Mon Portfolio - avis

Bonjour Ă  tous !

Je partage mon portfolio pour vos avis éclairés !
Mes débuts en bourses date de cet été
J’ai commencĂ© par du etf et le stock picking m’a fait de l’oeil suite Ă  toute les conversations/Ă©changes sur le forum !

Qu’en pensez vous ?:face_with_monocle:

Merci !

2 « J'aime »

Les ETf pas ma spécialité , mais tes choix de sociétés me semble pertinent

1 « J'aime »

Meme avis que @faast

Je ne connais pas bien besi. La dette est importante et le dividende un peu trop gros par rapport au bna donner. P’tet un peu us attention sur celle-ci.

Slt, un mĂ©lange etf et actions peut ĂȘtre intĂ©ressant mĂȘme si personnellement je suis pas trop etf. Au niveau des actions un classique. Il y a plus qu’a continuer ^^

Bonjour @mickaelkel
je suis d’accord avec toi c’est pour ça que j’entre doucement dessus voir comment ça se passe - en tout cas pour le moment elle reste dans le vert malgrĂ© la tendance actuelle.
Besi je l’ai choisi suite Ă  des prĂ©sentations dans diverses videos que j’ai consultĂ© et le score sur moning Ă  finis par me convaincre :slight_smile:

excuse moi je n’ai pas compris : « P’tet un peu us attention sur celle-ci. Â»

:+1:
oui j’ai fait le choix des ETF au dĂ©but car plus simple et pour permettre tout de mĂȘme d’avoir des chiffres dans le vert :smiley:
mais je suis en rĂ©flexion pour les sortir du PEA et plutĂŽt ouvrir une AV avec une gestion libre sur ce type d’ETF :thinking:

1 « J'aime »

sur la bonne voie donc !

J’ai une question un peu bĂȘte mais lorsque vous ouvrez une ligne sur une nouvelle action vous dĂ©butez avec combien d’actions dessus ?
je sais que ça va dépendre un peu de chacun mais en moyenne?

Salut ,

Pour le choix de tes etf il y a doublons en prenant le world et le sp 500

Car il y a beaucoup d action américaines dans le world sachant que tu as deja une bonne diversification avec tes etf europe et emergent

Apres ca reste mon avis

Sinon j aime assez tes actions juste un peu d equilbre a faire sachant que le secteur materiaux avec air liquide représente 51% de ton portefeuille mais vu que tu as commencé il y a peu ca va se faire avec le temps

Oups désolé. Je voulais ecrire faire un peu PLUS attention a celle-ci.
Ca voulait rien dire du coup.

Pour les achats, quant j’entre dans une ligne, il n’y a pas trop de rĂšgles mais j’y vais doucement. Ca peut meme n’etre qu’un seul titre pour voir et surtout, vue que j’ai une toute petite tĂȘte, la voir regulierement sinon j’oublis.

Rarement je mets gros des le depart ou alors un titre quasi sans risque.

Pourquoi ouvrir une assurance vie ?