Jâai les chiffres ! mais le message dit que jâai battu le marchĂ© alors que jâai -4 % 

Il est pas du genre contrariant le gatito. 
Au moins pour toi câest positif 
Moi câest trĂšs nĂ©gatif heureusement que câest faux haha :

Hello les amis !
Oui je vais essayer de voir ce que je peux encore ajuster et améliorer dans ce mail.
A propos de la performance des portfolios, câest toujours sur la valeur totale. Donc effectivement si vous achetez ou revendez des actions durant le mois, il y aura une augmentation ou une baisse. On essaye de voir pour calculer une performance sans prendre en compte les ajouts/ventes mais câest complexe.
Merci. Ca câest bizarre par contreâŠ
Je sais pas sur quâelle date il ce base pour calculer mais malheureusement avec la baisse du 30/11, jâai fais seulement +0.74% sur le mois de novembre avec mon CTO 
Mais ca fait plaisir de recevoir ce genre de résultat si on vérifie pas ahahha
Oui effectivement jâai rentrĂ© mes lignes de PERCO je comprends mieux.
si le marché fait - 5 % c possible
Bon, au mois de Janvier je me suis fait dĂ©monter, mais jâai quand mĂȘme battu le marchĂ©, je pense quâil y a un problĂšme 
A part mes positions dans le CAC oĂč jâai limitĂ© la casse, partout ailleurs je suis dans le rouge et pas quâun peu, donc battre le marchĂ©, comment dire⊠OĂč alors vous considĂ©rez que baisser plus que le marchĂ©, câest aussi le battre 
Nicolas a déjà répondu à cette observation au mois de décembre.
Tu peux lire sa réponse, citée par aurelien, deux messages « au-dessus » du tien.
Le récapitulatif est arrivé chez tout le monde ?
@Le_Xou : oui.
Peut etre parce que ton compte a moins dâun mois 
Je vais vérifier mais il me semble ne rien avoir reçu
Ah c est bien possible 
Merci pour votre travail en tout cas 
Peut ĂȘtre un truc pas con Ă faire serait de comparer lâĂ©tat du portefeuille en dĂ©but de mois avec celui en fin de mois, sans prendre en compte les ajouts dans le mois. Pour moi, ça serait plus rĂ©aliste. Parce que perso tous les mois je bats le marchĂ© juste en achetant de nouvelles actions
Reste le problĂšme de la vente dans le mois, pas si simple en fait.
Je bat encore le marchĂ© avec un 4% vs ~2% sur mon courtier SAXO⊠En revanche sur les top et flop, Moning vs SAXO câest identique.
Jâen conclu que les mouvements on une grande incidence lorsque lâon enregistre nos achats ou vente tel ou tel jour. Sachant que câest actualisĂ© vers minuit.
Votre portfolio « CTO » a fait +2 %. Normal car 100 % USA
Votre portfolio « PEA » a fait -5 %. Normal ,on a Le MaireâŠ