Mat.le.pea depuis 11/2019

Woua Bravo ! Joli score !

1 « J'aime »

Ouaip bravo. En plus j’adore ce portif a 90 ou 95 %.
Ca laisse reveur.

2 « J'aime »

Je pourrais réparer la cuisine avec les dividendes :rofl:

5 « J'aime »

Oui super motivant bientît le seuil des 10000€ :rocket:

Merci, maintenant, il faut que je rĂ©flĂ©chisse Ă  quels actions je vais acheter pour finir ce premier PEA, il reste 11 455,13€ pour arriver aux 150000€.

Je pense à diminuer mes versements à 500€ par mois vu l’avance que j’ai pris,donc le PEA sera plein dans environ 2 ans. Cela me mettra donc 6 ans au total pour le remplir, je suis satisfait de ma constance dans mes investissements.

2 « J'aime »

A ce niveau de depot, je sais que je favoriserais les plus gros dividendes.
Non pas que ce soit ma tasse de th
 euh d’apero, mais maintenant que tu ne pourras plus engraisser le nourrain, il va devoir ce dĂ©merder seul.

Donc p’tet le moment pour et que les div te servent a investir dans les actions de ton choix.

C’est ce que ferais en tout cas.
Amitiés

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je pensais encore augmenter Amundi, Coface, Stellantis, Rubis

Je reste intéressé par toute suggestion sur ce sujet par la communauté.

J’ aurais perso plus taper dans total amundi bnp axa veolia et coface.
Mais sur coface tu es a 1000 je crois et c’est la limite max pour moi sur ce titre qui est cher en ce moment.

Maintenant c’est ton compte et c’est pas moi qui vais te donner des leçons :rofl: surtout quant on le regarde. :+1:

1 « J'aime »

Je reste attentif Ă  vos suggestions mais j’arbitrerai en bon pĂšre de famille et en mon Ăąme et conscience. AprĂšs ce que m’a appris ces quelques annĂ©es d’investissement est qu’un choix c’est aussi des renoncements. Il y a tellement d’entreprises de qualitĂ©. Elles ont toutes des qualitĂ©s et des dĂ©fauts. Je vais essayer faire un choix en maximisant la qualitĂ© des entreprises sous cotĂ©:

1 « J'aime »

D’accord avec toi !
Peut-ĂȘtre GTT, qui est a un niveau raisonnable et des perspectives (amha) tout en filant un gros div ?

PS : attention pour STM, je ne pense pas que tu aies le bon ticker (devenu STMPA il me semble)

Hello Ă  tous,

Petit mouvement de ce jour :

• Achat de 10 Chargeurs :zap::electric_plug:, je pense que cette entreprise correspond plus Ă  mes objectifs long terme, pour plus d’informations sur cette action :CHARGEURS : investir maintenant ? - YouTube

• Vente de mes 10 actions PISCINES DESJOYAUX :man_swimming::bikini::gun:aprĂšs lecture des bilans financiers : Rapport financiers – Desjoyaux
    des éléments de contexte sur les bons chiffres des années précédente 2020 : Le marché de la piscine 2020 : chiffres et contexte - Activité Piscine
    Je ne pense pas que les chiffres vont continuer Ă  ĂȘtre aussi bon mĂȘme si la volontĂ© du groupe et d’amĂ©liorer ces chiffres en dehors de la France, le contexte mĂ©tĂ©o est favorable (canicule) mais l’inflation et l’augmentation taux des prĂȘts n’est pas propice au marchĂ© des piscines. Je peux me tromper aussi car depuis le COVID et la pandĂ©mie, le tĂ©lĂ©travail, les gens veulent du bien vivre Ă  la maison. Mais il n’y a plus de pass sanitaire alors pourquoi les gens ne partiraient pas en vacances loin de chez eux pour un peu de dĂ©paysement? Les plus Ă©colo m’indiqueraient le contraire, il faut rĂ©duire son bilan carbone ne plus voyager loin
 Mais dans tous les cas, ces gens n’achĂšteraient pas des piscines ou sinon un modĂšle Ă©cologique ?! Pas sĂ»re de convaincre les plus exigeants de la compatibilitĂ© mĂȘme avec les piscines basse consommation Piscine et Ă©cologie ne sont pas incompatibles | Piscines Desjoyaux

Et vous que pensez-vous de PISCINES DESJOYAUX?
Avez-vous aussi des actions PEA-PME Ă  me conseiller ?

je pense presque tout le contraire de piscines desjoayux, c’est une belle entreprise familiale (2/3 du capital appartient Ă  Desjoyaux SARL
), qui Ă©volue dans un secteur trĂšs cyclique est forcĂ©ment quand on est sur la pente descendante ça fait mal.
Aux us le marché est similaire (Pool Corp se fait défoncer), mais ça reste une situation transitoire.
Aujourd’hui le marchĂ© offre une dĂ©cote substantielle Ă  ceux qui ne regardent pas la volatilitĂ© court-terme, et il serait bien dommage de ne pas en profiter (je serais bien rentrĂ© sur le titre si le prix Ă©tait encore plus bas mais je trouve le couple rendement/risque plus intĂ©ressant sur Teleperf).

Bonjour,

J’ai dĂ©cidĂ© d’allerger mon portefeuille sur deux grosses positions, j’ai donc effectuĂ© la vente de :

• 340 STMICROELECTRONICSđŸ’»
  • 350 STELLANTIS :blue_car:

Avec ces reventes, j’ai achetĂ© :luxembourg::de: :

• 9 ASML Holding :computer:
  • 20 Siemens :man_technologist:
  • 10 SAP :man_technologist:
  • 10 ASM International :computer:
  • 50 BMW :oncoming_automobile:

J’ai aussi fait quelques achats pour les dividendes toujours les dividendes :money_mouth_face::

• 70 Coface :euro:
  • 5 Samse :brick:

La ligne :exploding_head:
Qu’est-ce qui ta incitĂ© Ă  solder ta ligne ? Rentrer sur ASM/L qui paraĂźt plus « solide Â»?

[Ça y est, il passe de la peugeot à la BM :joy:]

1 « J'aime »

Je voulais simplement plus diversifier. J’étais trop exposĂ© mais je crois toujours en STM.
Pareil pour STELLANTIS, j’ai partagĂ© pour me mettre sur BMW qui me semble aussi solide.

1 « J'aime »

All right!
Et ASM+ASML, ça te paraßt pas redondant ?

1 « J'aime »

Je pose la question de maniĂšre trĂšs intĂ©ressĂ©e parce que j’ai de (petites) lignes STMicro et Infineon, et je me tĂąte dĂ©jĂ  Ă  en solder une :joy: Eternel dilemme

Cela ne me dĂ©range pas d’avoir des concurrents dans mon portefeuille, je peux me permettre cette extravagance tout en surpondĂ©rant certains, exemple, j’ai mis plus sur LVMH+Dior que sur Kering.

Mais, il y a une différence entre les deux entreprises qui se complÚte « ASM International est présent dans une phase plus précoce dans le processus de production des puces, en développant des machines qui superposent les wafers de silicium, aprÚs quoi le processus de lithographie peut commencer. »
La lithographie Ă©tant plus la spĂ©cialitĂ© d’ASML.
https://investisseur.lecho.be/analyse/secteur/fournisseurs-de-puces/10404842.html

1 « J'aime »

Ah Coface et Samse, elles sont dans ma ligne de mire. Tout comme Rexel, Equasens et SII

2 « J'aime »

J’ai tout sauf Equasens qui est dans ma watchlist, par contre Rexel je ne connais pas