Meilleures API boursières?

Bonjour, quel sont pour vous les meilleures API boursières svp ?

alphavantage a l’air sympa, après j’en vois plein mais c’est difficile d’avoir une vision globale de ces API.

@axel.b : il faudrait savoir ce que tu comptes faire exactement avec cette API. Quels sont tes use cases. Les APIs peuvent etre totalement differentes par exemple selon que tu veuilles creer un robot de trading et avoir des prix en quasi-temps reel ou faire une application comme Moning qui elle est plus dédiée aux fondamentaux des entreprises qu’a l’analyse technique et les prix en temps reel.

C’est plutôt pour faire une petite page perso codé en ruby et pour pouvoir jouer avec les données et les manipuler comme j’en ai envie. Je m’y retrouve pas dans Excel et les sites comme Moning sont bien mais ne présentent pas forcément les données comme ça m’arrange.

J’aimerais avoir les même stats (dividendes, cours de l’action, info sur l’entreprise) que l’on retrouve sur les actions du site Moning par exemple et pouvoir faire ce que je veux avec (pouvoir me créer mon propre tableau de bord de suivi de mes investissement).

OK.

Ce que je peux dire pour Moning c’est que nous ne proposerons surement pas d’API cette annee 2021. Vu que plus tard nous pourrions developper des applis mobiles natives, nous devront le faire.

En attendant, une fonctionnalité Pro qui va tres rapidement arriver : la possibilité d’extraire les données de ses portfolios en CSV via une adresse privée avec un token. Cela permettra aux gens de récupérer facilement les données de leurs portfolios et de les garder synchro dans par exemple Google Spreadsheet.

2 « J'aime »

« Petit teaser »

Coming Soon GIF by Kev Lavery

2 « J'aime »

Moi quand je code Moning.

working the it crowd GIF

4 « J'aime »

Hello @nicolas.blanco ! J’ai plusieurs questions concernant l’origine des données financières présentes sur le magnifique outil Moning, et je n’ai pour l’instant trouvé aucune réponse satisfaisante. Je me permets donc de te les poser directement ici :

  • Avez-vous utilisĂ© une API pour rĂ©colter les fondamentaux des sociĂ©tĂ©s ? Si oui laquelle ?
  • Les donnĂ©es rĂ©coltĂ©es sont-elles certifiĂ©es par un quelconque rĂ©gulateur pour s’assurer de leur vĂ©racitĂ© ? Les vĂ©rifiez-vous en interne ?

Merci beaucoup pour ton temps et ton Ă©nergie.

Bonne soirée,
Malo