Outil d'analyse fondamentale

Salut tout le monde,

Voici un outil outil que j’ai mis en place (fonctionnel essentiellement pour des actions américaines) et qui permet de réaliser un début d’analyse fondamentale automatiquement en déterminant vos propres critères et en renseignant le mnémo de l’action.

N’hésitez pas à créer une copie du fichier (notamment si vous voulez récupérer les formules ^^)

En espérant que le fichier puisse servir à certains :slight_smile:

++

7 « J'aime »

Super sympa ton fichier, je pense qu’il pourrait être une superbe source d’inspiration pour le développement de Moning :grinning:

J’aime bien le côté informations très condensées avec des couleurs ce qui est très visuel et permet de se faire une première idée d’une action en coup d’œil.

Par exemple, avoir le consensus de recommandation sur Moning pourrait donner une indication de plus sur le sentiment du marché sur l’action.

Après, la plupart des informations sont déjà présentes sur Moning.

1 « J'aime »

Oui la plus part des données sont déjà sur Moning (et même plus encore heureusement :slight_smile: ).

Il y a beaucoup plus de données sur d’autres trackers ou screeners aussi.

Par contre, en gratuit, j’ai pas trouvé de screeners qui permettent de te dire visuellement en 2 secondes si l’action passe tes critères ou non…

Et si les développeurs de Moning reprennent l’idée ça serait que du bénéf :slight_smile:

1 « J'aime »

En vrai j’aime beaucoup ce que tu as réalisé là ! J’ai un excel que je rempli/met à jour à la mano tous les 3 mois pour comparer les actions qui m’intéresse depuis les données que je trouve sur Moning. Ca serais vraiment cool que @nicolas.blanco nous sorte une petite api/ extension google sheet des familles que ces données soient simplement importées mise à jours ! Ca permettrait d’avoir l’historique des dividendes etc :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup avec mon fichier tu peux récupérer quelques formules pour essayer d’automatiser un peu le tiens :wink:

Peut-être que je ferais un article pour expliquer « la magie » des formules.

Après, le problème de mon tableau c’est que ça importe des données de site web et donc si le site change, le tableau ne fonctionne plus.

Par exemple, la colonne F est cachée et elle montrait l’ex-dividende en provenance de Yahoo Finance mais l’import ne fonctionne plus…

L’idéal serait d’utiliser des APIs pour récupérer les données (mais c’est souvent payant et faut en croiser plusieurs…).

Merci a toi

1 « J'aime »