Bonjour a tous ,
Je viens dâouvrir mon pea trĂšs rĂ©cemment, jâai 29 ans et une capacitĂ© dâĂ©pargne d environ 300 euros par mois ,
Voici mon pea actuellement :
Je suis dĂ©butant, jâessaie de diversifier mon portefeuille avec peu de ligne possible Ă©tant donnĂ© que jâai une capacitĂ© dâĂ©pargne mensuelle qui nâest pas trĂšs Ă©levĂ©.
Jâessaie dâinvestir dans diffĂ©rents secteur et jâessaie de renforcer mes lignes dĂ©jĂ existantes dĂšs quâil y a une baisse sur certainesâŠ
Quâen pensez vous ?
Ătant dĂ©butant ne serais-ce pas plus intĂ©ressant pour moi de prendre juste un etf world ?
Merci
Bonjour,
Par curiosité, pourquoi Deutsche Telekom, et, encore plus étonnant, Orpéa ?
Hello!
MĂȘme remarque que supra : dans lâensemble, câest du solide, mais pourquoi Orpea ?
yerhal
Avril 26, 2023, 11:52
5
Je rejoint mes camarades du dessus, pourquoi Orpea ?
Si câest pour essayer un trade court terme, a la rigueur a vos risques et pĂ©rils. Par contre a long terme il nây a aucun retour a attendre avec la dilution des enfers a venir.
matth
Avril 26, 2023, 12:18
6
DĂ©butant, et dĂ©jĂ jouer avec OrpĂ©a âŠ
1 « J'aime »
Concernant OrpĂ©a malgrĂ© les scandales je pensais Ă un retour de lâaction mais fort est de constater que je me suis mal renseignĂ© ⊠jâenvisageais Ă©galement de les cĂ©der pour des actions SANOFI pour la partie santĂ©âŠ
Pour Deutshe telekom je voulais quand mĂȘme avoir une ligne autre que en france alors pourquoi elle et pas une autre et bien parce que je ne vois pas de sociĂ©tĂ© française en tĂ©lĂ©com qui pourrait la remplacer
Je ne suis peut etre pas trĂšs clair Ă©tant novice, pour le reste quâen pensez vous ? assez diversifier ? ma capacitĂ© dâĂ©pargne est elle suffisante pour gĂ©rer mon portefeuille qui ne dĂ©passera pas les 10 lignes ?
Vu mon niveau ( débutant ) ne serai ce pas plus intéressant de ne prendre que un etf ?
Merci
A la limite, si tu souhaites jouer le secteur de « lâor gris », pourquoi pas Korian ?
Pour les telecoms : pas dâavis, je connais mal le secteur ; perso, jây touche pas
Pour le nombre de lignes : chacun sa sensibilité, perso je me sens bien avec 8/12 lignes, donc intuitivement 10 me paraßt bien
faast
Avril 26, 2023, 7:41
9
Salut
Grosse dilution a venir sur Orpéa.
Le titre devrait osciller entre 11 et 15 cts par action.
sinon joli portefeuille hormis deutchT ou je suis pas fan et en plus tu prends la fiscalité allemande
1 « J'aime »
aaah orpéa
y en a qui on fait un livre dessus.
il ne manquait que le dernier chapitre, comment passer de 120 ⏠et plus a 12 ou 13 cts.
ce qui mâattriste dans lâhistoire, câest que personne ne pense au pâtit vieux dedans, et encore moins le journaleux de M⊠qui depuis a disparu dites donc.
aurait il fait son beurre et nâen aurait plus rien a foutre
2 « J'aime »
Il y en a une autre qui a fait son beurre, câest lâavocate: Sarah Saldman. Elle a trouvĂ© un crĂ©neau dans les GG et a trouvĂ© sa niche de followers.
Sinon, fait attention pour les dividendes sur le pea. Pour les dividendes, tu touches lâintĂ©gralitĂ© du dividende sans le prĂ©lĂšvement Ă la source de 15%. En revanche, pour les dividendes Ă©trangers (pour Deutsche Telekom), il y aura un prĂ©lĂšvement Ă la source, et de mĂ©moire en Allemagne, câest 26% (corrigez moi si je me trompe).
Pour Orpea, aprĂšs tout, tu as mis 25⏠dessus, donc si tu les perds, câest pas la mort et si ça fait X5, et bien bingo!
Pour les telecoms sur pea, Orange sâimpose naturellement. Action dĂ©fensive fond de portefeuille avec bon rendement. Qui rĂ©sistera si le Cac corrige vers 7000 points voire moins.
Sinon Air Liquide comme premiĂšre ligne je ne peux que valider.
Salut, pareil que les autres. Orpea et Deutsche Telekom câest Ă supprimer Vise plutĂŽt par exemple Sanofi, Vinci, Danone, Total, Schneider Electric et lâOrĂ©al.
Oui enfin bon⊠Orange nâa pas rĂ©sistĂ© Ă grand chose ces derniĂšres annĂ©es. Ni aux chutes du marchĂ© ni aux hausses. En fait, elle sâest avĂ©rĂ©e « dĂ©fensive » en pĂ©riode de hausse des marchĂ©s et « offensive » en pĂ©riode de baisse
Entendons-nous bien. Câest loin ĂȘtre la pire des entreprises françaises. NĂ©anmoins il y a beaucoup mieux aussi.
(Ca se voit que je ne suis pas fan dâOrange ni des telecoms en gĂ©nĂ©ral ? )
2 « J'aime »
faast
Avril 28, 2023, 9:33
15
Tâes fou trop bien orange⊠pour ne rien faire âŠ
1 « J'aime »
SĂ©curisez votre portefeuille avec la garantie Flatline all-weather Âźïž dâOrange, qui vous prĂ©serve des fluctuations du marchĂ©, fussent-elles haussiĂšres ou baissiĂšres
2 « J'aime »
Je vous trouve bien mĂ©chant avec orange, câest la premiĂšre action que jâai achetĂ© dans mon portefeuille en octobre 2021 avec un PRU de 9.55, depuis je suis a +22% et entre temps jâai reçu 1,5ans de dividendes. A un bon PRU câest une action sympa pour un fond de portefeuille quand-mĂȘme. Faut pas espĂ©rer une croissance de folie mais pour rĂ©cupĂ©rer des petits dividendes 2x par ans câest sympa.
Ăvidemment ceux qui ont achetĂ© en lâan 2000 sont pas gagnant mais ca reprĂ©sente combien de personnes sur ce forum ?
3 « J'aime »
Laisse tomber @galfort , câest plus fort quâeux. DĂšs quâon dit quâon gagne de lâargent (dividendes + plus value) avec Orange on nous ressort la courbe du cours sur 20 ans ce qui nâa Ă©videmment aucun sens.
1 « J'aime »
Hello,
Il nâest pas impossible de gagner de lâargent avec Orange, bien sĂ»r.
Pour ma part, je pense simplement quâil y a mieux ^^
Ensuite, chacun est libre de piloter ses investissements comme il lâentend ; câest toute la beautĂ© de la bourse
1 « J'aime »
Quand la courbe est sortie câest pour montrer que câest une action qui est baissiĂšre sur long terme, pas pour « attaquer » quiconque gagne de lâargent avec
Tant mieux (et heureusement) que certains puissent ĂȘtre en plus-value dessus. Par contre, admet tout de mĂȘme que depuis le Covid, elle a une performance minable au regard du CAC40 et de nombreuses des entreprises le composant.