Que penses tu de Eurofins Scientific? Je viens dâavoir une rentrĂ©e dâargent 5000⏠je vais donc pouvoir me remettre Ă lâachat.
Je viens de faire ma petite liste de coursesđïž qui faut que je rĂ©duise pour mes prochains achat sur mon PEAđ€ł :
Les dividendes toujours les dividendes ?
- Amundi
- Coface
- Stellantis
- Derichebourg
- Rubis
Nouveaux achats du secteur santé ?
- Sartorius
- Eurofins
- Essilor
- Ipsen
Renforcement de positions ?
- Kering
- Capegemini
- Dassault SystĂšmes
- Sanofi
Renforcement des petites positions du portefeuille ?
- Euronext
- Schneider Ălectrique
- Verallia
- Samse
- Teleperformance
- Pernod Ricard
- Dior
- LâOrĂ©al
Ăa tâapportera peut-ĂȘtre quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse
https://twitter.com/LP_Actionnaire/status/1667168731259105284?s=20
Salut,
Je suis dĂ©butant et jâessaye de mieux comprendre lâinvestissement quand tu dis que tu investis 1000⏠par mois, tu met la mĂȘme somme sur chaque action que tu dĂ©tiens pour arriver au final a 1000⏠ou tu choisis spĂ©cifiquement des actions sur lequel mettre plus dâargent et donc il y en a oĂč tu ne met pas dâargent pour ne pas dĂ©passer le budjet de 1000⏠?
La question est peut-ĂȘtre bĂȘte mais jâai encore du mal a comprendreâŠ
Merci de ton aide
Salut, bienvenue, je peux faire lâun ou lâautre suivant mon intĂ©rĂȘt pour une ou plusieurs actions. Avec 1000⏠tu peux choisir suivant ta stratĂ©gie et la situation. Bonne chance pour tes futurs investissement !
Oui je pense pareil pour le secteur de la santĂ© mais ces entreprises sont de qualitĂ© jâenvisage donc de rentrer sur Eurofins et Sartorius et un gros renforcement sur Euronext
Oublie pas que euronext est NL
Vue le dividende important, pâtet dommage sur pea.
Mais chacun sa maniere de voir. Câetait juste un rappel.
Effectivement, tu as raison, je vais donc reprendre une louche sans exagérer mais je pense plus à la croissance sur ce dossier sur le long terme.
De plus certains brokers dâactions te permettent dâacheter des fractions dâactions et dâautomatiser aussi lâachat de tes actions.
Le stock piking te permet une totale libertĂ© mais cette libertĂ© Ă un prix puisque câest plus risquĂ© dâinvestir sur une entreprise de mauvaise qualitĂ© ou au mauvais moment. Si tu es dĂ©butant, je tâinvite Ă aller vers un ETF pour une plus grande diversification comme le lyxor msci msci world etf dist a/i ou encore lyxor msci world esg trend leaders
Hello nâhĂ©sites pas Ă me dire ce que tu penses de ma liste de courses ou si tu vois plus dâintĂ©rĂȘt sur une action.
Dâaccord merci pour les conseils, je vais me renseigner sur les fractions dâactions mais toi tu passe par quel broker du coup sans indiscrĂ©tions ?
Je nâai pas optimisĂ©s ce point, il y a un topic sur ce sujet dans le forum sâil tâintĂ©resse. Pour ma part, je suis chez Boursorama. Je gĂšre aussi le PEA et PEA PME de ma femme. Je lui ai aussi fait crĂ©Ă© une assurance vie quâelle gĂšre sous mes conseils en achetant des fractions du premier ETF que je tâai citĂ©. Lâassurance vie permet dâacheter des fractions dâactions ou dâETF mais on a un accĂšs limitĂ© dâactions par rapport au PEA. Jâai parlĂ© de ce sujet dans un topic du forum Actions via assurance vie - #3 par mate.le.pea
Eurofins câest au Luxembourg.
Bonjour,
Ma liste dĂ©finitive dâachat , malheureusement, il faut faire des choix :
Les dividendes toujours les dividendes
- 10 Amundi
- 100 Coface
- 100 Derichebourg
Nouveaux achats du secteur santé :
- 2 Sartorius
- 0 Eurofins (pas assez de sous )
- 3 Essilor
- 4 Ipsen
Renforcement de positions
- 5 Sanofi
- 10 Euronext
Jâai ainsi pu faire Ă©voluer mon exposition sur le domaine de la santĂ© :
Eurofins câest sur Euronext plutĂŽt non ? SiĂšge historique Ă Nantes
Eurofins est cotée à Paris mais à son siÚge au Luxembourg.
Et euronext nâest pas que FR.
etonnant comme question
Ouais jâai mongolisĂ© sur toute la ligne
Jâen profite pour adresser une question Ă la commu : les actions dont le siĂšge est situĂ© aux Pays-Bas (Euronext, Stellantis, AirbusâŠ), vous les prĂ©fĂ©rez sur PEA ou sur CTO ?
La pire question⊠parce que je pense quâil est impossible de repondre tant ca depend de la personne et de la sociĂ©tĂ©.
Personnellement je favorise a fond depuis 2 mois mon pea.
Limite de 150 k (jây arriverais un jour ) je ne me vois pas utiliser de âč lâemplacement âș pour ca, surtout pour des actions a bon dividende (stellantis ou euronext) car en plus si elle arrivent a up en valorisation, jâarriverais pas a mâen separer.
Mais quelquâun qui ne se voit pas remplir en apport les 150k du pea⊠ben pâtet aussi bien dessus.
Mais quelquâun qui peut le remplir mais vise 25 ans de conservation⊠pâtet moins interessant en div que du asml ou eurofinsâŠ
Jâai hate de lire dâautres avis a ta question.