Bonjour,
je débute dans l’investissement et j’aurai aimé avoir votre avis sur mon portfolios.
Objectifs 25-30ans
Merci de votre retour.
Maxime
Bonjour,
je débute dans l’investissement et j’aurai aimé avoir votre avis sur mon portfolios.
Objectifs 25-30ans
Merci de votre retour.
Maxime
Salut,
Très bon portefeuille avec une variation crypto / bourse qui est intéressant.
Néanmoins, j’aurais personnellement mis plus d’actions qui versent un dividende pour optimiser au mieux les intérêts composés. Le rendement de ton portefeuille pourrait être un peu plus élevé mais sinon j’aime bien
Salut,
Vu la taille de tes biceps on va pas critiquer…
Je déconne, en tout cas j’aime voir ces belles actions US ! Par contre BHP jure un peu avec le reste, rendement élevé mais risque inhérent et pas de garantie d’augmentation du dividende, contrairement à tout le reste… Tu voulais un peu plus de perf à l’instant t ?
4 actions sur 20 ne versent pas de dividendes, ça va… il semble avoir un horizon d’investissement assez long donc le rendement n’est peut-être pas encore une de ses priorités…
Super merci pour ton retour !
Mon objectif est vraiment sur le long terme et les intérêts composés je vais essayer d’améliorer !
j’autorise à me critiquer
Ok je vais regarder pour BHP.
Mon objectif est d’avoir un porte feuille qui arrive à avoir un rendement de 10-20% par an et des dividendes qui augmentent chaque années. Vision 25ans
Après je suis débutant c’est pour cela que je demande et que je me forme encore (le porte feuille présente est une simulation que j’aimerai appliquer début avril)
Je pense que je dois encore me formé pour prendre des entreprises avec des hauts rendements.
Je débute j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Mais ma vision est bien sur du 25ans, si tu as des conseils !
On est tous en perpétuelle formation ^^
Niveau diversification tu as un peu de tout c’est pas mal, même si certains secteurs sont clairement sous-représentés (industrie, immo, énergie) c’est un choix perso, ou tu ne trouves aucune action qui correspond à tes critères dans ces secteurs ?
Tu es également fortement exposé à Air Liquide, elle représente 12% de ton portefeuille là ou d’autres ne font que 2 ou 3%, volontaire également ? Mais c’est une super boite, c’est pas un mal du tout
Oui sur le long terme c’est bien, certaines de tes entreprises de croissance finiront sans doute un jour par verser des dividendes. J’ai personnellement juste Nio en action croissante parce que j’aime leur business. Sinon en action à dividendes (rendement assez faible) mais avec une bonne perspective de croissance j’ai Microsoft et Visa.
Super merci pour ton retour !!
Alors les entreprises que j’ai mis sont analysés depuis 6mois donc c’est normal de voir des différences entre certaines entreprises.
Après air liquide je connais très bien cette société et les perspectives car mon père travaille là -bas (hydrogènes…)
Haaaa tu connais donc potentiellement un initié (selon son poste) ça peut être très intéressant Je comprends mieux !
Si tu veux quelques entreprises du secteur industriel avec une forte croissance du dividende tu peux regarder du côté de Snap-on inc ou Parker Hannifin corp Sinon des valeurs un peu plus connues, Cat évidemment, Lockheed Martin ou Black&Decker bien qu’en légère difficulté en ce moment ! Et bien évidemment en France Schneider… Si j’en parle pas on va me lapider…
Super je vais regarder ! Merci des conseils
tu as Toro (la marque de tondeuse) et WW Grainger dans la meme optique et qui sont tout aussi intéressantes que celles citées par anquietas !
J’étais à 2 doigts, non 1,5 doigts, de parler de Grainger aussi
Et moi j’étais à deux de parler de Deere & CO (leader mondial des engins agricoles) et Caterpillar (leader mondial des engins de chantier)
Les intérêts composés sont indépendants du versement ou non de dividendes
Si tes actions ne versent pas de dividende tu ne peux donc pas les réinvestir et faire marcher les intérêts composés.
Hello
idée recue numero #1456
ce n’est pas parce que tu ne fais rien, toi, que les interets composés ne courent pas par ailleurs
c’est juste que ce n’est pas via des dividendes réinvestis
Les intérêts composés ne marchent pas comme ça
Intérêts composés:
Si tu achètes une action 100€, dont la valeur augmente chaque année de 10% :
Après 1 an l’action vaut 110€
Après 2 ans, 121€
Après 3 ans, 133.1€
……
Recevoir des dividendes permet de choisir où allouer les bénéfices, c’est tout.