Mate.le.pea depuis 11/2019

Hello,

J’ai suivi ton conseil j’ai vendu mes positions en positif sur la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale et mes ETF, ce qui me permet de rĂ©cupĂ©rer 8000€ de liquiditĂ©.

Je rĂ©flĂ©chis Ă  la suite, je viens de passer en PRO sur Moning ce qui me perttra d’aller plus loin dans mon analyse et mon aide Ă  la dĂ©cision.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Résumé de mes achats ventes du 01/02/2023 sur mes PEA:
-vente +achat

-155 actions Société Générale
-28 Amundi PEA NASDAQ
-20 Amundi PEA EM ASIA
-22 Amundi PEA MSCI EM
-54 Amundi PEA SP500
-3 Amundi PEA MSCI WR

+175 Derichebourg
+65 ROTHSCHILD&CO
+4 Kering
+2 Pernod Ricard
+27 FDJ
+345 Munic
+30 Coface
+10 SII
+15 Poujoulat
+150 Catana group

J’en ai fini avec les ETF! :wink:

1 « J'aime »

:+1:

Je ne sais plus oĂč j’ai entendu parler de cette sociĂ©tĂ©, comme Ă©tant LA valeur a avoir sur un PEA-PME 
 c’est vrai que les perfs sont juste dingue 
 :open_mouth:

1 « J'aime »

SII, NEURONES, AUBAY sont des ESN, le marché sur lequel , elles opÚrent est en pleine croissance, leur CA progresse tous les ans


3 « J'aime »

Hello,

Je viens d’ajouter mes deux SCPI Pierreval SantĂ© et Corum Eurion Ă  mon portefeuille.

Vente de mes 65 actions [ROTHSCHILD & CO ] aujourd’hui

1 « J'aime »

Avec la vente des prĂ©cĂ©dentes actions ROTHSCHILD pour environ 3000€, achat des actions :

  • 2 Christian Dior
  • 1 Kering
  • 50 Derichebourg
  • 35 Coface
1 « J'aime »

Hello, je sens que je vais bientĂŽt commencer Ă  investir dans la crypto, un pote m’a donnĂ© son lien Meria : https://www.meria.com/register?sponsor=vNgqR1t6aU
Cela me semble plus sécurisé.

1 « J'aime »

grosse prise de position sur Derichebourg !

a deux trois truc prùs j’adore ce portif

tu dis avoir mis 1000 euro tout les mois depuis fin 2019, mais tu avais combien en apport de dĂ©part ? (le calcul serait vite fait sans les rĂ©investissements mais c’est impossible)
tu t’es gardĂ© une Ă©pargne de prĂ©caution ?
tout est en bourse et SCPI ?

en parlant de SCPI, pas encore eu le temps de tout lire de ce forum, mais tu es content de CORUM ? tu es passé en direct ou via un organisme ?

merci d’avance pour tes rĂ©ponses et bon investissement :slight_smile: :+1:

NB : avis perso

  • ralenti p’tet sur Coface, y a des chances que le div diminue les prochaines annĂ©es (des chances
)
  • Kering, lĂ  par contre y a surement moyen de forcer la dose mais il me semble important de voir avant comment ils vont rĂ©alisĂ© le souhait dans la cosmĂ©tique car les derniĂšres acquisition n’ont pas vraiment de sens.
1 « J'aime »

Hello ce n’est pas une si grosse position pour Derichebourg mais je pense que cela peut monter sur le long terme la valorisation des dĂ©chets semble d’actualitĂ©. Je les vois bien Ă  terme rĂ©aliser du gaz de synthĂšse avec la pyrogazeification des dĂ©chets non valorisable.

Hello,

Merci pour ton retour, aprĂšs, j’ai eu de la chance de commencer lors d’une crise comme le COVID et d’avoir des fonds disponibles Ă  ce moment prĂ©cis.

Quand j’ai commencĂ©, c’était 1 mois aprĂšs la naissance de ma fille, j’avais mis environ 30000€, puis avec le COVID, j’en ai profitĂ© pour renforcer mes positions. Il me semble encore avec 30000€. Puis, avec environ 1000€/mois cela doit faire environ 40000€.
Venant de terminer ce mois-ci le remboursement de ma maison j’avoue avoir augmentĂ© mes versements de 1000€ Ă  2000€. Je pense que je vais rĂ©duire pour mettre une peu de cĂŽtĂ© et rĂ©flĂ©chir Ă  d’autres investissement comme la crypto (un peu d’Etherum pour commencer).
L’épagne de prĂ©caution dans mon couple c’est ma femme qui s’en occupe donc j’ai vraiment pas a me soucier de cela. Elle ne souhaite pas faire des investissements donc elle a pas mal Ă©pargnĂ©.
De mon cĂŽtĂ©, tout est investi en actions SCPI et actions non cotĂ© de mon entreprise Ă  par environ 2000€.
Cela sera d’ailleurs intĂ©ressant de comparer nos deux profils investisseur et simple Ă©pargnant sur le long terme.

Comme je te l’avais indiquĂ© pour les SCPI je suis passsĂ© par la Centrales des SCPI Classement des meilleures SCPI de rendement, comparatif SCPI de rendement

Pour les actions ci-aprĂšs l’avenir nous le dira, ces actions me plaisent vraiment et pour Coface je crois en cette entreprise en ces temps incertains les services de Coface sont intĂ©ressant pour les Ă©changes internationaux.

1 « J'aime »

Le lien vers ton PF me semble mort

Je viens de cliquer, il ne fonctionnait plus car j’ai renommĂ© le portefeuille, ci aprĂšs le lien : Portefeuille Actions PEA et PME MLE 11/2019 de Mate Le PEA ‱ Moning 🚀

1 « J'aime »

Boarf :slight_smile:

Suffisait de descendre un peu dans le post pour trouver le bon lien


Bref

J’économise mon Ă©nergie, c’est le dĂ©lire actuel il paraĂźt !

CÎté crypto tu peux tenter un bag 40% ETH 40% BTC et 20% sur du top 10 marketcap. Volatilité trÚs différente mais au final depuis quelques semaines je remarque rarement des mouvement de + ou - 5% par jour sur le top 10

1 « J'aime »

Dommage qu’il y a pas un moyen pour aller au dĂ©but et Ă  la fin d’une conversation le scrolling peut ĂȘtre long pour certains sujets de partage de portefeuilles

Y a !
La barre defilement de post.
A droite sur micro. En fond bleu sous le dernier post sur tel.

2 « J'aime »

Merci je m’inspirerais en plus si j’ai compris mon parrain recevra un % si je prend du BTC avec MĂ©ria