Methode dca par Xavier Delmas

Salut
que pensez vous de ce que pense Xavier Delmas svp? concernant la methode dca sur les actions (stock picking)

Merci

ps: j’aimerais bien l’avis de @sebastien.koubar stp

DCA sur des ETF lié à des indices à la rigueur mais certainement pas sur des actions sans savoir si elles sont sous évalué ou non

Si tu DCA sur une action surévalué tu vas vite comprendre que ce n’est pas la bonne méthode

Faut pas oublier que le DCA, ça plait beaucoup aux brokers qui encaissent des frais réguliers et bien juteux donc pas étonnant que cette méthode soit mise en avant partout. Quant on commence à parler trop de quelquechose ou qu’on le met trop en avant, y a toujours un loup

C’est surtout rassurant pour l’investisseur qui se dit qu’il va lisser son prix d’entrée, et encore…il faudra remettre toujours plus au pot pour pouvoir baisser un petit peu son PRU

3 « J'aime »

la methode de @sebastien.koubar à pourtant l’air de bien marcher
le DCA sur le stock picking c’est ce qu’il fait sur son dca challenge

1 « J'aime »

Tu trouveras tout les avis ici, surtout des pro DCA :slight_smile:

Je ne dis pas que c’est une mauvaise méthode, je dis juste qu’il faut le faire sur des actions sous évaluées qui ont un avenir prometteur

1 « J'aime »

Pas exactement.
Il ne renforce pas chaque mois sa cinquantaine d’action avec 20 euros sur chacune à l’aveugle, comme le prône le vrai DCA. :wink:
Il met 100 euros sur une dizaine d’action, par rapport à un critère qu’il définit pour la vidéo du moment, mais souvent lié à l’actualité/cycle/opportunité en cours. :wink:

5 « J'aime »

Justement dans sa vidéo Xavier Delmas précise bien qu’il ne fait du DCA que sur les indices…

Après si tu veux un autre avis sur le DCA…

1 « J'aime »