Linde : vie du titre

Je viens d’essayer de placer un ordre d’achat sur mon PEA Fortuneo pour Allianz et BMW, ils sont sur la plateforme XETRA et je n’ai aucun problème pour passer l’ordre. Par contre les frais ne sont pas les mêmes que sur Euronext (Pour info 0,20% min. 20€ + 30€ de frais de brokers étrangers)

Hello Kantz

Oui c’est sur Boursorama que l’on a un doute, les autres pas de soucis

1 « J'aime »

C’est quoi l’interrogation ?
Il y a 2/3 ans, j’ai eu du Vonovia sur PEA, aucun souci pour les ordres avec Boursorama.

Ok, j’ai lu trop vite alors :slight_smile:

J’avais essayer a plusieurs reprises d’acheter des actions Allianz et Henkel mais impossible

hello Matth !

bah justement ça :slight_smile: que l’on peut bien acheter des actions hors euronext sur PEA chez boursorama. Ils n’indiquent que les actions euronext comme etant eligibles sur leur site
et MC disait cela

Cela semblait completement impossible que boursorama n’accepte que les places euronext en PEA mais si tu as pu acheté vonovia c’est que c’est bon

Parc contre j’ai lu hier sur le forum bourso qu’un mec avait fait un transfert de ses titres vers chez eux et que toutes les lignes avaient été rapattriées sauf Allianz … :sweat_smile:

je vais essayer de retrouver ça …
ah voilà

2 « J'aime »

Rooo la galère pour le gars … va falloir s’armer de patience avec les différents services clients qui vont tous se renvoyer la balle encore … :roll_eyes:

Oups, pour Vonovia, après vérif, c’était sur le CTO … :face_with_diagonal_mouth:
Je n’avais pas encore ouvert de PEA à l’époque … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les titres ne sont pas éligibles au pea en tout cas sur Boursorama voir photos


On tourne en rond :joy:

  • En theorie les titres sont elligibles au PEA
  • Boursorama n’indique que les titres Euronext comme elligibles sur les fiches valeurs

la question est ; est ce que quelqu’un ayant son PEA sur boursorama peut confirmer avoir des titres hors euronext dessus OU essayer d’acheter du Allianz (ou autre action allemande par ex) et voir si ca bloque ?
@matt.S95UWR tu aurais l’occasion d’essayer peut etre ?

On tourne pas en rond c’est pas éligible voir photos ci dessous avec lvmh


Très peu de liquidité dessus, du coup on me bloque pour ça au moment de valider, avant même de m’afficher les frais ou la non éligibilité, désolé … :face_with_diagonal_mouth:

ok… c’est pas grave - on ne se comprend pas
j’irais chercher la confirmation ou l’infirmation autrement

@matt.S95UWR merci pour ton retour :+1:

1 « J'aime »

Boursorama marque aucune éligibilité pour les titres allemands que j’ai mis en haut ont se comprend bien

Oui sauf que ça c’est pas normal, ou alors y a eu un Reichxit, et je ne suis pas au courant …

Donc Keiiser demande juste si on peut essayer malgré tout d’acheter Allemand sur nos PEA, voir si c’est juste un bug d’affichage, mais que la transaction est quand même possible, comme cela devrait être normalement le cas.

1 « J'aime »

Je comprend le moment où j’ai essayer d’acheter ça ne marchais pas et il y avais ce petit trait a chaque fois en dessous des valeurs allemandes en revanche j’ai remarqué que pour les françaises la mention pea est bien marqué j’en déduit dans la logique que c’est pas éligible à confirmer avec un conseiller

Le siège est dans l’UE, c’est donc éligible. C’est Boursorama qui merde sur ce coup là.

Bien sûr j’inclue uniquement Boursorama et pas les autre courtiers car la majorité des ue sont éligible au pea :wink:

Hello, j’ai pas validé le passage d’ordre mais aucun blocage avant.

1 « J'aime »

Merci @lumei ! :slight_smile:

J’ai eu du Vonovia sur Pea Boursorama donc éligible au Pea mais il faut placer un ordre limité, un ordre au marché ne passe pas…

2 « J'aime »