Microsoft 📈 🚀

Salutations,

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu la derniùre news venant de Microsoft, il faut savoir qu’ils viennent d’annoncer 2 grosses bonnes nouvelles pour les actionnaires :

  • Microsoft dĂ©voile un programme de rachat d’actions de 60 milliards de dollars

  • Et augmente son dividende de 11 % (Le dividende est payable le 9 dĂ©cembre 2021 aux actionnaires inscrits au registre le 18 novembre 2021. La date ex-dividende sera le 17 novembre 2021)

Pour rappel, avant cette annonce, Microsoft c’était ça :

De biens bonnes nouvelles ! :star_struck:
Bon investissement Ă  tous

12 « J'aime »

À dĂ©faut s’en dĂ©tenir en direct, j’en profiterai via mon ETF S&P500 :sweat_smile: En tout cas, excellente nouvelle pour les actionnaires !

5 « J'aime »

Microsoft se fait piraté !
https://www.phonandroid.com/microsoft-a-ete-pirate-les-hackers-devoilent-37-go-de-donnees-sensibles.html

1 « J'aime »

Ça fait peur mine de rien qu’une sociĂ©tĂ© comme Microsoft soit victime de hackeurs


C’est costaud de s’attaquer à un tel mastodonte :astonished:

1 « J'aime »

Encore une rumeur positive pour Microsft qui semble t il n’aurai pas terminĂ© ses emplettes avec Activision mais serai intĂ©ressĂ© a racheter un gros studio Japonais Ă©galement

Lequel?

J en sais pas plus

Publication du S2 de Microsoft
 Les rĂ©sultats ressembleraient presque Ă  ceux d’une small / mid cap en pleine croissance, alors mĂȘme que nous parlons de la plus grosse entreprise du monde !

Le CA augmente de tout bonnement de 18%, le bénéfice net de 33%, le cloud a vu ses revenus augmenter de 24%


Je crains que ceux qui attendaient une baisse marquée puissent attendre encore bien longtemps.

4 « J'aime »
  • CommuniquĂ© de presse de Microsoft ( NASDAQ : MSFT ) : BPA GAAP pour le deuxiĂšme trimestre de 2,93 $, supĂ©rieur de 0,16 $ .
  • Un chiffre d’affaires de 62,02 milliards de dollars (+17,7 % sur un an) dĂ©passe 890 millions de dollars .
  • Le chiffre d’affaires du secteur ProductivitĂ© et Processus d’affaires s’est Ă©levĂ© Ă  19,2 milliards de dollars et a augmentĂ© de 13 % (en hausse de 12 % Ă  taux de change constant).
  • Le chiffre d’affaires d’Intelligent Cloud s’est Ă©levĂ© Ă  25,9 milliards de dollars et a augmentĂ© de 20 % (en hausse de 19 % Ă  taux de change constant)
  • Le chiffre d’affaires de More Personal Computing s’est Ă©levĂ© Ă  16,9 milliards de dollars et a augmentĂ© de 19 % (en hausse de 18 % Ă  taux de change constant).

Impressionnant tout ca

4 « J'aime »

Une des meilleures boites du monde !
Échanges post-cloture plutĂŽt dans le nĂ©gatif, est-ce juste une rĂ©action Ă  chaud (notamment conjointe aux rĂ©sultats d’Alphabet, aussi en croissance mais pas sur tous les segments), ou est-ce que le marchĂ© se reprendra demain

Si seulement elle pouvait respirer :smiling_face_with_tear:

Oh je me fais pas trop de soucis si baisse un peu se sera l occasion de remettre un billet

Si elle pouvait prendre +12% en 1 journée comme LVMH, je suis pas contre :sweat_smile:

1 « J'aime »