Salut, ca me parait haut plus de 14 pour rentrer sur orange mais apres jusqu’ou ca peut monter, je me garderai de previsions, elle nous a bien surpris depuis le debut de l’annee
c’est clair mais depuis pas mal de mois elle ne fait que de monter et peut être avec la vente de sfr je ne sais si elle va baisser ? je surveille j’ai faiilis la semaine dernière d’en acheter à 13€ mais trop tard pour l’instant.
Je ne suis pas rancunier mais j’ai de la mémoire. Et je me souviens que le “Orange bashing” était très en vogue en 2021 quand j’ai initié ma ligne. Et ça a continué en 2022 et 2023. Sébastien Koubar (et beaucoup d’autres) ricanait en décrivant l’action Orange comme la daube ultime.
C’est drôle, mais désormais on se moque beaucoup moins de l’action Orange, vous avez remarqué ?
Actionnaire avec 250 actions pru 9,73 €.
Ce que tu racontes, c’est un super exemple d’un biais qu’on voit souvent en Bourse : on se laisse influencer par l’humeur du marché. Quand tout le monde tape sur un titre, on finit par le voir comme “mauvais” même si les chiffres racontent autre chose.
Et quand, quelques années plus tard, la musique change, on oublie vite à quel point c’était dur de tenir sa position à l’époque.
Du coup, je te retourne la question : avec le recul, tu y vois quoi comme vraie valeur ajoutée d’avoir acheté malgré tout ce bruit ? Et surtout, quelle leçon t’en retires ? Que ça vaut le coup d’ignorer les ricanements et de se concentrer sur les faits… ou que ça t’a appris autre chose sur ta façon d’investir ?
Chacun voit midi à sa porte ^^, les chiffres sont là, le CA n’a pas augmenté depuis 2015. Ça reste stable à 40 milliards. C’est peut être la “recovery”de l’année 2025…
On va dire qu’il y’a un bon dividende pour patienter. Mais aucune croissance pour le moment et en plus il est instable.
Pas du tout ce que je recherche.
Pour couronner le tout, l’état français en est actionnaire principal. J’ai déjà des maux de tête quand je pense a la gestion de ma maigre retraite par l’état. Pour l’instant je reste loin de cette société.
Je suis content d’avoir toujours défendu cette action en disant qu’elle valait largement 15€ depuis fin 2022, j’ai acté ma PV 2€ au dessus de mon PRU de 9,51€ mais j’ai toujours apprécié cette boîte !
Pour avoir acheté et revendu partiellement entre 9 et 11€ pour abaisser mon PRU, à présent je suis content de ma position . Je ne pensais pas qu’elle franchirait les 12€…
Le graphique laisse penser qu’elle peut retourner vivoter autour de 15-16€ comme entre 2014 et 2018, pour le reste rien n’est certain ! Dur de se positionner après ce récent bull run. Wait & see.
Les dividendes constituent la moitié de mes gains ajd.