Bonjour,
Je lance le sujet mais où acheter les REIT’s/SIIC maintenant que Degiro ne les font plus ?
Sachant que c’est pour du long terme.
Bonjour,
Je lance le sujet mais où acheter les REIT’s/SIIC maintenant que Degiro ne les font plus ?
Sachant que c’est pour du long terme.
Bonjour,
Sur trade republic ça marche. Ou sur t212 qui a recommence à ouvrir des comptes si tu fais confiance à l’autorité financière de Chypre.
T212, Trade Republic, IBKR
IBKR c’est Interactive Broker ?
Ouaip x)
Etoro
Depuis le temps qu on nous parle d ibkr je vote pour que Seb nous fasse une grande vidéo dont il a le secret et qui va cartonner.
J ai lu que maintenant les conditions étaient bien plus favorable chez ce broker pour des portefeuilles plus modestes.
Ouais ça peut le faire. Le gros souci d’IB reste son interface qui n’est toujours pas très facile à prendre en main. Y a plein de cases à cocher et d’options qu’on a peur de toucher au risque de se retrouver avec un effet de levier x50
Je pensais comme toi. En plus je pense que IB est fait pour le trading mais pas trop pour le long terme.
Pour trade republique, les dividende se réinvestissent automatiquement ou c’est à l’utilisateur à le faire ?
Tu peux avoir plusieurs comptes : le compte trésorerie permet de ne pas avoir accès aux effets de levier, etc… Donc de ce côté là tu es safe.
Maintenance, est ce que IB est vraiment fait plus pour le trading ? Oui, IB est avant tout un broker pour les institutionnels et les entreprises.
Maintenant, est-t’il mauvais pour du long terme ? Eh bien non !
La refonte du site web, élimination des frais pour les particuliers, fractions d’actions, etc… tout ça, c’est pour les particuliers !
De plus, quand on parle de long terme, c’est dans un horizon de 20 - 30 ans pour les plus optimistes … IB à su montrer depuis des années à quel point il est solide et à survécu à de grosses crises (subprime et autres…) !
PS : lui ne vend pas automatiquement les plans d’investissements au bout de 5 ans
Si tu veux avoir des photos pour voir à quoi ressemble l’interface web, je peux t’en montrer !
Si on parle de TR, j’ai souvenir que contractuellement ils étaient obligés légalement d’indiquer les frais de 1 euros lors de la future revente, le 5 ans ne serait qu’indicatif mais en aucun cas la réalité.
Concernant Interactive Brokers, les frais de change sont de 2 dollars c’est ça ?
Oui c’est exactement ça !
Ça fait cher pour des petits portefeuille, il n’y a pas moyen de convertir autre part des euros en dollars puis les envoyer sur IB ?
Peut-ĂŞtre Wise ?
Par contre je ne sais pas combien coute un virement en dollars vers IB. Vu que ce n’est pas en euro, ce n’est plus le virement SEPA.
Alors que maintenant le virement SEPA sauf exception est gratuit.