cvsa
Juillet 6, 2026, 1:49
1
Nouvelles conditions chez Fortunéo
Nos conditions tarifaires seront mises à jour le 6 août 2026. Les évolutions tarifaires concernent l’instauration, à compter du 6 août 2026, d’un seuil minimum de 400 EUR (hors frais de courtage) pour les ordres de bourse à l’achat sur les places européennes hors Euronext* Paris, Bruxelles et Amsterdam, et Equiduct dans le cadre d’un PEA (Plan d’Epargne en Actions) et d’un PEA-PME-ETI. Consultez les conditions tarifaires qui entreront en vigueur le 6 août 2026 :
* Places concernées : Francfort et Xetra (Allemagne), London SETS, London Stock Exchange, Swiss Stock Exchange et Virt-x (Suisse).
1 « J'aime »
400 balles, aller ils sont tous en augmentation. Après ça reste sur des places boursière spécifique, sur Euronext il n’y a pas de minimum. Moi étais en train de voir pour passer de Bourso à Fortunéo, je vais peut être me raviser car un jour ou l’autre ça sera 400 balles pour tout
le gros point faible de Fortuneo, c’est pour les actions italiennes. Actuellement, le PEA des courtiers français est en train de verrouiller soit vers les ETF (jusqu’à une éventuelle modification de règlementation) soit vers les actions françaises… Je trouve dommage. SAXO Banque devient de plus en plus intéressant…
1 « J'aime »
cvsa
Juillet 7, 2026, 1:45
5
a ce moment, on migrera sur IBKR…
2 « J'aime »
Hello j’ai recu ce message aussi, perso ca ne change rien vu que mon pea et peapme ne contiennent que des etfs, actions fr cotes sur euronext. Le cto etant sur degiro pas de soucis
1 « J'aime »
Ce qui fait surtout chier c’est le marché allemand pour ma part, la ou j’ai Ferrari …
Par contre je ne comprend pas les 0.20%. 20 + 30€ avec minimum de 400 ?
je suis d’accord. Je vais étudier l’offre SAXO Banque ou Investor pour éventuellement transférer le PEA si je veux le diversifier en actions européennes…
Ca veut dire qu’ils augmentent fortement les frais pour l’achat d’action européenne sur les bourses européennes autres que Euronext