[Nice to Have] UX - Sortir du pop-up info en 1 clic

Hello la team Moning,

Il serait assez agréable de pouvoir sortir de l’écran pop-up d’une action en cliquant à l’extérieur de la fenêtre, plutôt que de devoir remonter tout en haut pour cliquer sur le petit x.

Cas pratique: A chaque découverte d’une nouvelle action, je scrolle toujours progressivement pour voir les stats de l’entreprise en question. Pour fermer l’écran je suis obligé de remonter tout en haut au lieu de simpler cliquer en dehors de la fenetre.

si cela peut aider, je suis sur Chrome 90.0.4430.212 sur Mac

Voilà… un nice to have, je sais bien mais comme je vois a quel degré de détail vous améliorez le site, c’est des petites choses comme cela qui rendent une utilisation avancée très plaisante :slight_smile:

Allez, tout de bon!
Clem

6 « J'aime »

Oui.

Je suis au courant de cette problematique.

Au debut de Moning, il y avait ce comportement ou tu pouvais juste cliquer n’importe ou derriere le popup pour le fermer immediatement.

On s’est rendu compte par la suite que certains utilisateurs n’arrivaient pas a descendre et faire defiler le popup. En gros le probleme etait que meme s’il etait possible d’utiliser le trackpad/molette pour faire defiler le popup, le fait de cliquer sur la barre de defilement a droite de l’ecran faisait fermer le popup, comme si c’etait un clic en dehors du popup.

Et je m’en etais jamais rendu compte car j’utilise simplement le trackpad pour faire defiler le popup comme beaucoup de personnes.

Mais certaines personnes utilisent encore la barre a droite en cliquant dessus. Et donc pour elles cela fermait le popup…
Pour l’instant j’ai préféré faire en sorte que les personnes qui cliquent sur la barre pour faire defiler la page du popup puisse le faire sans que cela ferme le popup au detriment du fait que cela complique la fermeture du popup (meme s’il est toujours possible de le fermer sans remonter en utilisant la touche Esc/Echap).

Ou sinon faire glisser (flottante) la croix en cas de descente de la page

1 « J'aime »

Ou alors globalement peut-être un bouton « revenir en haut de la page » ? (pas forcément uniquement sur le pop-up)
Je pense au Chat aussi (pas trouvé l’alternative sinon)