Il mâarrivait quelques fois de recommander Lynx aux rĂ©sidents europĂ©ens.
Je rappelle que Lynx est juste un courtier européen par « dessus » InteractiveBrokers. Donc forcément plus cher que IB mais avec quelques petits avantages (principalement support client en Belgique, etc.).
Jâai malheureusement reçu ce message .
15 euros de frais mensuels minimum, câest une trĂšs mauvaise nouvelle pour les investisseurs long-terme.
Pour lâinstant câest pour les investisseurs avec un compte « pro » mais ça ne prĂ©sage rien de bon aussi pour les autres.
Jâai donc dĂ©cidĂ© de ne plus recommander ce courtier Ă mes connaissances et je vais donc migrer mon compte pro vers InteractiveBrokers cette annĂ©e.
1 « J'aime »
Bonjour Nicolas
Il est Ă©crit clients professionnels et non pas particuliers
Cela sâapplique tâil Ă©galement aux particuliers ?
Pas encore⊠Mais ça va suivreâŠ
1 « J'aime »
Je comprends pas ces « anciennes » entitĂ©s, qui plutĂŽt dâessayer dâamĂ©liorer le service, face aux nĂ©o courtiers, se tirent une balle dans le pied ⊠façon boursorama avec ses transactions Ă minimum 100e depuis dĂ©cembreâŠ
2 « J'aime »
AprĂšs ça va se plaindre quâils se font uberiserâŠ
Jâai vraiment du mal Ă comprendre aussi.
1 « J'aime »
mohim
6
on peux transferez un compte titre vers ib facilement ? je suis chez revolut est cela me conviens plus.
ou il faut tout vendre et racheté?
Il me semble que Revolut ne permet pas les transferts âŠ
Oui câest vraiment pĂ©nible toutes ces modifications une fois que le client est bien en place (Boursorama, Degiro, Lynx⊠qui seront les suivants Trade Republic et compagnie peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es)
Vivement Moningbrok !
en plus, je trouve que ça sonne bien
1 « J'aime »
ça me rappelle la connerie sans nom quand Free est arrivĂ© sur le marchĂ© ! Les vieux comme Orange on mis du temps pour se remettre en questionâŠ
Trop tard comme bien souvent ! Surement des cols blanc toujours avec 5 trains de retardâŠ
1 « J'aime »
Ho Ă mon avis câest trĂšs bien calculer de nos jours.
Les mecs ne font plus que ça, dâembaucher des jeunes diplĂŽmĂ©s, donc pas cher, sortis dâĂ©cole de « management/marketing », qui rĂ©flĂ©chissent toute la sainte journĂ©e Ă comment optimiser les coĂ»ts et la renta âŠ
MĂȘme dans le luxe, ils sont partout âŠ
LĂ jâen ai qui, il y a quelques mois, bossaient chez Panzani, ou encore pour des labos pharma (merci Linkedin ), et qui du jour au lendemain dĂ©barquent, et veulent apprendre Ă des gens qui ont toute une vie dâexpĂ©rience, comment ça marche dans la joaillerie âŠ
Bref, pour Lynx je ne sais pas, mais Boursorama, cela tombe 2 mois aprĂšs les ETF sans frais de courtageâŠ
Avec certains ETF Ă 6 euros la part, ils devaient avoir des ordres toute la journĂ©e pour des montants tout petit, ce qui pour eux nâest pas intĂ©ressant, et surement trop chronophage.
Donc vaut mieux perdre quelques « petits » clients, et se concentrer sur les « gros » portefeuilles plus rentables âŠ
1 « J'aime »
Oui je pense comme toi, ils optimisent leur business quitte a perdre les « brebis galeuses »