Mon bilan catastrophique PEA

Maintenant quand je fais un swing c’est 10k€ mini (5-7% de mon portif) comme ça je rĂ©flĂ©chis un peu plus Ă  mes entrĂ©es.

J’ai vĂ©cu plein de fois oĂč mon raisonnement Ă©tait bon mais j’osais pas rentrer pleinement, et je regrettais ma maigre position.

4 « J'aime »

Je comprend, je commence Ă  y penser mais un peu frileux parfois :grin:

je pense la mĂȘme chose :blush: je l’ai fais sur air liquide, ferrari mais j’ai voulu garder du cash dispo au cas ou :laughing:

Bon j’ai pris un petit billet quand mĂȘme sur euronext

Les autres vont suivre j’espùre :money_mouth_face:

2026-02-27 19_38_07-Trading Board Boursorama

4 « J'aime »

370 euros en huit jours, c’est mieux que les 58 de dividendes prĂ©vus en mai :zany_face:

2026-02-27 19_41_17-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

2 « J'aime »

J’ai allĂ©gĂ© hier, vente de 80 air liquide mĂȘme si c’est trop tĂŽt pour moi mais peut-ĂȘtre que non :face_with_hand_over_mouth: Je prends 1400 euros de plus value au passage :money_mouth_face: Maintenant j’attends

2026-03-02 11_42_31-Trading Board Boursorama

2026-03-03 10_01_05-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

2 « J'aime »

Ajout d’une petite ligne 30 CrĂ©dit agricole :blush:

2026-03-04 18_20_25-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

3 « J'aime »

Petit renfort de 20 AXA, j’aurais du le faire hier :face_with_symbols_on_mouth:

7 « J'aime »

Petit achat du jour , à défaut de ne pas savoir quoi acheter :face_with_hand_over_mouth:

2026-04-02 17_12_37-Trading Board Boursorama

Bonjour Gaston,

TrÚs beau portefeuille basé sur le dividende,

Je t’avais Ă©cris en 2024, j’ai trouvĂ© une mĂ©thode qui fonctionne pour moi,

je n’achĂšte que des actions au dessus du nuage Ichimoku et au dessus de la moyenne mobile 200 pĂ©riode.

J’ai vu que tu n’a plus tĂ©lĂ©performance, c’est trĂšs bien, elle est sous le nuage et sous la moyenne mobile 200.

Tu n’as que 2 actions dans ce ca, Pernod Ricard et RĂ©my Cointreau.

Tu as achetĂ© aussi un ETF avec levier X2, ce n’est pas pour le long terme, le CAC 40 va baisser et tu va perdre X2, je te conseille de le vendre, c’est trĂšs dangereux, j’y ai goutĂ©.

Tous le reste est bon, bonne continuation,

PhilippeTrade

4 « J'aime »

Bonjour Philippe, merci pour ton retour :+1:

Je verrais bien pour le levier x2, j’ai dĂ©jĂ  fait quelques aller retour gagnant dessus :blush:

Je sais que c’est dangereux, mais pour l’instant ça paye . Je pense qu’il y’aura une reprise du cac d’ici fin mai . Au pire je renforce si ça descend ou je coupe fin mai quelque soit le rĂ©sultat :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour Gaston,

Si tu as compris que les ETF avec levier, c’est pour des aller retour et pas pour un mois et oublier, pas de problùme.

PhilippeTrade

Bonjour Philippe,

Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui utilise Ichimoku, mais tu l’utilises en daily, Weekly ou monthly ?

Salut,

Au dessus ou en dessous? :thinking::thinking:

Je me posais les mĂȘmes questions :blush:

je pense que c’est en dessous ou j’ai pas compris :face_with_hand_over_mouth:

je me suis fait la meme réflexion.
et comme @capitaine.krabs j’aimerais savoir si il est en semaine ou au mois.

Au dessus.

Il a fait des efforts de rĂ©daction sur ses derniers messages et on comprend bien sa philosophie qui est d’acheter des actions qui montent, pas des couteaux qui tombent.

Justement,

Il parle de haut dessous et juste en bas, pour tĂ©lĂ©performance, il dit c est trĂšs bien mais elle est en dessous
 d oĂč mon incomprĂ©hension.

Bonjour,

Je pensais que les leviers etaient fait pour de l’intraday et non pas du court/moyen terme ! Ai je loupĂ© quelque chose?

Salut Moustic,

Pas forcément :blush: du moins pour moi des fois juste 1 jour ou un peu plus.

Ex sur 400 titres

2026-04-03 12_13_10-Window

2026-04-03 12_13_35-Window

1 « J'aime »

Pour tĂ©lĂ©performance il dit que c’est trĂšs bien de s’en ĂȘtre dĂ©barrassĂ© justement.