Woua Bravo ! Joli score !
Ouaip bravo. En plus jâadore ce portif a 90 ou 95 %.
Ca laisse reveur.
Je pourrais réparer la cuisine avec les dividendes
Oui super motivant bientĂŽt le seuil des 10000âŹ
Merci, maintenant, il faut que je rĂ©flĂ©chisse Ă quels actions je vais acheter pour finir ce premier PEA, il reste 11 455,13⏠pour arriver aux 150000âŹ.
Je pense Ă diminuer mes versements Ă 500⏠par mois vu lâavance que jâai pris,donc le PEA sera plein dans environ 2 ans. Cela me mettra donc 6 ans au total pour le remplir, je suis satisfait de ma constance dans mes investissements.
A ce niveau de depot, je sais que je favoriserais les plus gros dividendes.
Non pas que ce soit ma tasse de th⊠euh dâapero, mais maintenant que tu ne pourras plus engraisser le nourrain, il va devoir ce dĂ©merder seul.
Donc pâtet le moment pour et que les div te servent a investir dans les actions de ton choix.
Câest ce que ferais en tout cas.
Amitiés
Oui câest ce que je pensais encore augmenter Amundi, Coface, Stellantis, RubisâŠ
Je reste intéressé par toute suggestion sur ce sujet par la communauté.
Jâ aurais perso plus taper dans total amundi bnp axa veolia et coface.
Mais sur coface tu es a 1000 je crois et câest la limite max pour moi sur ce titre qui est cher en ce moment.
Maintenant câest ton compte et câest pas moi qui vais te donner des leçons surtout quant on le regarde.
Je reste attentif Ă vos suggestions mais jâarbitrerai en bon pĂšre de famille et en mon Ăąme et conscience. AprĂšs ce que mâa appris ces quelques annĂ©es dâinvestissement est quâun choix câest aussi des renoncements. Il y a tellement dâentreprises de qualitĂ©. Elles ont toutes des qualitĂ©s et des dĂ©fauts. Je vais essayer faire un choix en maximisant la qualitĂ© des entreprises sous cotĂ©:
Dâaccord avec toi !
Peut-ĂȘtre GTT, qui est a un niveau raisonnable et des perspectives (amha) tout en filant un gros div ?
PS : attention pour STM, je ne pense pas que tu aies le bon ticker (devenu STMPA il me semble)
Hello Ă tous,
Petit mouvement de ce jour :
-
Achat de 10 Chargeurs , je pense que cette entreprise correspond plus Ă mes objectifs long terme, pour plus dâinformations sur cette action :CHARGEURS : investir maintenant ? - YouTube
-
Vente de mes 10 actions PISCINES DESJOYAUX aprĂšs lecture des bilans financiers : Rapport financiers â Desjoyaux
des éléments de contexte sur les bons chiffres des années précédente 2020 : Le marché de la piscine 2020 : chiffres et contexte - Activité Piscine
Je ne pense pas que les chiffres vont continuer Ă ĂȘtre aussi bon mĂȘme si la volontĂ© du groupe et dâamĂ©liorer ces chiffres en dehors de la France, le contexte mĂ©tĂ©o est favorable (canicule) mais lâinflation et lâaugmentation taux des prĂȘts nâest pas propice au marchĂ© des piscines. Je peux me tromper aussi car depuis le COVID et la pandĂ©mie, le tĂ©lĂ©travail, les gens veulent du bien vivre Ă la maison. Mais il nây a plus de pass sanitaire alors pourquoi les gens ne partiraient pas en vacances loin de chez eux pour un peu de dĂ©paysement? Les plus Ă©colo mâindiqueraient le contraire, il faut rĂ©duire son bilan carbone ne plus voyager loin⊠Mais dans tous les cas, ces gens nâachĂšteraient pas des piscines ou sinon un modĂšle Ă©cologique ?! Pas sĂ»re de convaincre les plus exigeants de la compatibilitĂ© mĂȘme avec les piscines basse consommation Piscine et Ă©cologie ne sont pas incompatibles | Piscines Desjoyaux
Et vous que pensez-vous de PISCINES DESJOYAUX?
Avez-vous aussi des actions PEA-PME Ă me conseiller ?
je pense presque tout le contraire de piscines desjoayux, câest une belle entreprise familiale (2/3 du capital appartient Ă Desjoyaux SARLâŠ), qui Ă©volue dans un secteur trĂšs cyclique est forcĂ©ment quand on est sur la pente descendante ça fait mal.
Aux us le marché est similaire (Pool Corp se fait défoncer), mais ça reste une situation transitoire.
Aujourdâhui le marchĂ© offre une dĂ©cote substantielle Ă ceux qui ne regardent pas la volatilitĂ© court-terme, et il serait bien dommage de ne pas en profiter (je serais bien rentrĂ© sur le titre si le prix Ă©tait encore plus bas mais je trouve le couple rendement/risque plus intĂ©ressant sur Teleperf).
Bonjour,
Jâai dĂ©cidĂ© dâallerger mon portefeuille sur deux grosses positions, jâai donc effectuĂ© la vente de :
- 340 STMICROELECTRONICSđ»
- 350 STELLANTIS
Avec ces reventes, jâai achetĂ© :
- 9 ASML Holding
- 20 Siemens
- 10 SAP
- 10 ASM International
- 50 BMW
Jâai aussi fait quelques achats pour les dividendes toujours les dividendes :
- 70 Coface
- 5 Samse
La ligne
Quâest-ce qui ta incitĂ© Ă solder ta ligne ? Rentrer sur ASM/L qui paraĂźt plus « solide »?
[Ăa y est, il passe de la peugeot Ă la BM ]
Je voulais simplement plus diversifier. JâĂ©tais trop exposĂ© mais je crois toujours en STM.
Pareil pour STELLANTIS, jâai partagĂ© pour me mettre sur BMW qui me semble aussi solide.
All right!
Et ASM+ASML, ça te paraßt pas redondant ?
Je pose la question de maniĂšre trĂšs intĂ©ressĂ©e parce que jâai de (petites) lignes STMicro et Infineon, et je me tĂąte dĂ©jĂ Ă en solder une Eternel dilemme
Cela ne me dĂ©range pas dâavoir des concurrents dans mon portefeuille, je peux me permettre cette extravagance tout en surpondĂ©rant certains, exemple, jâai mis plus sur LVMH+Dior que sur Kering.
Mais, il y a une différence entre les deux entreprises qui se complÚte « ASM International est présent dans une phase plus précoce dans le processus de production des puces, en développant des machines qui superposent les wafers de silicium, aprÚs quoi le processus de lithographie peut commencer. »
La lithographie Ă©tant plus la spĂ©cialitĂ© dâASML.
https://investisseur.lecho.be/analyse/secteur/fournisseurs-de-puces/10404842.html
Ah Coface et Samse, elles sont dans ma ligne de mire. Tout comme Rexel, Equasens et SIIâŠ
Jâai tout sauf Equasens qui est dans ma watchlist, par contre Rexel je ne connais pas