Mail rĂ©capitulatif mensuel 💌

J’ai les chiffres ! mais le message dit que j’ai battu le marchĂ© alors que j’ai -4 % :rofl:
Cat Smoking GIF by sheepfilms

Il est pas du genre contrariant le gatito. :rofl:

1 « J'aime »

Moi de mon coté le chiffre de performance est assez loin de la réalité:

Au moins pour toi c’est positif :rofl:

Moi c’est trĂšs nĂ©gatif heureusement que c’est faux haha :

image

Hello les amis !

Oui je vais essayer de voir ce que je peux encore ajuster et améliorer dans ce mail.

A propos de la performance des portfolios, c’est toujours sur la valeur totale. Donc effectivement si vous achetez ou revendez des actions durant le mois, il y aura une augmentation ou une baisse. On essaye de voir pour calculer une performance sans prendre en compte les ajouts/ventes mais c’est complexe.

1 « J'aime »

Merci. Ca c’est bizarre par contre

Je sais pas sur qu’elle date il ce base pour calculer mais malheureusement avec la baisse du 30/11, j’ai fais seulement +0.74% sur le mois de novembre avec mon CTO :man_shrugging:

Mais ca fait plaisir de recevoir ce genre de résultat si on vérifie pas ahahha

Oui effectivement j’ai rentrĂ© mes lignes de PERCO je comprends mieux.

si le marché fait - 5 % c possible

Bon, au mois de Janvier je me suis fait dĂ©monter, mais j’ai quand mĂȘme battu le marchĂ©, je pense qu’il y a un problĂšme :upside_down_face:
A part mes positions dans le CAC oĂč j’ai limitĂ© la casse, partout ailleurs je suis dans le rouge et pas qu’un peu, donc battre le marchĂ©, comment dire
 OĂč alors vous considĂ©rez que baisser plus que le marchĂ©, c’est aussi le battre :rofl:

Nicolas a déjà répondu à cette observation au mois de décembre.
Tu peux lire sa rĂ©ponse, citĂ©e par aurelien, deux messages « au-dessus Â» du tien.

1 « J'aime »

Le récapitulatif est arrivé chez tout le monde ?

@Le_Xou : oui.

Merciiiii, mais pourquoi je ne vois pas la performance de mon portfolios ?
Merci d’avance

Peut etre parce que ton compte a moins d’un mois :stuck_out_tongue:

Je vais vérifier mais il me semble ne rien avoir reçu

Ah c est bien possible :joy:
Merci pour votre travail en tout cas :smiling_face_with_three_hearts:

Peut ĂȘtre un truc pas con Ă  faire serait de comparer l’état du portefeuille en dĂ©but de mois avec celui en fin de mois, sans prendre en compte les ajouts dans le mois. Pour moi, ça serait plus rĂ©aliste. Parce que perso tous les mois je bats le marchĂ© juste en achetant de nouvelles actions :wink: Reste le problĂšme de la vente dans le mois, pas si simple en fait.

3 « J'aime »

Je bat encore le marchĂ© avec un 4% vs ~2% sur mon courtier SAXO
 En revanche sur les top et flop, Moning vs SAXO c’est identique.
J’en conclu que les mouvements on une grande incidence lorsque l’on enregistre nos achats ou vente tel ou tel jour. Sachant que c’est actualisĂ© vers minuit.

Votre portfolio « CTO » a fait +2 %. Normal car 100 % USA
Votre portfolio « PEA » a fait -5 %. Normal ,on a Le Maire