Netflix chute de 25 %

Netflix a annoncé hier ses résultats du premier trimestre 2022, et la réaction de Wall Street fut brutale : le titre perd 25% après clôture.

Malgré que son chiffre d’affaires a progressé de 10% en 12 mois glissants, avec 7,9 milliards de $ au T1 2022, le T1 2022 marque le départ, entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, de 200 000 abonnés, passant de 221,84m à 221,64m. Nouvelle baisse estimée ce trimestre de 2m d’abonnés.

Retour à la normale du titre suite à l’envolée durant la période du COVID-19 ?

L’avantage compétitif de Netflix reste fort, de part la production de séries à succès, et notamment parce qu’il est préinstallé sur toutes les nouvelles télévisions.

1 « J'aime »

Peut-être une bonne opportunité pour rentrer sur cette position ? qu’en pensez-vous?

Oui c’est du à la perte d’abonnés ( notament russes ) et ils veulent suprimer la partage de compte.

Personnellement je ne le ferais pas, avec les concurrences etc j ai du mal a voir la plate-forme rester top 1 sur du long terme, elle a atteint de sommet, a un moment quand tu es en haut le seul chemin c’est la descente, puis les gens ressorte plus apres covid ils ont eu leur dose de netflix ahah
A moins qu’elle ne trouve un nouveau moyen de se diversifier, je ne m’y risquerais pas personnellement car je vise du long terme, si tu veux miser sur le fait qu’elle recupere les 25% puis revendre a toi de voir mais je ne parirais pas dessus

Au délà des 25% d’aujourd’hui, c’est 50% perdu depuis 6 mois.
Une entreprise qui n’est pas numéro 1 dans son secteur n’est pas toujours à jeter (plein d’exemples le montre).
Apparemment, ils émettent l’idée de faire comme Amazon, avec un abonnement moins cher mais avec des publicités, cela serait une nouvelle source de revenu.
Je ne sais pas encore si je vais y rentrer, si j’y rentre c’est sûr je n’y mettrais pas non plus une grosse part de mon portefeuille.

Je ne m y risquerais pas non plus… quand on a des resultats il faut toujours lire les perspectives… ici elles ne sont pas bonnes perdre 2 millions d abonné estimé… pas top…

Il va y avoir bcp de volatilite sur le titre, alors oui court terme pour essayer de prendre 5% pourquoi pas…

Il y certainement d autres opportunité par exemple

Nvidia qui a fort chuté et les perspectives sont bonnes sur le long terme…

Cela est bien sur mon avis perso…

1 « J'aime »

@jeff.x Nvidia est encore surevalue a 53% de ratio, mais d’ un cote l action a l air d avoir un poi.t de resistance a ce prix la depuis la crise, je me tate, qu’en pensez vous ?

Apres Meta (Facebook) au mois de février, voici Netflix qui prend le toboggan… comme quoi les « pépites » de la tech US ne sont pas sans risque…

Sur Nvidia La zone 206$/212$ est un bon premier point d entree pour une position moyen à long terme…

Netflix ca fait mal… -35% :expressionless: j imagine demain leger rebond…

Le secteur est concurrentiel
La qualité des séries est déterminante pour le public.

Du coup rien d’étonnant.

6 « J'aime »

Moi qui ai commencé à apprendre les bases de la programmation sur du langage binaire, j’avoue être un peu dépassé avec tout ça … je me désabonne … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout a fais et surtout le secteur est plutôt sur évaluer je sais pas a combien etait le PER de netflix ou Meta avant leurs corrections mais ce qui est certain c est que ceux qui sont rentré au plus haut devront se montrer patients avant de revoir du vert sur leur ligne :sweat_smile:

Il y a encore de la marge !

Update : la chute de Netflix est de presque 40% en quatre séances de bourse.
348 dollars Ă  la clĂ´ture du mardi 19 avril, et 210 dollars Ă  la clĂ´ture du lundi 25 avril.

A se demander si ça ne devient pas un peu excessif quand même ?..

1 « J'aime »

C’est certainement irrationnel mais je pense qu il n ont plus d avantage concurrentiel et que sur le long terme netflix est peu être risqué avec la montée de la concurrences

Ou est-ce que ce n’est pas plutôt le cours des derniers mois qui était excessif ? :thinking:

4 « J'aime »

Totalement d’accord ! Je pense que netflix n’a aucun avantage concurrentiel !!
Ils n’ont aucun studio reconnu avec des films déjà implantés dans la tête des gens.
Ils essayent de faire du contenu original exclusif sur netflix mais les gens ne sont pas attachés aux personnages. Comme James Bond avec la MGM ou bien le monde de Disney…
Je pense que au dessus de 150$ c’est une arnaque. Et j’avoue que même à 100$ je n’achèterai pas netflix.
Dans le futur je vois un rachat, au mieux, si quelqu’un en veux
Ce n’est que mon avis

2 « J'aime »

Netflix ou un autre, ce genre de plateforme ne font qu’un temps généralement, jusqu’à ce qu’un autre sorte un nouveau truc « révolutionnaire ».
Qui ce souvient de CanalSat ou encore TPS ? C’était il y a 20 ans, et on pouvait déjà payer pour voir un film à la demande en qualité VHS (mais qu’est-ce qu’il raconte le vieux Boomer :sweat_smile:)…

Hormis Disney, qui ne fait pas que ça, mais surtout qui parle à toutes les générations, c’est vraiment le genre d’action où la croissance est exagérée parce que c’est la hype du moment, mais la chute l’est tout autant derrière, le jour où les résultats sont « décevants » (même pas forcément dans le rouge) … :roll_eyes:

Bref, pour les mecs qui cherchent de la PV rapide, mais faut rentrer au bon moment …

2 « J'aime »

Un peu dans la même lignée… pourtant numéro un mondial du secteur, bien ancrée dans les mœurs, chiffre d’affaire bien en hausse, mais c’est décevant quand même … :roll_eyes:

Ce sont des actions de croissance si la croissance n est plus au rendez-vous alors leurs valeurs chute c est logique comment justifier des valorisation pareil sans une croissance élevée

1 « J'aime »