LVMH : Actualités

Bordel on est encore bien descendu

EN lien avec les spiritieux, Verallia a pris cher, à cause de la faible demande pour l’emballage des spiritueux, justement

Je conseille pas de recharger LVMH avant les prochains résultats

Je croyais aussi à un engouement avec les JO mais je n’y crois plus trop, ou alors ça se fera en jetlag

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais hier, entre la suppression d’emploi chez Burberry ce we, le cognac visé, qui n’est surement pas la derniere, et le contexte politique, c’est trop de pression vendeuse pour LVMH actuellement…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:sweat_smile:
On en parlait avec ma copine y a pas si longtemps, c’est à la mode dernièrement. Même chez Zara ou H&M t’en retrouves.

Chaque région a sa façon de faire et son « design », même s’il y a des ressemblances entre l’est et l’ouest ou le nord et le sud il y a des particularités.

Merci pour le partage, je vais en parler ici avec la gente féminine, hâte de voir ce qu’elles en pense :joy:

1 « J'aime »

Parfait, j’achète !! :joy:

PS : On notera que le gros bourrin que je suis avait passé un ordre de vente de 10 ce matin au lieu d’un ordre d’achat de 10, du coup j’en ai repris 20 en payant des frais bien inutiles… :melting_face:

4 « J'aime »

La vache :dizzy_face:

J’étais jaloux de toutes tes LVMH @mickaelkel ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je ne fais pas de pub mais je suis chez 3 brokers et je compare les prix des actions, le gap entre achat et vente etc…

Pour les actions et les ETF les prix sont identiques chez les trois.
Mais chaque broker a ses avantages et ses inconvénients

Entreprise Avantages Inconvénients
XTB Pas de frais sur les achats et ventes jusqu’à 100k par mois - support très réactif (10 minutes) - Outils « avancés » pour le trading Pas d’achat fractionné ou de plan d’investissement et frais spécifiques sur certains produits (autres qu’actions et ETF
Trade Republic Grand choix d’actions y compris mid et small caps - Turbos - carte de crédit - plan d’investissement gratuit 1€ de frais par achat / vente , interface (trop) simpliste, support pas réactif du tout (plusieurs jours)
Bux Déclaration au fisc et payement de la taxe (belge) gérée par le broker - plan d’investissement gratuit - 3 achats/vente sans frais par mois (sous conditions) 2€ de frais par transaction - 3€ de frais fixe mensuel - support semi-réactif (présence 1 jour sur 2)

Je n’ai pas essayé d’autres brokers et ce n’est pas à l’ordre du jour.

Je suis chez BNP Paribas, les frais sont correct quand je me trompe pas d’ordre, entre 0,17% et 0,25% avec la formule Bourse Active, droits de garde gratuits et en échange de mon PEA chez eux ils m’offrent la totalité de mes frais de gestion comptes courants, cartes, et coffre fort donc j’économise dans les 300€ par ans ça compense pas mal les différences qu’il pourrait y avoir avec des Brookers en ligne :grin:

2 « J'aime »

D’ailleurs le lien de ton portif principal a l’air de ne plus fonctionner @mickaelkel je voulez jeter un œil vu que je ne sais plus combien tu en as, mais impossible :thinking:

je regarde ça.
29 ou 30 j’ai un doute + 3 ou 4 dior.

edit : tu dois avoir, CTO pea et pea-pme
j’ai enlevé la cave car c’est plus de l’argent de précaution au cas ou que de l’investissement (7 lvmh dessus)
il n’y a pas mon portif TR car vous allez etre innondé de mouvement a 1 euro

2 « J'aime »

Ah oui du coup c’est bon c’est la Cave que j’avais voulu regarder, tu en as 29, tu resteras le King des LVMH je ne pense plus renforcer l’action vas devenir beaucoup trop chère à l’avenir pour l’acheter avec mes dividendes. Là j’ai juste profité de liquider 250 EWLD qui étaient à +7% en 6 semaines pour récupérer les 20 que j’avais acheté à 675€ puis vendu à 793€, maintenant elles bougent plus, 20 LVMH c’est déjà une joli ligne après tout… :grin:

2 « J'aime »

je viens de te remettre la cave en public, mais je l’enlève dans peu de temps.

nan :rage: ya un espèce de sale gosse que j’adore qui nous mets tous ramasse. @adrien83560 qu’on l’appelle

1 « J'aime »

Privatisée pour une visite rien que pour moi, c’est beau :clinking_glasses:

Oui il me semblait bien, mais je suis pas sûr de suivre il les détiens en direct ou via des produits dérivés ? C’est trop complexe pour moi ce qu’il fait, je crois qu’il a un peu des deux ? :joy:

1 « J'aime »

nan nan, il a tout en direct c’te rascal ! :face_with_hand_over_mouth:

Mais tu devais pas garder tes EWLD ad vitam eternam ?

J’avais dis que je me réservais le droit d’en liquider 1000 dans des cas exceptionnel et franchement le petit coup de Macron dans les genoux du CAC40 ça vaut bien une petite vente de 250 ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je veux aussi en liquider petit à petit 125 tout les ans pendant 20 ans puis en conserver 2500 à vie, en gros là je ne liquiderais ni Janvier 2025, ni Janvier 2026 du coup :blush:

1 « J'aime »

38 actions LVMH en direct sur PEA

Ainsi que 100 actions via 1 vente d’un contrat PUT sur les 640€ a échéance décembre 2024 sur CTO

C’est pas si énorme que ça :joy:
@mickaelkel :kissing_heart::laughing:

1 « J'aime »

Voila c’est ça le truc dont je parlais ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est mignon pour fêter mon retour sur 20 titres ça repart :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »