Macdonald's bonne action ou pas?

Bonjour Ă  tous !

J’aimerais savoir un peu vos avis sur l’action de Macdonald’s.

J’aimerais me l’acheter car business model incroyable, l’entreprise ancré dans nos quotidiens, mais les chiffres de la boîte sont pas très bon j’ai l’impression.

Vos avis ?

Je vous remercie :slight_smile:

En quoi les chiffres sont pas bon ?

Le CA diminue, mais les bénef et marges augmentent (hormis en 2020 avec les confinements).
Cela est dû a un changement de stratégie, car ils gèrent de moins en moins de restau en direct. Donc ils facturent moins, mais en tant que « seulement » proprio, les marges et bénef sont plus grandes. :wink:

C’est Seb il me semble, qui dans une de ses vidéos disait que c’était le second plus gros proprio au monde, derrière le Vatican … :muscle:

Je serais bientôt obligé de me repositionner dessus, vu qu’elle sera considéré comme REIT … :sweat_smile:

3 « J'aime »

MacDonald’s ils passent d’un modele ou ils etaient proprios de tous les restaus a un modele franchisé c’est ca non ?

Oui voilà, ils restent proprio des murs et des terrains, mais le mec franchisé gère le reste.

C’est le modèle depuis les années 60 ! D’ailleurs Ray Kroc disait souvent : « Je ne suis pas dans le business du hamburger, mais dans celui de l’immobilier ».

2 « J'aime »

Entreprise béton a prendre sans hésitation