les ETFs attention c’est un autre systeme, notamment pour les capitalisants ou il y a effectivement une fiscalité optimisée mais je ne suis pas expert en la matière

Je suis comme toi du coup, j’ai le compte PEA qui a été crée, mais sans les titres transférés pour l’instant … mais par contre je suis moins optimiste que toi… moi tant que je ne vois pas les titres chez Fortuneo, je me dis que ca peut encore prendre des plombes :joy:,
pour l’instant je ne vois qu’un petit lit douillet préparé mais la banque d’origine n’a peut etre encore rien commencer de son coté …

1 « J'aime »

normalement toute actions non française sera soumis a une retenue a la source non récupérable !!! il faut rester optimiste y a pas de raison que ça prenne 10 ans :wink:

Sur CTO seulement, pas sur PEA en effet, c’est pour ca que je mettais quand applicable :slight_smile:

On verra… pour l’instant ca ne me gene pas dans mes mouvements, et je n’ai pas de dividendes imminents donc je patiente tranquillement :wink:

Tout a fait c’est différent sur cto idem pas de soucis j’attend merci pour tes réponses!!! Bonne soirée je file star Wars sur la 10 bonne soirée

1 « J'aime »