Lynx va facturer des frais minimum mensuels

Il m’arrivait quelques fois de recommander Lynx aux rĂ©sidents europĂ©ens.

Je rappelle que Lynx est juste un courtier européen par « dessus » InteractiveBrokers. Donc forcément plus cher que IB mais avec quelques petits avantages (principalement support client en Belgique, etc.).

J’ai malheureusement reçu ce message :frowning: .

15 euros de frais mensuels minimum, c’est une trùs mauvaise nouvelle pour les investisseurs long-terme.
Pour l’instant c’est pour les investisseurs avec un compte « pro » mais ça ne prĂ©sage rien de bon aussi pour les autres.

J’ai donc dĂ©cidĂ© de ne plus recommander ce courtier Ă  mes connaissances et je vais donc migrer mon compte pro vers InteractiveBrokers cette annĂ©e.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas

Il est Ă©crit clients professionnels et non pas particuliers
Cela s’applique t’il Ă©galement aux particuliers ?

Pas encore
 Mais ça va suivre

1 « J'aime »

Je comprends pas ces « anciennes » entitĂ©s, qui plutĂŽt d’essayer d’amĂ©liorer le service, face aux nĂ©o courtiers, se tirent une balle dans le pied 
 façon boursorama avec ses transactions Ă  minimum 100e depuis dĂ©cembre
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Aprùs ça va se plaindre qu’ils se font uberiser

J’ai vraiment du mal à comprendre aussi.

1 « J'aime »

on peux transferez un compte titre vers ib facilement ? je suis chez revolut est cela me conviens plus.
ou il faut tout vendre et racheté?

Il me semble que Revolut ne permet pas les transferts 
 :thinking:

Oui c’est vraiment pĂ©nible toutes ces modifications une fois que le client est bien en place (Boursorama, Degiro, Lynx
 qui seront les suivants Trade Republic et compagnie peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es)

Vivement Moningbrok !
en plus, je trouve que ça sonne bien :yum:

1 « J'aime »

ça me rappelle la connerie sans nom quand Free est arrivĂ© sur le marchĂ© ! Les vieux comme Orange on mis du temps pour se remettre en question

Trop tard comme bien souvent ! Surement des cols blanc toujours avec 5 trains de retard

1 « J'aime »

Ho à mon avis c’est trùs bien calculer de nos jours.
Les mecs ne font plus que ça, d’embaucher des jeunes diplĂŽmĂ©s, donc pas cher, sortis d’école de « management/marketing », qui rĂ©flĂ©chissent toute la sainte journĂ©e Ă  comment optimiser les coĂ»ts et la renta 

MĂȘme dans le luxe, ils sont partout 

LĂ  j’en ai qui, il y a quelques mois, bossaient chez Panzani, ou encore pour des labos pharma (merci Linkedin :smirk:), et qui du jour au lendemain dĂ©barquent, et veulent apprendre Ă  des gens qui ont toute une vie d’expĂ©rience, comment ça marche dans la joaillerie 
 :roll_eyes:

Bref, pour Lynx je ne sais pas, mais Boursorama, cela tombe 2 mois aprùs les ETF sans frais de courtage

Avec certains ETF Ă  6 euros la part, ils devaient avoir des ordres toute la journĂ©e pour des montants tout petit, ce qui pour eux n’est pas intĂ©ressant, et surement trop chronophage.
Donc vaut mieux perdre quelques « petits » clients, et se concentrer sur les « gros » portefeuilles plus rentables 
 :thinking:

1 « J'aime »

Oui je pense comme toi, ils optimisent leur business quitte a perdre les « brebis galeuses Â» :smirk: