Mon portfolio dividende

Bonjours Ă  tous !

je m’appel Vincent j ai 30ans je vis en Suisse et voici mon portefeuille à dividende Portfolio Dividende portfolio de Vincent Cornu • Moning 🚀

J’investit 1000 chf tout les mois

Je serai ravis d’avoir votre avis sur mon portefeuille

Ps: y’a t’il des Suisses sur Moning a par moi??

Je vendrais la dernière… sinon c’est plutôt sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Viatris??? Celle à-11% je l’ai reçue suit à une acquisition de Pfizer je pense la garder encore un peu car elle va commencer à payer des dividende :wink: et deplus il n’est pas impossible qu’elle prenne un peu de valeur je n’l’ai que depuis quelque mois merci pour ton avis

Si c’est une action gratuite alors il faut la garder

1 « J'aime »

Il y en a un paquet ici, sur lesquels j’ai des soupçons d’avoir des comptes bancaires de ton côté du Lac Léman, après pour ce qui est de vrai Suisse, je ne sais pas … :thinking:

Pardon, joli portefeuille sinon ! :wink:

2 « J'aime »

Ahahah ouai enfin depuis quelque temps le secret banquaire suisse pour les étranger n’existe plus alors espèrons qu’il sont au claire avec la fiscalité de leur pays :grin:

2 « J'aime »

Salut Vincent ! 35% de finances je trouve ça beaucoup, fais attention :wink:

1 « J'aime »

Oui en effet je ne pensais pas en racheter tout de suite de ce secteur

Tu devrais faire en sorte de garder chaque secteur autour des 10/15%, c’est un moyen de « sécuriser » ton capital. Enfin de mon point de vu.

Bonjour M. Vincent.Cornu, comme je regardais votre portefeuille, je vois que vous avec un action de Viatris, c’est drole je viens de lire aujourd’hui que c’est l’action qui est à un multiple de 3.9 x les revenus, je vous partage un article en anglais qui vous donnera le gout de la garder: 3 Embarrassingly Cheap Dividend Stocks | The Motley Fool

Bonne journée! bien partis.

2 « J'aime »

Merci ! Je comprend mieux pourquoi elle vient de regagner 15% aujourd’hui même ! :grinning:

exactement :slight_smile: regarde la bien aller :wink:

Salut Vincent,

Tu es oĂą en Suisse ?
Tu utiles un broker Suisse ?

++

1 « J'aime »

Yes je suis de Suisse :v:t2:

1 « J'aime »

Hello je suis d’Yverdon j’ai pris swissquote comme broker je savais pas trop où aller mais plutôt satisfait

Et vous vous ĂŞtes de quel coins?

Je suis du Valais dans les alentours de Sion

1 « J'aime »

Du côté de Genève.

Je suis allé il n’y a pas longtemps à Yverdon d’ailleurs à Explorit.

Swissquote ils avaient un robot intéressant mais maintenant il demande 50kCHF pour pouvoir entrer et l’utiliser…

1 « J'aime »

Salut le commu suisse de Moning :heart_eyes:

Je suis sur Vevey pour ma part et comme courtier je suis chez Degiro !
Je suis d’origine Belge donc j’ai connu ce courtier comme ca et puis quand j’ai vu qu’il était accessible en suisse, j’ai pas hésité une seconde

1 « J'aime »

Ce serai sympa de se faire un meeting autour de une bière :smile::switzerland::beers::beers:

2 « J'aime »