Mes portefeuilles-Ce que vous en pensez

Bonjour tous,

Me revoilà pour vous montrer mes trois portefeuilles. J’ai supprimé des positions car j’en avais trop. Je voudrais avoir vos avis afin de savoir si je dois en enlever encore.
Mon portefeuille Bux est axé sur les dividendes.
Mon portefeuille Trading 212 est plus axé sur la croissance même s’il y a des dividendes versés.
Mon portefeuille est pour la sûreté, à termes je veux qu’il ait du liquide, des actions, de l’or et des ETF à obligations.

En vous souhaitant à tous une bonne journée

Bonjour,

J’ai quelques questions. Pourquoi 3 comptes-titres ? Chacun dispose de 3 stratégies différentes, est ce que cela peut être contre productif de travailler sur 3 stratégies différentes en même temps ?
Je me trompe peut être, mais n’est il pas plus intéressant de travailler sur une stratégie à la fois ?

Il y a un peu d’actions européennes, peux tu bénéficier du pea ?

Est ce judicieux d’avoir plusieurs entreprises concurrentes (Coca, Pepsi, starbucks) ?

Sur ton portefeuille Trade Republic, tu es majoritairement sur 2 secteurs… L’avantage que je trouve aux actions fractionner, c’est que cela permet d’équilibré plus facilement le portefeuille.

Ne m’en voulez pas, je pose peut être des questions débiles, mais étant novice, les réponses m’intéresse ahah

Bonjour,

Moi aussi je suis débutant ne t’inquiètes pas :), cela fait presque 1 an que je fais de l’investissement en bourse.
Pour les 3 comptes-titres: ça me permet personnellement d’avoir plusieurs stratégies différentes et de limiter des retours négatifs sur mes portefeuilles.
Pour les peu d’actions européennes: j’aimerais bien en avoir mais objectivement les actions américaines sont meilleurs que celles européennes en termes de performance.
Pour la concurrence: Il vaut mieux bénéficier de la compétition entre plusieurs concurrents.
Pour Trade Republic: de base j’avais plus d’actions et des ETF mais ils avaient peu de valeur en bourse. Par conséquent, j’ai revendu et pris pour l’instant des actions qui valent plus de 100 euros. Après, je prendrai plus d’ETF d’actions en complément des obligations.

Re-bonjour,

J’aurai besoin d’avis concernant mon portefeuille, est-ce que vous pourriez me dire des axes d’amélioration ?