Mate.le.pea depuis 11/2019

Bonjour Ă  tous,

J’ai commencé mon PEA depuis novembre 2019 en bon père de famille, j’ai investi plus de 1000€ par mois, mon objectif est sur du très long terme, merci pour vos avis ou suggestions. Je suis autodidacte donc je vous remercie pour votre bienveillance,

Meilleurs vœux et bonne santé à tous,

Mat

2 « J'aime »

Bonjour,

Bonne année à vous également ! très beau PEA je trouve personnellement !
Surtout votre PV sur LVMH ! wow !

1 « J'aime »

Sacrée belle bête ! :+1:

Bon quelques actions où je n’irai pas, ou encore d’ETF synthétiques (ça aussi j’évite ne comprenant pas très précisément pas l’ensemble du procédé), mais aussi beaucoup que j’adore. :smiling_face_with_three_hearts:
Et puis quasiment tout dans le vert, même avec des dossiers habituellement terribles comme la SG … franchement bravo ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toi,
Super portefeuille.
Si je puis juste dire ce que j’ajusterais (puisque le poste est là pour ça :smiley: ), j’allègerais un peu la finance.
Notamment je profiterais de la PV sur la Société général pour m’en séparer.
Depuis 10 ans le cours stagne au mieux (et cette courbe prend en compte le rendement AVEC dividende !) donc en gros c’est un investissement qui au mieux fait 0% sur le long terme (dividendes compris)

3 « J'aime »

Merci j’ai acheté au bon moment :wink:

Hello,

Merci pour ton retour, j’avais pas pensé à cela c’est vrai que j’ai un biais sur cette action Boursorama étant une filiale du groupe Société Générale. J’ai tendance à mettre la main à la poche pour que cette entreprise reste à flot. J’ai tendance à essayer de vouloir être actionnaire de la banque qui gère mon argent (aide toi sinon ton pognon s’envolera💸).