Mate.le.pea depuis 11/2019

MĂ©ria je connais pas du tout
Le plus souvent sur les exchanges niveau parrainage tu as des choses du type réduction de frais de trade, perso je suis sur Binance

1 « J'aime »

Hello, Mes premiers achats crypto sur la plateforme Meria :https://www.meria.com/

  • 0,97 Lending ETH
    Prix : 1 382,46 €
  • 0,03 Bitcoin (BTC)
    Prix : 616,90 €

Ci-dessous mon lien d’affiliation : https://www.meria.com/register?sponsor=xT9noFuggw

8€ offert dùs 100€ HT
Vous recevez un paiement unique de 8€ en bitcoin (Également, votre filleul recevra 8€) dĂšs que celui-ci rĂ©alise un total de 100€ de commande hors taxe cumulĂ©es sur notre plateforme**

Quand tu remarques que quelqu’un (Yinka) a dupliquĂ© ton portefeuille et l’a appelĂ© « X_Beau PEA 120k » :rofl:

1 « J'aime »

Achat de deux SCPI :

  • Coeur d’Europe
  • Corum Origin

Vente OVH

1 « J'aime »

as-tu un retour d’expĂ©rience concernant la fiscalitĂ© de ces SCPI europĂ©ennes ou tu viens juste de les acheter ?
Je sais que les SCPI europĂ©ennes sont exemptĂ©s d’IR si je me trompe pas mais Corum Origin a une petite partie de son patrimoine en France et je me demandais comment ça se passait pour la fiscalitĂ©.

Hello, je ne sais pas encore je viens de l’acheter Origin cotĂ© impĂŽt sera cette annĂ©e pour Pierval et Corum Eurion.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

C’est la saison des dividendes, comme d’habitude, je rĂ©investis pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Mais forcer de constater que la patience paye.
C’est donc avec une certaine satisfaction que je constate que ce mois-ci mes dividendes sont quasiment à la hauteur de mon placement mensuel de 1000€.
Cela fait tourner la tĂȘte de voir la calculette de projection des dividendes sur 20 ans surtout en rĂ©investissant les dividendes.
J’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat dans 5 ans pour voir si je suis bien la projection.
Je vise un temps d’investissement long 15-20 ans, il faut donc s’armer de patience.
Je vois que la rĂ©gularitĂ© dans mes apports commence Ă  porter ses fruits et cela motive du coup encore plus dans ma prise de conscience sur les bĂ©nĂ©fices de l’investissement boursier.

Mes achats d’actions du 27 et 28 avril:

  • 20 STMicroĂ©lectronics
  • 15 Coface
  • 60 Stellantis
  • 100 Derichebourg
1 « J'aime »

J’ai fait ma dĂ©claration d’impĂŽts pour mes SCPI un vrai rĂ©gal.
Les conseillers des SCPI m’ont bien aidĂ©. Je les remercie car je dĂ©teste faire la dĂ©claration. Corum propose mĂȘme une vidĂ©o personnalisĂ©e pour aider Ă  faire la dĂ©claration. Pour Pierreval, je les ai appelĂ© et la conseillĂšre m’a accompagnĂ© Ă©tape par Ă©tape.
Bon un petit souci, j’ai du contacter les impĂŽts car comme j’avais 5 immeubles (par pays) Ă  mettre dans l’imprimĂ© 2047 et on peut en mettre que 4 :rofl: toujours aussi bien conçu la dĂ©claration d’impĂŽt.

Bref une copie de mon IFU pour voir comment cela se passe au niveau impĂŽt :
Pour Pierreval Santé :


Pour Corum Eurion :


2 « J'aime »

ça a l’air d’etre une sacrĂ©e merde la dĂ©claration niveau SCPI (et dire que je vais peut-etre y avoir droit dans une semaine :sob: :sob:)

2 « J'aime »

Courage un petit moment dĂ©sagrĂ©able Ă  passer, j’espĂšre que j’ai rĂ©pondu Ă  ta question sur les SCPI europĂ©ennes.
Pour Corum Eurion, j’ai reçu sur mon compte 889,32€ de dividendes pour 10 mois pour 2022.

2 « J'aime »

Si on se limite aux SCPI 100 % françaises c’est vraiment pas trĂšs compliquĂ©. Chaque SCPI fournit un document avec les montants Ă  dĂ©clarer dans les cases du formulaire. Si plusieurs SCPI, il suffit d’additionner les chiffres de chaque case.
En comparaison, c’est beaucoup plus simple que dĂ©clarer ses dividendes, plus value et moins value issus d’actions Ă©trangĂšres sur courtiers Ă©trangers type Degiro ou Trade Republic.

ah merci je ne connaissais pas !
@mate.le.pea beau patrimoine =)

1 « J'aime »

Je voudrais bien plus :money_mouth_face:, j’ai hĂąte d’ĂȘtre au plus de 300k

Comment tu as géré alors ?

1 « J'aime »

J’ai fait un message sur la messagerie impot.gouv, j’attends leur retour. Je vais contacter aussi mon conseiller de la centrale des SCPI.

1 « J'aime »

dead black and white GIF

3 « J'aime »

Effectivement la rĂ©ponse c’est on peut pas modifier le nombre de ligne
 Pas de solution de leur part


Mon conseiller de la centrale des SCPI m’a unifiĂ© les deux IFU.
En fait, l’astuce c’est que pour la 2047, il n’y a pas besoin de dĂ©tailler par pays.
Il suffit de tout mettre sous le pays « ALLEMAGNE » pour les rubriques 4 et 6. Et de tout mettre sous « PAYS-BAS » pour la rubrique 8.

1 « J'aime »

Quel bordel quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pourquoi le besoin de distinguer les immeubles par pays à la fin


1 « J'aime »