Mieux vaut se couper un doigt plutĂ´t qu'un bras

Je m’apprête à m’en couper deux aujourd’hui personnellement, Verizon et Disney ! C’est purement subjectif, mais à l’instant T , ces boîtes ne correspondent plus à mes attentes.

Et vous avez-vous des entreprises sur la sellette en portefeuille?

2 « J'aime »

Pfuuu oui. Trop.

2 « J'aime »

Voui voui, je viens de me séparer de Vérizon, AT&T et Suro…

J’me suis coupé 3 ou 4 doigts, mais depuis ça va :rofl: ils ont repoussés !

Perso, j’ai coupé VZ il y a un mois avec une moins value de 300€, ça m’a fait mal au c… mais je n’en pouvais plus de la voir sombrer… secteur endetté…bla bla…
J’aurai pu et dû couper plus tôt… :woozy_face:
Je cherche maintenant à combler le trou qu’a laissé la perte de son dividende essentiellement pour le mois de Février et dans une moindre mesure Août…

Disney, je n’y crois plus, leur virage woke, c’est trop pour moi…

1 « J'aime »

NAN :flushed: toi tu as viré Verizon ?
Ben vingt dieux

1 « J'aime »

Et vous avez-vous des entreprises sur la sellette en portefeuille?

Plus en ce moment :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Stellantis est sortis aujourd’hui à 17,82€ j’avais acheté à 15,15€ je préfère pas tenter le coup des grèves couplées à un marchés baissier et à potentiellement une amende de 3 milliards aux USA, je passe mon tour… Bon vent Stellantis, à plus tard peut être ! :saluting_face:

1 « J'aime »

Pour moi Pernod !

Pas parce que le business est pas bon, mais parce que la trajectoire tend Ă  rejoindre celle de LVMH, dans un contexte de « premiumisation Â»â€¦ Ce qui ronge les qualitĂ©s dĂ©fensives du titre.

Ça me permettrait de concentrer le tir sur mes favoris et/ou de faire entrer de nouvelles valeurs.

Beneteau, si ça prend l’eau… Encore que.
Je suis prêt à laisser ça là. Les résultats sont de bonne facture, mais le cours est à la peine. Pas de presse.

Attention avec Beneteau. L’année prochaine ca pourrait bien faire Zero ou presque.
Y a du stock a vendre chez les revendeurs et si la crise continue ce n’est pas la qu’ira l’argent.

Par contre dans les gros yacht … ???

2 « J'aime »

Je suis personnellement jamais rentré dessus pour cette raison :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai vu mais bon,
Je me dis que le « buizenaisse Â» est cyclique, et que ça fait partie du deal ? Il peut y avoir un ou deux ans de vaches maigres…
Ou je me trompe ?

LVMH y est me semble

Go woke, go broke))

3 « J'aime »

Pas que je sache pour lvmh, mais je ne verifie pas toutes leurs entreprises et j’ai jamais reussi a faire un organigramme de la nebuleuse BA

Je ne sais pas si on peut parler de cyclicité dans ce business. Je ne connais pas assez beneteau et/ou catana.

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je me tate fortement sur AT&T, 3M et walgreens :confused:…

Je sais pas si je dois sortir et assumer les pertes ou bien juste profiter du dividendes et me dire que ça ne redémarrera plus comme avant.

Si vous avez des conseils ou juste un point de vue à partager, n’hésitez pas :grinning:.

Bonne soirée.

un seul conseil, la loupe

tu vas etre impressionné, surtout sur 3 m de ce qui c’est dit jusqu’a présent.
certaines choses ont un peu changé, tu pourras relancer le sujet si besoin, mais Verizon AT&T je crois que tout est dit, 3 M pas suivi le résultat du/des procès

2 « J'aime »

pour 3m garde la sans renforcer, ils ont déjà un procès de 5Mililards qui est gérable mais il y a toujours un gros procès en attente il se peut qu’il s’en sorte avec une amende gérable et dans ce cas ça devrai repartir; mais en attendant il y a toujours le gros dividendes qui fait du bien pour rester dedans

3 « J'aime »

Si si, via Royal Van Lent :wink:

2 « J'aime »

Les choses se sont un peu décantées pour 3M. Ces derniers mois l’entreprise a signé des accord pour régler…

• 5,5 milliards $ (seulement) dans l’affaire des bouchons d’oreilles dĂ©fectueux
  • 12,5 milliards $ dans l’affaire de pollution Ă  grande Ă©chelle

Ă€ priori (Ă  ma connaissance), il n’y a plus d’affaire de ce poids dans le « pipeline juridique Â» du groupe. La grosse question maintenant, c’est de savoir comment 3M va gĂ©rer le paiement de ce 18 milliards $, sachant que cela reprĂ©sente environ 3 annĂ©es de ses bĂ©nĂ©fices.

Sur PEA je me tâte à virer :

• AXA : petite position (5 actions), proche des ATH, peu de probabilitĂ© de performer ++ (mais pas mauvaise en soi) ; PV de 25%
  • FDJ : rentrĂ© dessus ‹ par conviction â€ş dans l’opium du peuple français :smiley: les fondamentaux me semblaient pas dĂ©gueu, mais je suis dĂ©jĂ  Ă  -20% ; patience ou byebye ?
  • Pernod : rentrĂ© juste avant la grosse correction, MV de 13% ; mais relativement confiant dans les fondamentaux et le management
  • IPSOS : MV de -12%, peut-ĂŞtre trop cyclique finalement, je voudrais attendre encore un an voir si les Ă©lections US vont la booster
  • Nexity : MV de -47%, heureusement petite position (MV de ‹ seulement â€ş 150€) ; elle va sauter c’est sĂ»r, en attendant c’est ma « punition Â» pour me rappeler de mieux analyser les entreprises :smiley:
1 « J'aime »