Orange (Publication)

Salut, ca me parait haut plus de 14 pour rentrer sur orange mais apres jusqu’ou ca peut monter, je me garderai de previsions, elle nous a bien surpris depuis le debut de l’annee

c’est clair mais depuis pas mal de mois elle ne fait que de monter et peut ĂȘtre avec la vente de sfr je ne sais si elle va baisser ? je surveille j’ai faiilis la semaine derniĂšre d’en acheter Ă  13€ mais trop tard pour l’instant.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/orange-un-solide-deuxieme-trimestre-qui-pourrait-annoncer-une-nouvelle-hausse-du-dividende-ce7c5fd9dc8bf225

1 « J'aime »

Je ne suis pas rancunier mais j’ai de la mĂ©moire. Et je me souviens que le “Orange bashing” Ă©tait trĂšs en vogue en 2021 quand j’ai initiĂ© ma ligne. Et ça a continuĂ© en 2022 et 2023. SĂ©bastien Koubar (et beaucoup d’autres) ricanait en dĂ©crivant l’action Orange comme la daube ultime.

C’est drĂŽle, mais dĂ©sormais on se moque beaucoup moins de l’action Orange, vous avez remarquĂ© ?

Actionnaire avec 250 actions pru 9,73 €.

5 « J'aime »

Ce que tu racontes, c’est un super exemple d’un biais qu’on voit souvent en Bourse : on se laisse influencer par l’humeur du marchĂ©. Quand tout le monde tape sur un titre, on finit par le voir comme “mauvais” mĂȘme si les chiffres racontent autre chose.

Et quand, quelques annĂ©es plus tard, la musique change, on oublie vite Ă  quel point c’était dur de tenir sa position Ă  l’époque.

Du coup, je te retourne la question : avec le recul, tu y vois quoi comme vraie valeur ajoutĂ©e d’avoir achetĂ© malgrĂ© tout ce bruit ? Et surtout, quelle leçon t’en retires ? Que ça vaut le coup d’ignorer les ricanements et de se concentrer sur les faits
 ou que ça t’a appris autre chose sur ta façon d’investir ?

1 « J'aime »

Chacun voit midi Ă  sa porte ^^, les chiffres sont lĂ , le CA n’a pas augmentĂ© depuis 2015. Ça reste stable Ă  40 milliards. C’est peut ĂȘtre la “recovery”de l’annĂ©e 2025

On va dire qu’il y’a un bon dividende pour patienter. Mais aucune croissance pour le moment et en plus il est instable.

Pas du tout ce que je recherche.

Pour couronner le tout, l’état français en est actionnaire principal. J’ai dĂ©jĂ  des maux de tĂȘte quand je pense a la gestion de ma maigre retraite par l’état. Pour l’instant je reste loin de cette sociĂ©tĂ©.

3 « J'aime »

Je suis content d’avoir toujours dĂ©fendu cette action en disant qu’elle valait largement 15€ depuis fin 2022, j’ai actĂ© ma PV 2€ au dessus de mon PRU de 9,51€ mais j’ai toujours apprĂ©ciĂ© cette boĂźte ! :vibration_mode:

2 « J'aime »

Pour avoir achetĂ© et revendu partiellement entre 9 et 11€ pour abaisser mon PRU, Ă  prĂ©sent je suis content de ma position :slightly_smiling_face:. Je ne pensais pas qu’elle franchirait les 12€

Le graphique laisse penser qu’elle peut retourner vivoter autour de 15-16€ comme entre 2014 et 2018, pour le reste rien n’est certain ! Dur de se positionner aprĂšs ce rĂ©cent bull run. Wait & see.

Les dividendes constituent la moitié de mes gains ajd.

6 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Bonne publication au S1 2026 pour Orange. N’en dĂ©plaise Ă  certains ^^ +2% avant ouverture

"Orange relĂšve ses objectifs 2026

28/07/2026 07:42 | Boursier

Le bénéfice semestriel progresse de prÚs d 12%

Orange a rĂ©alisĂ© au 1er semestre un chiffre d’affaires de 20,9 milliards d’euros, en hausse de +3,5% sur un an grĂące Ă  la croissance des services de dĂ©tail (+3,3%), des ventes d’équipements (+7,5%) et des services aux opĂ©rateurs (+2,0%), ces derniers ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© de revenus non rĂ©currents au 1er trimestre en France. Hors ces Ă©lĂ©ments non rĂ©currents, qui incluent la rĂ©ception de cofinancements du rĂ©seau fibre, la croissance du chiffre d’affaires du Groupe au 1er semestre serait d’environ 3%.

L’EBITDAaL du Groupe atteint 6,1 milliards d’euros au 1er semestre 2026 en croissance de +5,0%.

Le Cash-flow organique atteint 2,2 milliards d’euros au 30 juin 2026, en hausse de +497 millions d’euros, principalement tirĂ© par la forte croissance de l’EBITDAaL. Le Free cash-flow all-in s’élĂšve Ă  1,9 milliard d’euros en forte hausse de +774 millions d’euros reflĂ©tant la croissance du Cash-flow organique et un moindre dĂ©caissement de licences de tĂ©lĂ©communication.

Le rĂ©sultat net du Groupe s’élĂšve Ă  3,6 milliards d’euros, en trĂšs forte hausse de +3,7 milliards d’euros du fait notamment du gain de 2,4 milliards d’euros issu de la prise de contrĂŽle exclusif de MasOrange et du contre-effet de la provision nette de 1,3 milliard d’euros en 2025 au titre de l’engagement liĂ© Ă  l’accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en France.

Le RĂ©sultat net ajustĂ© s’établit Ă  plus de 1,35 milliard d’euros, en progression de 11,8%, portĂ©e notamment par la croissance de l’EBITDAaL. Le RĂ©sultat net par action ajustĂ©, part du Groupe s’élĂšve Ă  0,34 euro, en progression de +10,9%.

Orange rĂ©hausse ses objectifs pour l’annĂ©e 2026 : EBITDAaL en croissance supĂ©rieure Ă  +4%, (prĂ©cĂ©demment supĂ©rieure Ă  +3%) Ratio eCAPEX / chiffre d’affaires d’environ 15%, cash-flow organique atteignant environ 4,3 milliards d’euros (prĂ©cĂ©demment environ 4 milliards d’euros) et ratio dette nette/EBITDAaL avec un objectif inchangĂ© autour 2x Ă  moyen terme.

Pour l’exercice 2026, Orange a dĂ©fini un dividende Ă  0,79 euro par action, payable en 2027. Orange versera le 3 dĂ©cembre 2026 un acompte sur le dividende 2026 de 0,30 euro en numĂ©raire."

Source Bourse Direct

3 « J'aime »