Mon PEA Ă  dividende, Placement sur 22 ans

Bonjour à toute la communauté. Je suis un petit nouveau du haut de mes 28 ans dans le monde la finance depuis Janviers 2021.

J’ai ouvert un PEA via Boursorama, qui est aussi ma banque. Je sais que je pourrais trouver de meilleurs courtier mais non c’est un question de confiance.

Ma stratégie, investir 100€/moi via mon PEA dans des actions à dividende, et chaque fin d’année lorsque mes bénéfices de mon auto entreprise tombe et que je touche mes primes au travail (CDI) j’abonderais environs 2000€ supplémentaire.

J’ai pour objectif de me créer un revenue passif de 1000€ à 1500€/mois qui s’accumuleront à mes revenue foncier pour pouvoir prendre ma retraite à 50 ans. (Oui je rêve peux être mais le jeux en vaux la chandelle).

Voici le lien de mon portefeuille : Portfolio Mon PEA de William Amblard • Moning 🚀

N’hésitez pas à me donner vos avis.
Au plaisir d’échanger avec eux.

Hello,

As-tu mis ton portefeuille en public? On ne le voit pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas voir ton portefeuille.

Par contre si tu souhaites obtenir 1500€/mois de revenu de dividende dans 22 ans. Meme avec la force des interet composé, Il faudra impérativement gonfler tes apport par mois. Mais c est deja un bon point de depart.
Seul petit probleme sur un courtier comme boursorama j imagine que les frais de courtage sont elevé, ce qui avec des achats de 100€ va bouffer ton rendement.
Regarde sur Degiro Ă©ventuellement car les frais sont tres bas.

1 « J'aime »

Effectivement il est invisible pour le moment.

Concernant le courtier de toute facon avec un PEA tu n’as pas énormément de choix. Boursorama fait parti des plus intéressantes malgré tout, pour ce support donc si c’est déjà ta banque tu as eu raison. En plus j’imagine que tu as eu un petit bonus à l’ouverture, la semaine dernière j’ai encore reçu une offre pour ouvrir un PEA. :wink:

1 « J'aime »

oui bien sur, c’est bizzare

c’est vrais que sa me bouffe un peux mon rendement, mais les courtier exotique je suis pas fan, il me prenne 1% de frais à chaque achat.

je vous repartage mon portefeuille, je les rendu public c’est bizarre qu’il ne sois pas visible.

https://moning.co/fr/william-amblard/mon-pea

Je crois que depuis juillet 2020, il a une nouvelle règle par rapport au PEA et certain frais sont plafonnés. par Exemple, en faisant des achats sur Euronext Paris, Bruxelles et amsterdam, tu ne peux pas avoir plus de 0,5% de frais de courtage. (a vérifier)

L’état veut vraiment pousser les particuliers à la bourse :wink:

1 « J'aime »