Salut, ca me parait haut plus de 14 pour rentrer sur orange mais apres jusquâou ca peut monter, je me garderai de previsions, elle nous a bien surpris depuis le debut de lâannee
câest clair mais depuis pas mal de mois elle ne fait que de monter et peut ĂȘtre avec la vente de sfr je ne sais si elle va baisser ? je surveille jâai faiilis la semaine derniĂšre dâen acheter Ă 13⏠mais trop tard pour lâinstant.
Je ne suis pas rancunier mais jâai de la mĂ©moire. Et je me souviens que le âOrange bashingâ Ă©tait trĂšs en vogue en 2021 quand jâai initiĂ© ma ligne. Et ça a continuĂ© en 2022 et 2023. SĂ©bastien Koubar (et beaucoup dâautres) ricanait en dĂ©crivant lâaction Orange comme la daube ultime.
Câest drĂŽle, mais dĂ©sormais on se moque beaucoup moins de lâaction Orange, vous avez remarquĂ© ?
Actionnaire avec 250 actions pru 9,73 âŹ.
Ce que tu racontes, câest un super exemple dâun biais quâon voit souvent en Bourse : on se laisse influencer par lâhumeur du marchĂ©. Quand tout le monde tape sur un titre, on finit par le voir comme âmauvaisâ mĂȘme si les chiffres racontent autre chose.
Et quand, quelques annĂ©es plus tard, la musique change, on oublie vite Ă quel point câĂ©tait dur de tenir sa position Ă lâĂ©poque.
Du coup, je te retourne la question : avec le recul, tu y vois quoi comme vraie valeur ajoutĂ©e dâavoir achetĂ© malgrĂ© tout ce bruit ? Et surtout, quelle leçon tâen retires ? Que ça vaut le coup dâignorer les ricanements et de se concentrer sur les faits⊠ou que ça tâa appris autre chose sur ta façon dâinvestir ?
Chacun voit midi Ă sa porte ^^, les chiffres sont lĂ , le CA nâa pas augmentĂ© depuis 2015. Ăa reste stable Ă 40 milliards. Câest peut ĂȘtre la ârecoveryâde lâannĂ©e 2025âŠ
On va dire quâil yâa un bon dividende pour patienter. Mais aucune croissance pour le moment et en plus il est instable.
Pas du tout ce que je recherche.
Pour couronner le tout, lâĂ©tat français en est actionnaire principal. Jâai dĂ©jĂ des maux de tĂȘte quand je pense a la gestion de ma maigre retraite par lâĂ©tat. Pour lâinstant je reste loin de cette sociĂ©tĂ©.
Je suis content dâavoir toujours dĂ©fendu cette action en disant quâelle valait largement 15⏠depuis fin 2022, jâai actĂ© ma PV 2⏠au dessus de mon PRU de 9,51⏠mais jâai toujours apprĂ©ciĂ© cette boĂźte ! ![]()
Pour avoir acheté et revendu partiellement entre 9 et 11⏠pour abaisser mon PRU, à présent je suis content de ma position
. Je ne pensais pas quâelle franchirait les 12âŹâŠ
Le graphique laisse penser quâelle peut retourner vivoter autour de 15-16⏠comme entre 2014 et 2018, pour le reste rien nâest certain ! Dur de se positionner aprĂšs ce rĂ©cent bull run. Wait & see.
Les dividendes constituent la moitié de mes gains ajd.
Bonjour Ă tous,
Bonne publication au S1 2026 pour Orange. Nâen dĂ©plaise Ă certains ^^ +2% avant ouverture
"Orange relĂšve ses objectifs 2026
28/07/2026 07:42 | Boursier

Le bénéfice semestriel progresse de prÚs d 12%
Orange a rĂ©alisĂ© au 1er semestre un chiffre dâaffaires de 20,9 milliards dâeuros, en hausse de +3,5% sur un an grĂące Ă la croissance des services de dĂ©tail (+3,3%), des ventes dâĂ©quipements (+7,5%) et des services aux opĂ©rateurs (+2,0%), ces derniers ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© de revenus non rĂ©currents au 1er trimestre en France. Hors ces Ă©lĂ©ments non rĂ©currents, qui incluent la rĂ©ception de cofinancements du rĂ©seau fibre, la croissance du chiffre dâaffaires du Groupe au 1er semestre serait dâenviron 3%.
LâEBITDAaL du Groupe atteint 6,1 milliards dâeuros au 1er semestre 2026 en croissance de +5,0%.
Le Cash-flow organique atteint 2,2 milliards dâeuros au 30 juin 2026, en hausse de +497 millions dâeuros, principalement tirĂ© par la forte croissance de lâEBITDAaL. Le Free cash-flow all-in sâĂ©lĂšve Ă 1,9 milliard dâeuros en forte hausse de +774 millions dâeuros reflĂ©tant la croissance du Cash-flow organique et un moindre dĂ©caissement de licences de tĂ©lĂ©communication.
Le rĂ©sultat net du Groupe sâĂ©lĂšve Ă 3,6 milliards dâeuros, en trĂšs forte hausse de +3,7 milliards dâeuros du fait notamment du gain de 2,4 milliards dâeuros issu de la prise de contrĂŽle exclusif de MasOrange et du contre-effet de la provision nette de 1,3 milliard dâeuros en 2025 au titre de lâengagement liĂ© Ă lâaccord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en France.
Le RĂ©sultat net ajustĂ© sâĂ©tablit Ă plus de 1,35 milliard dâeuros, en progression de 11,8%, portĂ©e notamment par la croissance de lâEBITDAaL. Le RĂ©sultat net par action ajustĂ©, part du Groupe sâĂ©lĂšve Ă 0,34 euro, en progression de +10,9%.
Orange rĂ©hausse ses objectifs pour lâannĂ©e 2026 : EBITDAaL en croissance supĂ©rieure Ă +4%, (prĂ©cĂ©demment supĂ©rieure Ă +3%) Ratio eCAPEX / chiffre dâaffaires dâenviron 15%, cash-flow organique atteignant environ 4,3 milliards dâeuros (prĂ©cĂ©demment environ 4 milliards dâeuros) et ratio dette nette/EBITDAaL avec un objectif inchangĂ© autour 2x Ă moyen terme.
Pour lâexercice 2026, Orange a dĂ©fini un dividende Ă 0,79 euro par action, payable en 2027. Orange versera le 3 dĂ©cembre 2026 un acompte sur le dividende 2026 de 0,30 euro en numĂ©raire."
Source Bourse Direct