Nominatif administré

Bonjour tous le monde,

J’ai découvert récemment que sur un PEA on pouvait passer ses actions au « nominatif administré », pour bénéficier d’avantages fidélité au bout de 2 ans de détention (ex: air liquide, l’Oréal).
Je me demandais juste si une fois que j’ai faits la demande à Boursorama je suis automatiquement déclaré auprès de l’entreprise ou s’il y a d’autres démarches à faire ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut!
Oui des que tu as fais la demande auprès de Boursorama tu es automatiquement enregistré dans les listes des entreprises.
L’année dernière j’ai reçu les courriers de chaque entreprise pour les votes et les documents officiels

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Vincent,

Et tu n’as pas eu de frais supplémentaire pour la manip, ou en fin d’année ?

Aucun, c’est gratuit chez Boursorama

1 « J'aime »

ok super :slight_smile:

Bonjour,question d’un débutant, quelles sont les entreprises, en dehors de air liquide et loréal,qui offrent un avantage à l’inscription au nominatif administré?merci

Aller… un petit tour sur la loupe en haut à droite… tu trouvera tout ce dont tu a besoin !
Il existe déjà 2 sujets qui traitent de cela :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je profite du sujet:
Je vais faire ma demande pour mes actions LVMH, AL, SEB, OR,…mais ma question est comment se présenteront mes lignes quand j’achèeterai de nouvelles actions ?
Aurai-je 2 lignes LVMH une au nominatif administré et une « normale » par exemple ?

Sur Boursorama, tu as une seule ligne, par contre quand tu vas dans l’onglet mise au nominatif, là tu auras le détail du nombre au porteur, et du nombre au nominatif. :wink:

Sur bourse direct je ne sais pas, vu les frais je ne l’ai jamais fait.

1 « J'aime »

Merci @matt.S95UWR pour cette réponse .
Par contre, ton PRU est il recalculé en mixant les actions au nominatifs et celles au porteur ?

Ha pas con !
Sur Boursorama c’est gratuit donc pas de calcul à faire, mais sur BD étant payant, c’est vrai que le PRU devrait être logiquement recalculé. :thinking:
Mais je ne l’ai jamais fait là bas, du coup je ne sais pas.

Chez moi c’est melanger, meme si il y a bonus sur 2 ans.
C’est la boite qui donne l’ordre sur tant d’actions sur tels compte de mettre le bonus.

Tu n’auras donc qu’un pru generale

Edit : je suis chez investor qui avant etait payant. Plus maintenant pour les francaise (ca c’est sur) je ne sais pas pour europeenne et étrangère

je suis chez investore aussi, donc c’est à toi de te rappeler combien d’actions tu as demandé en nominatif pour demander le reste l’année d’après ?

J’avoue ne pas me poser de question.
Tout les ans en novembre je reprends la liste des actions au nominatif et je remplis le formulaire avec le compte concerné et le nombre d’actions que j’ai a ce moment là.

Les formulaires ne sont pas en actions en plus, mais en nombre total.

Ai je repondu a ta question ?

Par contre sur investor c’est chiant car c’est papier. Je crois pas qu’on puisse le faire via internet

1 « J'aime »

ah ok je pensais qu’il fallait se rappeler du nb d’actions qu’on avait déjà en nominatif! Et ça prend du temps le passage en nominatif chez investore ?

Euh… aucune idee.
Je vois meme rien qui informe ce qui est au nominatif ou non.

Mais je suis pas devant mon micro. Je verifierais se soir.

1 « J'aime »