Hello la communauté,
J’ai reçu l’avis de mise à jour de mes investissements faits via ma banque.
Ayant enfin compris que j’investissait dans un ETF, je me penche enfin un peu dessus, niveau frais.
Je constate que le document reçu mentionne ceci;
Les renvois en bas de page sont les suivants:
Si je ne me trompe pas, je payes 0,10% du montant investi Ă chaque achat et vente et 1,68% par an de frais sur les montants investis, correct ?
Soit quasiment 4x plus cher qu’en investissant directement dans un ETF S&P500 ?
D’autre part, j’ai du mal a comprendre à quoi correspondent les frais de souscription ?
Salut, frais de souscription : frais d’achat de l’ETF
Donc, il y a lors d’un achat 1,1% de frais réels, idem à la vente et 1,68 chaque année ?
ça coûte cher d’être riche ^^
2 « J'aime »
C’est la fête des frais ton truc didont. J’suis étonné de pas voir les fameux « frais de dossiers », ou des « frais de garde »… 
1 « J'aime »
Bah, c’est clair. J’ai ouvert 2 lignes chez lui en commençant ici.
J’étais une oie blanche.
LĂ , je suis a point ^^
les investissements bancaires sont pas faits pour t’enrichir, ca rapporte plus à la banque que toi, et ca part d’un vieux postulat comme quoi on ne peut investir sans eux car cest difficile.
Mais une stratégie de DCA sur un ETF world ou SP500 va battre absolument tous les produits bancaires qui peuvent être proposés aux gens « normaux » (rotschild a probablement de bons produits structurés ahah)
La banque est je trouve un peu dépassé pour les « investissements »… ils sont vraiment bas de gamme
2 « J'aime »
iShares VII plc - iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) Frais de gestion 0,07% p.a…… frais d’achat bon je suis chez TR sur investissement programmé… il n’y a pas photo ton banquier est plutôt un voleur 
2 « J'aime »