Asts - 32% en 15 jours depuis cette vente, mais la baisse est tellement fulgurante que je nâose pas entrer Ă nouveau pour le moment.
Pea :
Renforcement Carrefour
Ouverture ligne Enel
Ouverture ligne Silgro
Ouverture ligne Vonovia
Cto :
Ouverture ligne Gecina
Ouverture ligne Duke energy
Ouverture ligne Yara
Pea : je tente Ă nouveau une entrĂ©e sur Vusion Ă 119âŹ.
Pea : doublement ligne Edenred
EDENRED je la lorgne depuis qq moisâŠ. ![]()
Pea : vente Coface 100% aprÚs résultats (-6%).
![]()
Pea : ouverture ligne altpc et abc arbitrage
Pea : renforcement veolia.
Je vais chercher Ă reconstituer du cash prochainement.
Ouch. Cher nan ?
Tu as une info que je nâai pas ?
Ou une perspective precise ?
Pas dâinformation. Je joue les rĂ©sultats du 26/02 de maniĂšre totalement spĂ©culative. Jâanalyse en macro les rĂ©sultats des 3 premiers trimestres et les rĂ©actions du marchĂ©. Je table Ă©galement sur une augmentation du dividende. Enfin le secteur est trĂšs dĂ©fensif dans un contexte perturbĂ©. De tĂȘte Veolia est maintenant ma 3 ou 4 Ăšme position du PEA. Rdv le 26
.
Edit : 5eme position aprĂšs Total, FDJ, Valloirec et Edenred.
Bonsoir valou, sur abc arbitrages tu as une conviction actuellement? Je la lorgne depuis un petit moment
Hello Alex,
Jâai un gros « Hedge » aux stock market que sont mes expositions aux matiĂšres premiĂšres.
Jâai souhaitĂ© Ă©toffer ce hedging (assurance/couverture) de mon exposition aux marchĂ©s boursiers en ouvrant une position sur ABC Arbitrage. Ils se nourrissent de la volatilitĂ© des marchĂ©s et le vix se stabilise autour de 20 depuis quelques temps (neutre Ă moyennement Ă©levĂ©). Les conditions sont rĂ©unies pour une explosion de la volatilitĂ© et de facto un bon premier trimestre/semestre 2026.
Ma position est trop faible, et demande Ă ĂȘtre augmentĂ©e pour vĂ©ritablement jouer un semblant de rĂŽle de couverture.
Idem ABCA câest un bon moyen de se hedger et avec un joli dividende trimestriel.
Et Trump est lâemployĂ© de lâannĂ©e 2025 vu les sursaut du VIX quâil nous a offert.
LâinconvĂ©nient : avec un VIX sous 16 elle gagne pas de tunes
jâavais regarder le truc Ă une Ă©poque, et Flowtraders sur le marchĂ© dâamsterdam etait plutot pas mal.
non accessible via investor sur mon pea (ou pea-pme) je nâai pas suivi.
IntĂ©ressant, je vais peut ĂȘtre ouvrir une position sur cto pour suivre et voir.
Cto : retour en force (grosse position) sur TMDX pour jouer les rĂ©sultats ce soir. Le cto et le pea se comportent Ă peu prĂšs bien ces derniers jours donc je tente un moove ce soir. La position pourra ĂȘtre revendue dĂšs demain. Wait and see.
Hello, jâaime bien ton univers dâinvestissement, je suis trĂšs souvent en ligne avec tes choix.
Il y a juste un truc qui me donne un peu le vertige. Câest peut-ĂȘtre quâune impression car jâai pas lu ton sujet depuis le dĂ©but, mais jâai lâimpression que tu fais beaucoup de mouvements comparĂ© Ă moi.
Bonne impression ? et si oui, ça se passe bien pas trop de regret au passage ?
Hello,
Oh oui il y a des regrets mais il faut passer Ă autre chose.
Aujourdâhui les mouvements mâont fait Ă©conomiser de lâargent. Je perds plusieurs milliers dâeuros a vendre 2crsi il y a un mois, mais je « sauve » une somme Ă 4 chiffres Ă avoir vendu la plupart de mes positions (tech, spatial..) sur CTO.
Demain si le marché repart je serais perdant de tous les cÎtés.
En revanche jâĂ©tais investi Ă quasi 100% de mon Ă©pargne donc pas de marge de sĂ©curitĂ©.
Jâai une triple stratĂ©gie et pas suffisamment dâĂ©pargne pour la maintenir Ă 100% pour le moment :
1 Poche métaux précieux sur divers supports pour couvrir.
2 Poche dividende pour générer du revenu
3 Poche croissance (typiquement ton portefeuille) pour booster le tout.
Aujourdâhui je sacrifie la poche croissance car je ne souhaite pas prendre le risque de rester investi Ă 100% dans le contexte gĂ©opolitique actuel. JâespĂšre pouvoir me replacer sur la plupart des positions vendues lorsquâon y verra plus clair. Dans ce laps de temps, jâaccepte de laisser passer certains trains.
En revanche je continue Ă suivre quotidiennement les marchĂ©s donc effectivement je continue dâeffectuer pas mal dâarbitrage. Aujourdâhui je vais certainement revendre TMDX pour refaire de la liquiditĂ©.
Disons que lorsque le contexte gĂ©nĂ©ral sera calmĂ© sur le papier jâaccepterai dâĂȘtre investi a 100% et il y aura moins de mouvements.
Aujourdâhui je vise 20% de cash minimum et je nâhĂ©site pas Ă arbitrer les positions (mĂȘme si jây crois Ă moyen long terme)
Cto : vente tmdx 100% (-1%).
Supers rĂ©sultats et excellente guidance. +8% en after hour. Ărosion des gains juste avant lâouverture us. PrĂ©sentement Ă -4%.
Il y a vraiment une chasse aux liquidités actuellement sur le marché US. Il va forcément se passer quelque chose.